Peinture jante

Doc technique, publicités, etc.
Répondre
temp100

Peinture jante

Message par temp100 »

Les magnifiques jantes noires sur la Trophy de Danny me font envie ...

1° posibilité, aller voir mon pote PAulet, carrossier de son état, et si il n'est pas débordé lui demander de le faire

2° le faire moi même ... quelqu'un parmi vous a-t-il déja tenté l'expérience ... mastic alu, aprè, peinture et laque ...

ou trouver les produits ?
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Peinture jante

Message par math1705 »

j'ai demande a un carrossier de me les refaires, il m'as repondu 50 roros ht par jantes plus le prix du demontage et remontage des pneus si je lui fourni pas les jantes nues, a 80 euros la jante environ a renover :( ....
moralité comme toi j'ai voulu le faire avec un ami qui a du matos, et franchement la galère !!!!!
Donc moi au final j'en ai acheté des neuves, vu que j'en avait une qui etait voilée ( merci l'ancien proprio )!!!!
320 euro pour la renov
370 les 4 neuves
Apres c'est mon avis perso !!!!!! mais le mieux demande a ton pote carrossier !!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Peinture jante

Message par JMarc »

Jorgbles a peintes tout seul.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Peinture jante

Message par Pierre Valine »

Jean-Marc : Légèrement en marge du post, j'ai rêvé ou tu avais fait repeindre une jante de la Vintage qui était marquée à plusieurs endroits ? Facile ? cher ?
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Peinture jante

Message par 23jean »

Salut.En ce moment chez "nord auto" et jusqu'au 20 aout ils vendent des jantes ROHR . 4 pour le prix de deux prix moyen 280 roros.
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: Peinture jante

Message par Xavoo »

Salut LouLou,

Je me suis lancé dans la rénovation de jantes de MG que j'ai acheté d'occasion les "Abingdon"
Elles etaient en bon état à la base alors j'ai juste remis un peu de mastic alu sur le tour ( 9 euros chez norauto il me semble) c'est facile à faire et ca se ponce très facilement.
Par contre il faut s'appliquer pour le ponçage (ne compte pas comme moi recuperer les petites rayure dues au papier à la peinture) Après il faut vraiment regarder de près...
Pour la peinture j'ai acheter l'original sur le site rimmerbros. Par contre, compte de la peinture pour les 4 jantes meme si tu ne compte en faire que deux...Meme avec la peinture originale il y a toujours un petite différence. (Heureusement j'avais prévu le coup..)
Après deux ou trois couches de vernis et c'est fini!

Par contre je n'ai toujours pas monté ces jantes donc je ne sais pas si le vernis tiendra aussi bien que celui d'origine..

Voila A+
Modifié en dernier par Xavoo le 11 août 2011, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Peinture jante

Message par JMarc »

Pierre Valine a écrit :Jean-Marc : Légèrement en marge du post, j'ai rêvé ou tu avais fait repeindre une jante de la Vintage qui était marquée à plusieurs endroits ? Facile ? cher ?
Non je n'ai rien fait
temp100

Re: Peinture jante

Message par temp100 »

merçi a vous tous ...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Peinture jante

Message par fantaBGT »

J 'ai fait un sujet sur ta question , il y a quelques années dans 4x4 zone et plusieurs carrossiers avaient répondu qu'ils n 'aimaient pas repeindre les jantes car le ponçage et la préparation sont longs donc chèrs et qu 'ils préfèrent conseiller l'achat de neuves.Sauf si les jantes d'origine sont introuvables.
temp100

Re: Peinture jante

Message par temp100 »

c'est vrai que là, le ponçage c'est bloc, eau et huile de coude ... pas de branleuse :mdr:

mais pouvez-vous me conseiller quelques marques de produits
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Peinture jante

Message par MaximeR »

Pour les peintures, j'opterai pour de la bi-composant de marine. Totalement indestructible, mieux que la céramique synthétique de mercos.
La Marine Suisse étant une arme très importante, tu devrais trouver des ship chandlers pas très loin ;)
temp100

Re: Peinture jante

Message par temp100 »

dis mon MaximeRounet, mal aux dents ? tu veux de la batte (blue) ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Peinture jante

Message par JMarc »

+1 avec Maxime
Jorg a utilise une peinture deux composants
Et encore +1pour la marine suisse
temp100

Re: Peinture jante

Message par temp100 »

pour le chutiste ... pred rien pour attendre :hehe:

effectivement toute une gamme de produit chez Norauto ... Motip

http://motip.com/?page=23&id=589
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Peinture jante

Message par Emgé »

Pierre Valine a écrit :Jean-Marc : Légèrement en marge du post, j'ai rêvé ou tu avais fait repeindre une jante de la Vintage qui était marquée à plusieurs endroits ? Facile ? cher ?
Hello !
Comment vas-tu depuis le EEOTY ?
# 14 est justement en carrosserie pour les jantes, çà me coûtera un bon 100 € par jante. :(
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Re: Peinture jante

Message par maxxou33 »

LouLou a écrit :pour le chutiste ... pred rien pour attendre :hehe:

effectivement toute une gamme de produit chez Norauto ... Motip

http://motip.com/?page=23&id=589

bien cool tout ça, mais personne ne parle de résistance à haute température..et oui ça chauffe les freins.

Je crois que j'ai deux contacts pour le dévoilage et peinture à l'Epoxy pour 70 ou 80 euros par jantes.

Au boulot,o n a envoyé 4 jantes de Mini (BMW), j'ai vu le résultat, comme neuves!

Pas ici mais c'est un exemple:

http://secma-f16passion.forumactif.net/ ... rmolaquage
temp3

Re: Peinture jante

Message par temp3 »

beau résultat,moi je souhaiterais les repeindre(éventuellement) mais je voudrais qu'elles aient l'aspect fumé des jantes de vintage
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Peinture jante

Message par anneauxdin »

Tu les mets au dessus d'un fumoir à jambon, bon OK, ça risque de sentir un peu dans la caisse, mais on a rien sans rien :D
temp3

Re: Peinture jante

Message par temp3 »

toi t'es qu'un vilain :q :q :P
Avatar du membre
AlexGarelli
Messages : 200
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:41
Région : France - PACA
année : 2001
Serie speciale : Zr 160ch les mottes de beurre vaincront !
Contact :

Re: Peinture jante

Message par AlexGarelli »

je compte aussi repeindre les jantes de ma zr en noir profond, étant donné que l'ancien porprio a connu quelques trottoirs, mais surtout a cause du verni qui a sauté entre les rayons.
Je le ferais faire par mon pote carrossier vu que la peinture c'est pas mon truc, et que je n'ai pas de cabine ni un accès facile a de bons produit...

Pour en revenir a loulou, c'est quand même assez délicat de le faire soit même vu qu'on a pas toujours les bons outils tels que la cabine( qui limite un max les retombées de poussière) après faut préparer un minimum les jantes a la peinture, utiliser de bon produits comme les peintures bi-composants et surtout savoir peindre sans couler :D :D
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Peinture jante

Message par Pierre Valine »

Emgé a écrit :
Pierre Valine a écrit :Jean-Marc : Légèrement en marge du post, j'ai rêvé ou tu avais fait repeindre une jante de la Vintage qui était marquée à plusieurs endroits ? Facile ? cher ?
Hello !
Comment vas-tu depuis le EEOTY ?
# 14 est justement en carrosserie pour les jantes, çà me coûtera un bon 100 € par jante. :(
Salut Marina. Je rentre de congés et je n'avais pas vu ton post plus tôt !
J'ai une jante qui est marquée. Toi aussi ? ou tu as préféré repeindre toutes les jantes pour la couleur uniforme .

100€ c'est :( mais quand on aime.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité