demarrer une MGF apres blocage

Doc technique, publicités, etc.
Répondre
Greg_quimper

demarrer une MGF apres blocage

Message par Greg_quimper »

bonjour a tous,

J essaie de demarrer la MGF de mon pere( dans le garage de ma mere depuis son deces)....je lai deja demarre. Mais maintenant elle est comme bloqué ( ya du courant, je tourne la cle , ca ne demarrre pas ) ...anti-demarage, alarme .?? je sais pas comment faire .

Si l'un d'autre vous a le truc, cela m'aiderai beaucoup
Merci a vous et bonnes Année

Greg(quimper)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,

Et oui, il y a un anti demarrage, il faut appuyer sur le bouton de gauche du plip, la LED du tableau de bord s'arretera alors de clignoter et tu pourras demarrer.
Si tu laisses quelques secondes sans demarrarer, l'anti demarrage va se remettre en marche...


+++
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Si c'est l'anti démarrage la F doit faire bip bip bip bip
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

récemment j'ai eu le même prob s'était du à l'antidémarrage, problème de connections qui avait prit l'humidité ( garé sous abris) si ça peut t'aider.
Modifié en dernier par martin.mgf le 30 déc. 2008, 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

mg1921 a écrit :Si c'est l'anti démarrage la F doit faire bip bip bip bip

Béh la mienne elle bipbip pas...t'es sur qu'elle bipbip la tienne?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

oui oui oui
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Oui tu ferme avec la télécommande et tu reouvre avec la télécommande , c'est important !!!
lorsque tu met le contact ensuite des voyant s'allume t'il ?
greg_quimper

Message par greg_quimper »

salut,
bon je resume :
ca ne fait pas bip bip... j ai remis la batterie en charge....j ai l'impression que ca l'a vidé !!!...
maintenant ...je n'ai meme plus de jus pour demarrer....
vraiment bizarre..
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Si l'anti demerrage est toujours activé...tu vas tourner la clef dans le vide, il ne se passera absolument rien...il faut remettre la batterie (chargée) appuyer sur le bouton de gauche de ton plip et tourner la clee de contacte...
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

j'ai vraiment eu la meme panne que toi, les meme syptome, tu pourrais trouver des solution sur le sujet " besoin d'un peu d'aide."

test a faire: avant toute chose.
verifier les fusible
Donc fusible nº19, et puis les nº4, 5, et 6 sous le capot, les trois d'en bas
branche ta batterie en direct sur ton demarreur pour verifié si se n'est pas lui.

après si tu n'a toujours pas trouver cela viendrais peut etre de l'antidemarrage.

maxime R m'avait fait un protocol pour verifier un peu ça le voici.

ok, il y a donc plusieurs point à vérifier :

Anti démarrage : difficile à voir, mais il semble que c'est l'anti démarrage qui met l'une des bornes du relais de commande du démarreur à la masse.
on peut le voir sur le module de relais placé sous l'ECU, dans le coffre. Si je compte bien sur les schémas, il y a 7 fils qui y sont branchés, dont un noir et blanc. C'est celui-là qui doit être à la masse quand le contact est mis, et l'anti-démarrage désactivé. A mesurer avant de tenter quoi que ce soit ...
Si au moment où on tourne la clef, ce fils passe de 0 à 12V, le problème vient vraissemblablement de l'anti-démarrage.

La boîte à fusible sous le capot :
fusibles 4 et 5 (tous les deux 40 A)

le neiman :
J'ai un petit doute sur la couleur du câble. le code couleur est BW ce qui signifie Noir et Blanc, mais il y a aussi un file WB ... ça doit être blanc sur fond noir ou inversement... ce qui nous sauve c'est qu'il y a aussi un câble "WR" :
si c'est blanc avec liseré rouge, alors le câble du starter est Noir avec liseré Blanc. Ce fil doit monter à 12V quand la clef est en position "starter".

ce fil part vers la boite à fusible "stellite" (tiens ? elle est où, celle-là ?)
Fusible 19 (10 A)

De là, ça part donc vers le module de relais évoqué plus haut. (fil rouge et blanc). Le fils de masse de commande du relais est le fil noir et blanc évoqué plus haut.


pour faire simple pour ce qui est de la commande du starter ... en un seul test :
sur le module de relais de l'ECU
En position starter uniquement , il doit y avoir 12V entre le fil rouge et blanc (+) et le fil noir et blanc (masse).

La partie démarreur, maintenant ...

Le 12V arrive du fusible n°1 (30A) sous le capot,
au module de relais par un des deux fils marrons (les 2 doivent être à 12V, donc si l'un des 2 n'y est pas .. pb)
En position "starter" le 12 repart par le fil marron/rouge directement vers le solénoide du démarreur...

Comme lorsque le garagiste met le solénoide directement sur la batterie, ça tourne, ça ne vient pas de là...

ouf.. j'ai les yeux qui se croisent... les schémas ne sont pas très lisibles...


pour ma part c'etait un problème de connectique sur l'anti demarrage.

voici un lien pôur les shema electrique.
http://www.mgfcar.de/

j'espère que j'ai pu t'eclairer, tien nous au courant
Greg_quimper

Message par Greg_quimper »

Merci pour cette reponse eclairée, et precise.
Je m,en vais au canada.. puis je vois ca a mon retour ... en juin

Kenavo et merdi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité