Nouveau venu

Doc technique, publicités, etc.
Répondre
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Nouveau venu

Message par alien »

Bonjour à tous. Tout nouveau sur le forum, je me présente: 47 ans et possesseur depuis 1 an et demi d'une MGF 75th de 99 gris métal. Un super jouet acheté d'occasion dans une concession citröen belge. 42000 kms au compteur (en apparence) mais en super état aussi bien mécanique que carrosserie et capote. J'ai attendu quelques mois pour lui offrir un hardtop pour l'hiver, acheté à un Anglais passionné lui aussi de MG. Depuis je la bichonne et lui offre de petit agréments esthétiques glanés à droite et à gauche sur des sites britanniques. Sinon depuis, pas de gros problème. Je découvre petit à petit l'originalité de la conception de l'engin. Entretien perso. Ce qui m'amène à faire connaissance avec ce fameux système hydragas. A vrai dire, le seul point noir, d'après certains avis. Ma voiture est basse (315 mm à l'avant) et beaucoup me disent que cette hauteur est responsable de l'usure prématurée de l'intérieur des pneus avant au bout de 12000km. Je profite donc de cette présentation pour avoir l'avis des membres de ce forum. Bonne route à tous.
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Nouveau venu

Message par MG.50 »

Bienvenue a toi :)

Perso, la relation entre le fait que la voiture soit basse, et que cela accentue l'usure des pneus, je ne pense pas que ce soit la première raison. Généralement l'usure irrégulière des pneus provient essentiellement (mais pas forcement que ça) d'un défaut de parallélisme.
moscou
Messages : 421
Enregistré le : 27 juil. 2012, 17:31

Re: Nouveau venu

Message par moscou »

BIENVENU

meme reponse que MG 5O

à consulter en dessous

http://theloulou.e-monsite.com/
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par mg1921 »

Bienvenue et bonjour, vite des photo, et quel N°/ 2000 cette 75 TH
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Nouveau venu

Message par david95 »

La bienvenue !
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau venu

Message par FloTF »

Salut Alien,

j'ai lu en quelque part qu'un mauvais réglage de ces hydragas provoquait ce genre de problème. Je ne sais plus où, mais en tout cas ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça...
Après si les proprio de F disent le contraire, l'expérience prime ... :)

Et bienvenue ;)
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Nouveau venu

Message par raphy-vtc »

Bienvenu a toi. Oui le faite de rabaisser une caisse change sons carossage et aa tendence a donner de l'ouverture au roue donc souvent faud refer le para et remetre un poil plus de pincement pour remedie a ce probleme. Met nous des photo de ta belle. En tout ca 12000 kms avec des pneus c bien moi je depasse rarement les 8000 kms lol
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Nouveau venu

Message par MG.50 »

Oui 12 000 km c'est déjà pas mal, tout dépend du type de pneus. Les Toyo Proxess par exemple, super grip mais durée de vie courte (tout dépends aussi de la conduite)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau venu

Message par FloTF »

ça dépend SURTOUT de la conduite !! :D

Et effectivement si les réglages de géométrie sont fait "voiture haute" lorsque la suspension baisse, tout se dérègle ... C'est vrai que ça a l'air chiant ça.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Nouveau venu

Message par Gilou51 »

bienvenue Alien , je ne te serais d'aucun secours côté méca mais suis néanmoins heureux de t'accueillir dans cette maison sympa qu'est le forum Mg
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Nouveau venu

Message par alien »

Bonsoir tout le monde. Ca y est, j'ai regonflé ma belle. 35,5 cm à l'avant au lieu de 31. C'est vrai que ça change la tenue de route mais surtout le tangage. Mais c'est beaucoup moins tape c... ! Ca fait aussi un peu plus 4x4 ! J'avais encombré un post la semaine dernière (celui de david95 il me semble) en ce qui concerne les garages rover qui peuvent encore gonfler nos F. Comme je me trouve dans le sud du departement du nord (avesnois), j'ai déniché un petit garage Land rover en Belgique près de Mons, plus près pour moi de chez Drakkar à cambrai ou de chez Falvo à Lille. Patron sympa et passionné d'anglaises (il est arrivé au garage en jaguar MK2 et avait installé une type E dans son show room) et de 4x4 land rover, il m'a demandé 60 euros ht pour regonfler la voiture. Je joins le lien et des photos de la titine avant qu'elle ne soit remontée. Bye
http://www.garagegoffaux.be/
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Nouveau venu

Message par alien »

PS: pour répondre à mg1921, ma F a le numéro 1270.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités