demarrer une MGF apres blocage
demarrer une MGF apres blocage
bonjour a tous,
J essaie de demarrer la MGF de mon pere( dans le garage de ma mere depuis son deces)....je lai deja demarre. Mais maintenant elle est comme bloqué ( ya du courant, je tourne la cle , ca ne demarrre pas ) ...anti-demarage, alarme .?? je sais pas comment faire .
Si l'un d'autre vous a le truc, cela m'aiderai beaucoup
Merci a vous et bonnes Année
Greg(quimper)
J essaie de demarrer la MGF de mon pere( dans le garage de ma mere depuis son deces)....je lai deja demarre. Mais maintenant elle est comme bloqué ( ya du courant, je tourne la cle , ca ne demarrre pas ) ...anti-demarage, alarme .?? je sais pas comment faire .
Si l'un d'autre vous a le truc, cela m'aiderai beaucoup
Merci a vous et bonnes Année
Greg(quimper)
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- Messages : 60
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35
récemment j'ai eu le même prob s'était du à l'antidémarrage, problème de connections qui avait prit l'humidité ( garé sous abris) si ça peut t'aider.
Modifié en dernier par martin.mgf le 30 déc. 2008, 09:48, modifié 1 fois.
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j'ai vraiment eu la meme panne que toi, les meme syptome, tu pourrais trouver des solution sur le sujet " besoin d'un peu d'aide."
test a faire: avant toute chose.
verifier les fusible
Donc fusible nº19, et puis les nº4, 5, et 6 sous le capot, les trois d'en bas
branche ta batterie en direct sur ton demarreur pour verifié si se n'est pas lui.
après si tu n'a toujours pas trouver cela viendrais peut etre de l'antidemarrage.
maxime R m'avait fait un protocol pour verifier un peu ça le voici.
ok, il y a donc plusieurs point à vérifier :
Anti démarrage : difficile à voir, mais il semble que c'est l'anti démarrage qui met l'une des bornes du relais de commande du démarreur à la masse.
on peut le voir sur le module de relais placé sous l'ECU, dans le coffre. Si je compte bien sur les schémas, il y a 7 fils qui y sont branchés, dont un noir et blanc. C'est celui-là qui doit être à la masse quand le contact est mis, et l'anti-démarrage désactivé. A mesurer avant de tenter quoi que ce soit ...
Si au moment où on tourne la clef, ce fils passe de 0 à 12V, le problème vient vraissemblablement de l'anti-démarrage.
La boîte à fusible sous le capot :
fusibles 4 et 5 (tous les deux 40 A)
le neiman :
J'ai un petit doute sur la couleur du câble. le code couleur est BW ce qui signifie Noir et Blanc, mais il y a aussi un file WB ... ça doit être blanc sur fond noir ou inversement... ce qui nous sauve c'est qu'il y a aussi un câble "WR" :
si c'est blanc avec liseré rouge, alors le câble du starter est Noir avec liseré Blanc. Ce fil doit monter à 12V quand la clef est en position "starter".
ce fil part vers la boite à fusible "stellite" (tiens ? elle est où, celle-là ?)
Fusible 19 (10 A)
De là, ça part donc vers le module de relais évoqué plus haut. (fil rouge et blanc). Le fils de masse de commande du relais est le fil noir et blanc évoqué plus haut.
pour faire simple pour ce qui est de la commande du starter ... en un seul test :
sur le module de relais de l'ECU
En position starter uniquement , il doit y avoir 12V entre le fil rouge et blanc (+) et le fil noir et blanc (masse).
La partie démarreur, maintenant ...
Le 12V arrive du fusible n°1 (30A) sous le capot,
au module de relais par un des deux fils marrons (les 2 doivent être à 12V, donc si l'un des 2 n'y est pas .. pb)
En position "starter" le 12 repart par le fil marron/rouge directement vers le solénoide du démarreur...
Comme lorsque le garagiste met le solénoide directement sur la batterie, ça tourne, ça ne vient pas de là...
ouf.. j'ai les yeux qui se croisent... les schémas ne sont pas très lisibles...
pour ma part c'etait un problème de connectique sur l'anti demarrage.
voici un lien pôur les shema electrique.
http://www.mgfcar.de/
j'espère que j'ai pu t'eclairer, tien nous au courant
test a faire: avant toute chose.
verifier les fusible
Donc fusible nº19, et puis les nº4, 5, et 6 sous le capot, les trois d'en bas
branche ta batterie en direct sur ton demarreur pour verifié si se n'est pas lui.
après si tu n'a toujours pas trouver cela viendrais peut etre de l'antidemarrage.
maxime R m'avait fait un protocol pour verifier un peu ça le voici.
ok, il y a donc plusieurs point à vérifier :
Anti démarrage : difficile à voir, mais il semble que c'est l'anti démarrage qui met l'une des bornes du relais de commande du démarreur à la masse.
on peut le voir sur le module de relais placé sous l'ECU, dans le coffre. Si je compte bien sur les schémas, il y a 7 fils qui y sont branchés, dont un noir et blanc. C'est celui-là qui doit être à la masse quand le contact est mis, et l'anti-démarrage désactivé. A mesurer avant de tenter quoi que ce soit ...
Si au moment où on tourne la clef, ce fils passe de 0 à 12V, le problème vient vraissemblablement de l'anti-démarrage.
La boîte à fusible sous le capot :
fusibles 4 et 5 (tous les deux 40 A)
le neiman :
J'ai un petit doute sur la couleur du câble. le code couleur est BW ce qui signifie Noir et Blanc, mais il y a aussi un file WB ... ça doit être blanc sur fond noir ou inversement... ce qui nous sauve c'est qu'il y a aussi un câble "WR" :
si c'est blanc avec liseré rouge, alors le câble du starter est Noir avec liseré Blanc. Ce fil doit monter à 12V quand la clef est en position "starter".
ce fil part vers la boite à fusible "stellite" (tiens ? elle est où, celle-là ?)
Fusible 19 (10 A)
De là, ça part donc vers le module de relais évoqué plus haut. (fil rouge et blanc). Le fils de masse de commande du relais est le fil noir et blanc évoqué plus haut.
pour faire simple pour ce qui est de la commande du starter ... en un seul test :
sur le module de relais de l'ECU
En position starter uniquement , il doit y avoir 12V entre le fil rouge et blanc (+) et le fil noir et blanc (masse).
La partie démarreur, maintenant ...
Le 12V arrive du fusible n°1 (30A) sous le capot,
au module de relais par un des deux fils marrons (les 2 doivent être à 12V, donc si l'un des 2 n'y est pas .. pb)
En position "starter" le 12 repart par le fil marron/rouge directement vers le solénoide du démarreur...
Comme lorsque le garagiste met le solénoide directement sur la batterie, ça tourne, ça ne vient pas de là...
ouf.. j'ai les yeux qui se croisent... les schémas ne sont pas très lisibles...
pour ma part c'etait un problème de connectique sur l'anti demarrage.
voici un lien pôur les shema electrique.
http://www.mgfcar.de/
j'espère que j'ai pu t'eclairer, tien nous au courant
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