Achat d'un cabrio

Doc technique, publicités, etc.
Répondre
temp100

Achat d'un cabrio

Message par temp100 »

Attention aux taches
Sur les capotes en tissu et en matière synthétique, les taches sont disgracieuses et généralement difficiles à éliminer. Les marques d’humidité ou les traces de moisissure se forment quand la capote est restée ouverte trop longtemps ou a été pliée alors qu’elle n’était pas sèche. Les taches blanches résultent d’un passage dans un tunnel de lavage à haute température. Le frottement des brosses en plastique peut en outre endommager la surface protectrice de la capote. Ces dégâts ne sont pas irréparables, mais restent néanmoins visibles. Il faut également s’assurer du bon état de tous les oeillets et boutons-pression. Les joints de portes et de fenêtres abîmés constituent un signe de mauvais entretien. Et les traces de gouttes d’eau à l’intérieur des vitres indiquent que la capote n’est pas étanche. Les lunettes arrière en plastique sont souvent opaques et rayées, mais elles peuvent retrouver leur transparence après un polish.

Attention à la capote
Contrôlez toujours l’ouverture et la fermeture de la capote avant d’acheter un cabriolet. Si le dispositif est manuel, il doit fonctionner sans effort. Les sifflements et grincements sont un mauvais signe. Même remarque pour les capotes électriques. Les traces de frottement sur des pièces ou des tringles peintes indiquent un défaut d’entretien. Lors de l’essai d’un cabriolet, on constate parfois de légères vibrations dans le volant ou des bruits de carrosserie. Ils proviennent d’un manque de rigidité structurelle et il n’y a pas forcément lieu de s’en formaliser. A l’intérieur, les traces de décoloration dues au rayonnement solaire donnent aussi un argument pour débattre le prix. Les centres techniques du TCS peuvent contrôler le prix de toutes des voitures d’occasion sur la base du tarif Eurotax. Le portail internet www.infotechtcs.ch du TCS vous donne également accès à des essais de véhicules, aux résultats de crash-tests, à la statistique des pannes et à d’autres informations fort utiles pour choisir une occasion.

Quelques conseils pour l’entretien de la capote

Il ne faut surtout jamais laver une capote avec une lance à haute pression! Et il est recommandé également d’éviter les tunnels de lavage. Pour que l’imprégnation effectuée par le fabricant résiste, il convient de laver la toile à la main, avec beaucoup d’eau.
Plus vous attendez, plus les dépôts corrosifs sont difficiles à éliminer.
Afin d’éviter les déformations dues à l’humidité, n’ouvrez la capote que quand elle est bien sèche. En outre, il est important de ne pas laisser une capote dépliée pendant une période prolongée.

source http://www.tcs.ch
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Achat d'un cabrio

Message par david95 »

hello

"" Afin d’éviter les déformations dues à l’humidité, n’ouvrez la capote que quand elle est bien sèche. En outre, il est important de ne pas laisser une capote dépliée pendant une période prolongée ""

c'est bien cela mais l'hiver on met le hard top alors elle est pliée 6 mois sur 12...
temp100

Re: Achat d'un cabrio

Message par temp100 »

ce n'est que des conseils !
faut faire au mieux, en tout cas avant de la replier pour l'hiver, bien la replier et surtout bien sèche ...

t'as six mois d'hiver ?
dur la région parisienne :mdr: venez vivre dans l'Est :lol:
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Achat d'un cabrio

Message par david95 »

cette hiver a plutot été long...
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: Achat d'un cabrio

Message par cathy et lucky »

sans dec, vous lavez tous la capote avec un sceau et une eponge, ou le karsher tenu de bien loin (comme j'ai fais depuis 1mois que j'ai ma TF) ça peut aller quand meme?
par ailleurs, quel polish vous appliquez pour faire disparaitre les petites rayures de la lunette arriere?? pas le meme que pour la carosserie quand meme?
je voudrais bien faire tant qu'a faire... a chaque fois que je la lave, je pshitte mon produit a jantes, mon produit a decoller les insectes, je la seche avec un torchon et puis passe un petit gant, du coté tout doux, pour eviter les traces...
mais pour la capote, j'avoue je passe juste un coup de jet en mode rinçage de trees loin...
vos conseils avisés seront les bienvenus
temp7

Re: Achat d'un cabrio

Message par temp7 »

Salut,
le produit miracle pour nos capote :

http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGF-MGTF-TF-So ... 3a64c53658
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: Achat d'un cabrio

Message par cathy et lucky »

merci!
Arnaud27

Re: Achat d'un cabrio

Message par Arnaud27 »

hello. le mirror ça marche impec aussi pour rendre plus transparent les carreaux arrières des capotes !
temp3

Re: Achat d'un cabrio

Message par temp3 »

en fait celà marche avec:
-du dentifrice
-du polish (celui qui gratte,pas la cire de brillantage)
-la pate à lustrer
quand au nettoyage on peut dire que le savon de Marseille et une brosse donnent un bon rendu.J'ai fait karcher(pas chaud et pas trop pret)bien aussi...mais il parait que çà endommagerait le traitement déperlant............le rouleau (pas à poils)......bien..et çà fait bien marrer mes enfants de se faire gratter la tete avec le rouleau.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Achat d'un cabrio

Message par temp42 »

Lavage au rouleau sur une capote...mauvais souvenir.

En 98 on avait un 320/6 cab à la Réunion.
Le passer au rouleau m'avait complètement déformé et détraqué la cinématique de capote électrique...après ouverture impossible de refermer, plus rien ne tombait en face et le couvre capote ne fonctionnait plus du tout.
15000 Frs de réparation et pas sous garantie évidemment.
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: Achat d'un cabrio

Message par cathy et lucky »

on m'a parlé de produits a pschiter sur la capote qui re-impermeabilise et redonne un beau coup de neuf au noir de la toile
qu'en pensez vous?
Raptor(paslog)

Re: Achat d'un cabrio

Message par Raptor(paslog) »

Personnellement j'ai essayé, la capote est toute belle 3 jours et puis après le noir s'estompe... par contre l'effet déperlant a l'air de tenir plus longtemps !
Pour le dentifrice j'ai essayé aussi, c'est assez efficace et économique :)
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Re: Achat d'un cabrio

Message par maxxou33 »

le Belgom capote est nickel, à appliquer au pinceau large comme si on peignait la capote..
Avatar du membre
Babarovic
Messages : 58
Enregistré le : 25 nov. 2010, 14:18
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : non non rien de tout ça, juste une petite 1.6 115

Re: Achat d'un cabrio

Message par Babarovic »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai profiter de cette hiver pour démonter et rénover la capote (remplacement de la lunette) et nettoyage, puis reteinte et imperméabilisant avec la suite de produit Renovo ici:

http://cgi.ebay.fr/RENOVO-SOFT-TOP-HOOD ... 4aa72c7ebc

Je suis bien content du résultat même si cela n'a pas été miracle pour certaines rayures déjà présentes quand je l'ai achetée, mais elles se sont estompées et la couleur et bien plus vive.

Cdlmt :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité