MGF à la Une d'Autorétro.

Doc technique, publicités, etc.
Répondre
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Nikos 14 35 »

Quelle surprise ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, je découvre une MGF sur la couverture du magazine Autorétro d'avril 2010.
Dans la rubrique "Guide d'achat", la naissance et l'histoire du cabriolet est racontée puis ses qualités et ses défauts que nous connaissons bien sur ce forum. Un bon article de 4 pages sur notre jouet préféré ...
Cependant, j'ai beau lire et relire pas trace d'un mot, ni même d'une évocation de notre forum (???). Le modèle présenté est celui d'un membre du MG club de France et dans les coordonnées citées je note l'absence de mgcontact ...
Depuis le temps que je me dit qu'il faudrait que je leur écrive pour présenter mon bijou ...

Bonne lecture de ce magazine qui regorge d'articles et de photos allèchantes.
aigle

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par aigle »

merci du tuyau
temp3

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par temp3 »

élogieux..................mais oublié MG CONTACT.
mg power

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par mg power »

Bonjour , je suis de Belgique , l'article est sur une F de 1995-... ?? si c'est le cas le magazine m'interesse
temp3

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par temp3 »

oui oui sur la F MK1 et MK2(95 à 2001)....................allez hop....direction maison de la presse.
mg power

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par mg power »

Merci , je vais aller ce week end chercher ça
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par alan »

MGContact?????
kécéça MGContact......
pas assez snob pour être cité ......faut pas rêver non plus.........
Décidément LE Michel est bien présent dans nos pensées................ :)
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Nikos 14 35 »

Dans ce numéro, il y a aussi un "carnet de route" qui est réalisé sur la côte vendéenne (!!!???) avec un cabriolet anglais, la Daimler SP 250, que je ne connaissais pas du tout. D'un point de vue (très) personnel, je lui trouve selon l'angle photographié, des airs de Triumph Spitfire ou d'Austin Healey.
aigle

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par aigle »

très déçu de ce numero
il y a que le titre qui est positif " digne héritière"
quand au contenue pour soit disant un guide d'achat il y a plus de remarque concernant les défauts que les réelles qualités de nos titines .pas un mots sur le plaisir de conduite ,de rouler autrement, et ses atouts.
je suis vraiment deçu :( ça donne pas envie d'acheter une MG apres la lecture

pour la Daimler SP250 c'est une belle voiture que moi aussi je ne connaissais pas et la aussi vous allez dire que je suis tres critique mais pas grand chose sur la voiture le descriptif de la voiture est survolé c'est surtout un court de geographie et d'histoire sur la vendée qui j'avoue est bien ecrit mais ne correspond pas à mon attente lorsque j'achette une revue d'automobile
c'est pour en savoir plus sur le comportement de la voiture , le moteur etc....
temp3

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par temp3 »

malgré mon abonnement à cette revue je suis d'accord avec toi sur la présentation de la F,çà manque un peu de passion,d'essai sur route...............comme souvent avec eux.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Nikos 14 35 »

Vous êtes un peu rudes !!! les journalistes peuvent ne pas être enthousiastes à chaque essai et pour la Daimler, le traitement est normal, c'est avant tout la balade qui est relatée dans la rubrique "carnet de route", la voiture y est décrite en marge.

Sinon, j'ai fait un petit mail à Autorétro concernant l'absence du forum dans l'article, à suivre dans le courrier des lecteurs du prochain numéro ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par JMarc »

Ce n'est pas la première fois que la f est critiquée dans des articles de magazines... A mon avis, les journalistes sont désormais formates pour juger les perfos des voitures plus que le plaisir qu'il y a a les conduire
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par jeanpierre »

des bouquins pour salle d'attente (serge) merci je ferai des économies, plus vieux je connaissais la SP250 en polyester et son V8 daimler, plus à l'aise ici que dans une caisse de mk2
Abva

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Abva »

Bonsoir à tous, je n'ai pas encore lu cet article dans Autorétro, mais il est vrai que les journalistes ont souvent tendance à s'arrêter sur la réputaion d'une voiture avant d'essayer tout simplement de la découvrir par eux même.
Je suis aussi fana de Spit, et je n'ai jamais eu aucun problème avec les Spitfire 1500fh... Cela dit, à chaque fois qu'un article est écrit sur cette voiture, elle est cassée.... Moteur fragile, etc.... Alors que ce n'est que du bonheur à conduire, et que le moteur est qd même bien costaud...
Tout comme nos MG F ou TF... On reste toujours bloqué sur le joint de culasse et qqs autres "petits" défauts.
Ce qui porte de gros torts aux voitures parce qu'après les gens se font de mauvaises idées...
C'est vraiment dommage !
Gildan

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Gildan »

Ok je suis d'accord avec vous....

Je suis au Luxembourg, et j'ai une MGf de 1999, et j'en suis ravis, c'est une anglaise conduite à droite de couleur verte et c'est vraiment un changement quant on monte au volant de cette voiture, c'est une vrais voiture anglaise, dans toute sa splendeur avec ses défauts et ses qualités, et je suis pas sur que se journaliste ai essayé un jour une MGf.

Tan-pis pour lui

GilDan
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par mg1921 »

je vais envoyé un mail pour inviter un journaliste à boire un verre à l'inter
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par JMarc »

ah ouais, bonne idée !
temp3

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par temp3 »

ouais ben faite gaffe aux souches après quelques verres..........du coup il ne nous louperait pas :) :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par JMarc »

si il trébuche sur les souches on sera obligé de le noyer avec la f de kata.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par mg1921 »

J'ai essayé mais mes mails reviennent tous ...
temp3

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par temp3 »

remarque c'est peut-etre normal que çà ne passe pas,ils n'ont pas internet chez"autorétro" :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par jeanpierre »

cotisez vous, cela coûte des sous d'inviter un journaleux. Une vrai pas pour de rire, bien que...mon voisin industriel fâché par la loi Aubry à fermer son usine. Un de ses fils la transforme en brasserie, les cuves visibles de la salle de restauration etc.... super article....le journaliste c'est juste trompè sur le nom de famille des exploitants......trop bus.....
STENMK2
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:12
Région : France - Aquitaine

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par STENMK2 »

J'ai aussi une spit 1500 DE 1975 je n'ai jamais cassé le moteur il faut juste respecter le regime moteur "longue course" n'aime pas monter dans les tours
j'ai fait nancy la dordogne d'une traite sans pb
j'ai maintenant aussi une mgf se de 2000 EN RHD et je ne regrette pas mon achat; juste l'accessibilité mecanique mediocre par rapport à la spit.
mais beaucoup de plaisir à conduire.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: MGF à la Une d'Autorétro.

Message par Arnaud »

J'ai acheté le bouquin. C'est juste un guide d'achat. Les points soulevés sont assez conformes à nos observations je trouve.

Alors future collector ou pas ? :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités