Racontez votre MGF

Doc technique, publicités, etc.
stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par stag1732 »

Bon, je vais encore abuser de vos conseils : Si on a le choix, vaut-il mieux une F ou une TF ??
Merci encore une fois !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Racontez votre MGF

Message par MaximeR »

Aie ... LA question à ne pas poser ...
les possesseurs de F diront une F, les possesseurs de TF diront une TF, et Sylvain dira "tu prends une F, et tu la transformes en TF".
La F est plus confortable, je lui trouve une meilleur bouille, mais les sphères de suspension ne sont plus fabriquées, il n'y a plus de stock pour les sphères arrières, et il n'existe pas encore de solution de rechange.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Racontez votre MGF

Message par ERIC78 »

Ah mais tu as oublié les proprios de B !! Eux disent : une F c'est "Foutu" si tu prends une TF t'es "Tout Foutu" et une B c'est BOOOOOOONNNE !!

Bon sérieusement (moi je donne mon avis car je ne suis pas dans un des camps...), entre une F et TF c'est surtout du "look " tellement elles sont proches. Chacun aimera l'une ou l'autre. Dans tous les cas, il y a des petits soucis de pièces je crois (pare choc avant pour les TF ...) mais faut pas trop s'en faire ... et comme Maxime a très justement dit la TF est plus raide (chacun sont référentiel pour le confort) et puis la puissance moteur : une F y a de quoi bien jouer avec mais si on n'en veut plus (en faut-il ?) ... faut passer sur une TF... Je crois qu'il faut aller les voir, tester, toucher, ressentir et puis ensuite on fait son choix en fonction de ses gouts.

J'avoue que moi j'aurai du mal à choisir et je pense qu'en fonction des occases proposées (antécédent, état, ... ), je craquerai pour l'une ou l'autre ... mais mon garage, mes places extérieures et les garages de mes proches sont pleins pleins... Moi maintenant je cherche une avec un grand toit de 300 mètres carré du genre grange ... :)

Mais dans tous les cas , c'est un cabriolet sympa, très joli, très agréable et très abordable... alors n'hésite pas !

A+ ERIC78
jinkazam
Messages : 175
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Racontez votre MGF

Message par jinkazam »

MaximeR a écrit :mais les sphères de suspension ne sont plus fabriquées, il n'y a plus de stock pour les sphères arrières, et il n'existe pas encore (sous entendu bientôt) de solution de rechange.
Que Dieu t'entende :angel:
stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par stag1732 »

Aïe !! Mais alors, que faire si les pièces ne sont pas disponibles !!!
peut-on transformer les suspensions F en suspensions TF (si celles-ci sont disponibles ????
Est-ce qu'un BON controle technique indiquera si les suspensions sont en bon état ou pas ????

Je suis vraiment béotien sur cette voiture qui pourtant est très attirante
jinkazam
Messages : 175
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Racontez votre MGF

Message par jinkazam »

Non je ne crois pas que ce soit possible stag, l'opération est, à mon avis, bien plus compliquée qu'elle n'y parait.
stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par stag1732 »

Donc, en clair, au niveau disponibilités des pièces, il vaut mieux une TF qu'une F ????
jinkazam
Messages : 175
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Racontez votre MGF

Message par jinkazam »

Oui quand même puisque des TF sont encore fabriqués aujourd'hui LE500 etc. sous l'air NAC mais sur une f, tu t'en sors toujours apparemment.
beaucoup de pièces sont encore dispo, ou marché de l'occaze.
Si tu as un coup de coeur pour une F, je pense pas que ce facteur puisse être suffisant pour freiner ton achat.
Stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par Stag1732 »

OK Merci de tes conseils
Je vais voir une F demain, mais elle a 138 000 kms, joint de culasse changé à 135 000
Est-ce normal ???
jinkazam
Messages : 175
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Re: Racontez votre MGF

Message par jinkazam »

Elle est d'où?
Oui le joint de culasse est une opération fréquente sur nos F et TF.
Je te conseille de lire ceci pour mieux comprendre:
http://www.mg_expert.com/fr/wiki/doku.p ... s_mgf_mgtf

C'est une opération lourde, souvent suivie d'un changement pompe à eau et distrib. et bougies facilement facturée 1000 à 1500€.

A Combien la vend-il?
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

Stag1732 a écrit :OK Merci de tes conseils
Je vais voir une F demain, mais elle a 138 000 kms, joint de culasse changé à 135 000
Est-ce normal ???
çà arrive régulièrement au moins une fois dans la vie de ses autos,comme çà tu es tranquille :)
stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par stag1732 »

C'est une VVC de 1996 à 5600 €
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

stag1732 a écrit :C'est une VVC de 1996 à 5600 €
si tu as le budget(tarif à négocier de toute façon)et que tu aimes la voiture convoitée.Accorde toi le temps de réfléchir avant de faire le chèque.
stag1732

Re: Racontez votre MGF

Message par stag1732 »

OK
Merci à tous pour vos conseils
lesbouille
Messages : 57
Enregistré le : 29 nov. 2009, 13:32
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1996

Re: Racontez votre MGF

Message par lesbouille »

ya la mienne!!! ya la mienne!!!!! ya la mienne!!!!

Page 80 vignettes 8 et 9 !!!!!

Trop fort!!!!
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Ya la mienne aussi !!! Y a la mienne aussi !!!

Page 80 vignettes 6 et 7.

Au fait lesbouille, de quelle couleur est ta capote ?
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

je croyais que ce post allait rebondir sur ces deux interventions,il n'en est rien............tout fout le camp sur ce forum.......ne froissons personne.Bravo à vous deux (entre autres) de faire de la pub pour mgcontact
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Racontez votre MGF

Message par XX69 »

ceux qui ont envoyé un témoignage avez vous reçu votre numéro gratuit ?
Moi pas :(
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Très sincèrement, j'avais un peu oublié cette histoire de numéro gratuit, en plus je suis abonné, donc ...
lesbouille
Messages : 57
Enregistré le : 29 nov. 2009, 13:32
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1996

Re: Racontez votre MGF

Message par lesbouille »

Salut nikos!

Ma capotte est noire, mais dès que j'aurai 500 ou 600 euros en trop quelque part, je la ferai changer pour une beige, parcequ'en plus elle commence a fatiguer
lesbouille
Messages : 57
Enregistré le : 29 nov. 2009, 13:32
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1996

Re: Racontez votre MGF

Message par lesbouille »

En tout cas j'ai vu la tienne dans auto rétro, je la trouve vraiment belle, c'est d'ailleurs le modèle que je voulais acheter (entre les jantes et la capotte rouge :love: ) j'adore, mais j'ai trouvé la mienne avec une peinture perso, et même si pour les "traditionalistes" ça peut choquer, moi je suis content d'avoir une voiture unique ;jap2:
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

lesbouille a écrit :En tout cas j'ai vu la tienne dans auto rétro, je la trouve vraiment belle, c'est d'ailleurs le modèle que je voulais acheter (entre les jantes et la capotte rouge :love: ) j'adore, mais j'ai trouvé la mienne avec une peinture perso, et même si pour les "traditionalistes" ça peut choquer, moi je suis content d'avoir une voiture unique ;jap2:
si la tienne est bleu trés pale,c'est une couleur rare mais que j'ai déjà aperçu sur des sites de vente de voitures d'occasion en Angleterre
lesbouille
Messages : 57
Enregistré le : 29 nov. 2009, 13:32
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1996

Re: Racontez votre MGF

Message par lesbouille »

Ben en fait, j'en ai déjà vu mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même teinte, par contre si tu as les ref de la peintures ça me rendrait bien service, si c'est la même que la mienne, ça me permettrai de faire faire quelque petits travaux de carrosserie...

En tout cas la mienne était rouge a l'origine, je le vois dans les pièces de carrosseries interieure que la peinture n'a pu atteindre,

En tout cas si tu te rappelles les sites ou tu as vu les voitures je suis preneur aussi!!!!!

Merci d'avance
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Racontez votre MGF

Message par Spootneek156 »

moi je n'ai pas (encore)° reçu mon numéro gratuit...snif
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

je n'en ai pas trouvé aujourd'hui,les sites sont par exemple:
www.pistonheads.com
www.carandclassic.co.uk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité