Racontez votre MGF

Doc technique, publicités, etc.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Dans l'un de ses prochains numéros, le magazine AUTORETRO prévoit de consacrer un article à la MGF et il sollicite les propriétaires (actuels ou anciens) afin de transmettre leur témoignage d'utilisateur. Vous pouvez évoquer les joies et les peines, le budget d'entretien, les points à inspecter avant achat, etc. L'expérience de chacun permettra aux lecteurs hésitants de franchir le pas en devenant MGFistes et d'agrandir le cercle de notre forum favori.

Chaque participant recevra un exemplaire d'autoretro (merci de mettre votre adresse postale).

Autoretro
BP 40419
77309 Fontainebleau
autoretro@lva.fr

PS : Pour la rédaction de ce message, je me suis largement inspiré de l'article d'Autoretro.

Bonne chance à tous.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Racontez votre MGF

Message par JMarc »

et les TF? elles sentent le Kerozène?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Racontez votre MGF

Message par ERIC78 »

AH tu mets du kérozène dans ta TF ???

Ca m'étonne pas quelle n'avance pas... :jesors:

Mais on m'a dit qu'une TF, ça n'a rien a voir avec une F, non ?

Et n'oubliez pas de signaler que sur le Forum MGcontact, vous avez eu tous les renseignements qu'on rêve... :b:

Très bonne info Nikos ! (mais moi j'ai pas de F..)

A+ ERIC78
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Racontez votre MGF

Message par Spootneek156 »

J'ai essayé de leur envoyé un courriel mais il ne parvient pas à son destinataire...

Est ce que l'adresse électronique est correcte?
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour Spootneek156,

Je viens de vérifier et l'adresse est correcte, pas de majuscule, pas d'accent et .fr à la fin. Cependant, si tu rencontres à nouveau une difficulté d'envoi, dis-le et je te communiquerais une autre adresse mail.

A+
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Racontez votre MGF

Message par Spootneek156 »

alors en faits le message d'erreur que j'ai est celui-ci:

13-Aug-2010 20:19:59 +0200 Received via SMTP from [192.168.5.26] (helo=lva.fr)
13-Aug-2010 20:20:02 +0200 Replacing address autoretro@lva.fr with alias xavier.audiau@lva.fr
13-Aug-2010 20:20:03 +0200 The mailbox for user xaudiau is full


Final-Recipient: rfc822;xavier.audiau@lva.fr
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)


Donc je pense que pendant les vacances les courriels de autoretro sont redirigés sur une adresse perso qui est maintenant pleine d'où ce message d'erreur.....
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Eh bien, tu as désormais l'adresse du rédac' chef d'Autoretro que j'allais te donner donc ... ça roule !

Dans ton mail, tu parles de quoi ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Racontez votre MGF

Message par Jidé de Grasse »

n'oubliez pas de signaler cette merveille de conception, dument réfléchie, pensée et validée par tout un staff d'ingénieurs, et qui consiste à placer la tirette d'ouverture du coffre avant... dans le coffre arrière ! :mdrx:
temp100

Re: Racontez votre MGF

Message par temp100 »

qui consiste à placer la tirette d'ouverture du coffre avant... dans le coffre arrière

ben oui, c'est le seul endroit avec la boite à gant qui peut être vraiment verrouillé et n'oublie pas que les klaxons sont sous le capot avant ... pas si con les britishs :P
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Racontez votre MGF

Message par jean 23 »

Salut Loulou.Si moi j'ai beugné l'AR de ma F devant temoin tu a du rentrer dans un mur pour que ta belle trophy rerssemble a ton "avatar" :q :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :dsuisse:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Racontez votre MGF

Message par MaximeR »

LouLou a écrit :
qui consiste à placer la tirette d'ouverture du coffre avant... dans le coffre arrière

ben oui, c'est le seul endroit avec la boite à gant qui peut être vraiment verrouillé
Bé non !
Il y avait aussi les pas de portes !
temp100

Re: Racontez votre MGF

Message par temp100 »

Bé non !
Il y avait aussi les pas de portes !
oui, mais non ... en cas de choc, les portes tu ne les ouvres pas toujours, le coffre si ... même quand tu paumes les clefs :P

en plus, si tu ouvres le coffre avant, c'est que tu as un sous6 donc t'as besoin des outils que tu as dans ton coffre :hehe:

moi je ne trouves rien à redire sur la tirette dans le coffre.
globalement, à part l'accès au moteur, je trouve nos engin bien foutu.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Racontez votre MGF

Message par MaximeR »

LouLou a écrit :globalement, à part l'accès au moteur, je trouve nos engin bien foutu.
tu oublies les graisseurs de bras de suspension !
invité

Re: Racontez votre MGF

Message par invité »

et pis faut pas oublier qu'il faut éteindre le moteur pour ouvrir le coffre arrière.
temp100

Re: Racontez votre MGF

Message par temp100 »

???
et pis faut pas oublier qu'il faut éteindre le moteur pour ouvrir le coffre arrière.
???

Ah bon ? ben pas sur la mienne :P
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Racontez votre MGF

Message par Pierre Valine »

Pas sur la mienne non plus : j'ai deux paires de clés :) :)

Par ailleurs, pourquoi ne pas présenter dans un journal qui s'adresse à un public plus large que les bons côtés qui nous ont fait si largement choisir cette voiture plutôt qu'une autre ? Il y en a tellement !
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

pourquoi ne prendre que les bons cotés? moi j'aimais beaucoup certains défauts de ma petite F ex: son petit coté précieux,délicat je n'ai jamais pris autant soin d'une voiture,et pourtant ceux qui me connaissent ne peuvent prétendre que je martyrise mes autos
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Racontez votre MGF

Message par Pierre Valine »

le petit côté précieux et délicat, que j'ai ressenti, aussi est, pour moi, un bon côté, pas un mauvais. Le mauvais côté est d'attaquer d'entrée avec un inconnu sur le joint de culasse. Bien sûr que ça va le faire fuir et au mieux, il va se demander quel est cet individu qui conserve un engin si lourdement grevé ? Il va conclure que l'auto est invendable et, s'il n'a pas déja fui, ne va pas tarder ! Es-ce un bon moyen de présenter nos chères (1) autos ?
(1) là je parle sur l'affectif :)
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

toutes les voitures ont leurs défauts,cependant il ne faut pas oublier que sur le forum viennent en premier,je pense,les gens ayant besoin de conseils.........et le joint de culasse arrive à se démarquer..........tout comme les problèmes de tenue de route....à cause des pneus.Sur certains forums "plus autoritaires" il est vraiment conseillé de rechercher sa réponse sur les posts ouverts avant d'en créer de nouveaux.
-des constructeurs ont eu des problèmes de courroie d'accessoire (vraie cause:la poulie d'alternateur non débrayable)faisant casser la distributions sur des milliers de voitures.................aux dernières nouvelles ses ventes n'ont pas plus baissé que ces petits copains pour l'année 2010.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Racontez votre MGF

Message par Pierre Valine »

Tout à fait d'accord avec toi. Le forum est l'endroit idéal pour parler de TOUTES les questions sur nos autos !
temp3

Re: Racontez votre MGF

Message par temp3 »

+1 avec toi,mais aussi d'accord avec toi sur les sujets rébarbatifs...........dont le joint de culasse fait partie.....un peu lassant à la longue......mais bon c'est comme çà.
temp100

Re: Racontez votre MGF

Message par temp100 »

joint de culasse, joint de culasse ... pas si terrible que ca :hehe:

et si on faisait la liste des GROS problèmes des autres marques ? hein ? :mdr:

si cela intéresse du monde, j'peux vous faire une liste non exhaustive des Peuges et Citrons ... car dans mon coin, la densité de Peuges avoisine 15 au mètre carré :lol:

et les problèmes j'vous dis pas, entre les fameux toits électriques qui restent bloqués à mi-course, les ordi en carafes, l'impossibilité de mettre en route votre voiture, les pare-brise qui bullent ...

non , je vous le dit nos MG sont fiables, si l'on ne fait pas le sauvage, avec un entretien régulier ... pas de soucis ... mes deux joints de culasse sont de ma faute ... j'ai tiré comme un sagouin et longtemps ... avec ma Pontiac Firebird, j'avais laissé le vilebrequin, ma Golf GTI I, j'ai éclaté tout le bas moteur ... en pièce sur la route.
Renault Laguna ... courroie de distrib, 100Km de trop ... ben nouveau moteur ....

Encore des exemples ? au hasard ... une Velsatis ... en Corse :P
Ho j'oubliais la Fox de fifille ... les fuses qui lâchent toutes les semaines, le coffre qui s'ouvrent qu'une fois sur deux...
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

Bon, ça y est ! J'ai envoyé un petit topo à Autorétro sur ma MGF (j'ai à peine parlé du JDC). J'ai surtout évoqué ma rencontre et mes premiers tours de roues avec elle. Finalement, après deux ans de vie commune, le bilan est positif : on se retrouve le weekend (si il fait beau) ou bien pour de grandes sorties (la Corse). On ne se lasse pas l'un de l'autre, je crois que l'on est parti pour de longues années de bonheur. :violon:
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Racontez votre MGF

Message par Nikos 14 35 »

:up: Eh oui, comme Autorétro, je relance un appel aux témoignages des possesseurs actuels ou passés de MGF. Allez, à vos stylos et à vos claviers !!!
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Racontez votre MGF

Message par jean 23 »

Ben oui j'abandonne ma F Ce n'etait pas une voiture ancienne à laquelle ont s'attache.J'ai passé avec 4 années de bonheur comme avec une jeune "donzelle",mais un peu fatiguante(bruyante) pour les longs parcours.Je ne conçois pas une voiture pour faire des" ronds dans l'eau" pres de chez soi. ;) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité