besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
J'ai acheter une tf part Chelsea import, j'ai eu d énorme soucis avec eux et j'ai maintenant besoin d obtenir le certificat de conformité car je ne peux pas faire la carte grise. Pourriez vous me conseiller pour l obtenir???
-
- Messages : 132
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
C'est chelsea imports qui le fournit quand tout va bien, ce qui est rare avec cette société...
Il est possible de le commander sur le net via certains sites spécialisés mais, évite coc europe, c'est la même boîte que chelsea-imports...
Il est possible de le commander sur le net via certains sites spécialisés mais, évite coc europe, c'est la même boîte que chelsea-imports...
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Aurais tu une adresse fiable?
- gwing
- Messages : 704
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Contacte d'abord la DREAL de ta région pour savoir s'il veulent bien te le fournir
-
- Messages : 132
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
par contre il me semble qu'avec la dreal faut pas être pressé !
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
La dreal va pas vouloir voir le véhicule?
-
- Messages : 132
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Normalement le numéro de série indique le conformité
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Quelqun aurait il le numéro de téléphone de ce service , j habite à côté de neuille pont Pierre dans le 37..
-
- Messages : 132
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 22:30
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2002
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Google est ton ami, tout comme les pages jaunes
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
La DREAL doit founir les certificats de conformité pour les véhicules dont il n'y a pas/plus de représentant en France ... ce qui est le cas de MG Rover
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je me suis adressé à ROVER France à Bordeaux, qui ensuite m'a donné une adresse E-mail en Angleterre. Et j'ai tout fait par internet: une adresse mblaire@pgamotors.com
Un certificat de conformité reçu en français et à la préfecture RAS.
Cordialement
En ce qui me concerne, je me suis adressé à ROVER France à Bordeaux, qui ensuite m'a donné une adresse E-mail en Angleterre. Et j'ai tout fait par internet: une adresse mblaire@pgamotors.com
Un certificat de conformité reçu en français et à la préfecture RAS.
Cordialement
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Salut Choucoune,
Peux-tu me balancer par MP le contenu du mail que tu as envoyé à l'adresse mail que tu indiques ?
En te remerciant.
MGecho
Peux-tu me balancer par MP le contenu du mail que tu as envoyé à l'adresse mail que tu indiques ?
En te remerciant.
MGecho
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Et le prix payé
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Je serais aussi intéressé par ton mail choucoune, et aussi le prix.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Je suis désolé mais à quelques jours près j'ai tout viré. Mais,
Quelques points : Le coût 157.77 €uros à MGRCC Services GB et comprenant l'envoi en express.
(Payé le matin envoyé par avion dans l'après-midi.) Par avion.
L'adresse du site qui est parfait:http://www.mgrccservices.com
De là vous remplissez la demande qui va bien. Pour les célibataires vous pouvez même obtenir un certificat de rencontre??????
J'ai utilisé le traducteur Réverso sur le net c'est parfait pour dialoguer.
Je crois qu'avec le site vous trouverez votre bonheur.
( Juste une remarque les optiques de phare? je n'avais pas ce souci, j'ai acheté le véhicule en Hollande.)
Quelques points : Le coût 157.77 €uros à MGRCC Services GB et comprenant l'envoi en express.
(Payé le matin envoyé par avion dans l'après-midi.) Par avion.
L'adresse du site qui est parfait:http://www.mgrccservices.com
De là vous remplissez la demande qui va bien. Pour les célibataires vous pouvez même obtenir un certificat de rencontre??????
J'ai utilisé le traducteur Réverso sur le net c'est parfait pour dialoguer.
Je crois qu'avec le site vous trouverez votre bonheur.
( Juste une remarque les optiques de phare? je n'avais pas ce souci, j'ai acheté le véhicule en Hollande.)
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Nota: ils ont utilisés qu'un avion.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Pour les optiques de phares tout dépend du modèle (F ou TF): soit c'est juste un petit bouton à tirer qui passe de la vision LHD à RHD soit il faut démonter l'optique pour inverser les lentilles.
Dans les deux ça cela se fait bien... il y a bon nombre de sujets qui évoquent ce changement sur le forum.
150€ ça fait presque deux fois le prix que l'administration française est censée nous le facturer. C'est dans le prix normal du net par contre.
Merci pour le retour
Dans les deux ça cela se fait bien... il y a bon nombre de sujets qui évoquent ce changement sur le forum.
150€ ça fait presque deux fois le prix que l'administration française est censée nous le facturer. C'est dans le prix normal du net par contre.
Merci pour le retour
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Tu as raison, il est question de 60 €uros auprès de la DRIRE, mais là, gain de temps et de déplacements.T trophy R a écrit :Pour les optiques de phares tout dépend du modèle (F ou TF): soit c'est juste un petit bouton à tirer qui passe de la vision LHD à RHD soit il faut démonter l'optique pour inverser les lentilles.
Dans les deux ça cela se fait bien... il y a bon nombre de sujets qui évoquent ce changement sur le forum.
150€ ça fait presque deux fois le prix que l'administration française est censée nous le facturer. C'est dans le prix normal du net par contre.
Merci pour le retour
Opération réalisée en 24 heures depuis mon bureau au QRA.
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Je viens de regarder sur le site mais je suis à 203 euros pour un certificat de conformité européen.. comment as tu fait pour le toucher à 157 euros...
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Euh LA DREAL Aquitaine ce n'est ni 67€ ni 150€ c'est............ rien du tout ! Avec ou sans constructeur d'origine elle ne délivre plus d'attestation d'identification à un type communautaire.
Par contre j'ai un V5C de 2014 avec numéro européen en lignes 2 et K parfaitement renseignés. Je sais que certains ont réussi l'immatriculation directe avec ça. Peuvent-ils le confirmer ici ?
Par contre j'ai un V5C de 2014 avec numéro européen en lignes 2 et K parfaitement renseignés. Je sais que certains ont réussi l'immatriculation directe avec ça. Peuvent-ils le confirmer ici ?
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Immatriculation directe avec V5C européen avec ligne 2 et K.
Quelqu'un qui a une TF 135 récemment immatriculée France peut-il balancer une copie de sa carte grise (en virant son nom et adresse évidemment) en MP ou en post ? Cela permettra de vérifier la récente conformité européenne des derniers V5C anglais et la concordance de ses rubriques avec la carte grise française.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Le document qui m'a été délivré par les anglais est celui qui est à 145 euros. Plus quelques livres pour la livraison en express.mat37 a écrit :Je viens de regarder sur le site mais je suis à 203 euros pour un certificat de conformité européen.. comment as tu fait pour le toucher à 157 euros...
Pour MGecho
A titre d'information sur ma carte grise délivrée par la sous préfecture de Bergerac la case K est vierge de toute information.
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Mgrccservices est un site gérer par une boîte ou c'est une personne indépendante???
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 1997
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
A priori c'est une boîte. Une personne indépendante ayant accès aux archives MG!mat37 a écrit :Mgrccservices est un site gérer par une boîte ou c'est une personne indépendante???
A titre d'information dans les minutes qui ont suivi mon entretien avec une charmante Anglaise, elle savait que ma MG de 1997 était sortie de Fab en 96 et le mois.
D'autre part il y à une structure, standard, secrétariat, compta etc.....
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: besoin d obtenir un certificat de conformite europeen.
Retour de la préfecture avec ma TF immatriculée SANS COC !
Pour information. Il n'est plus nécessaire de présenter un COC pour les F et TF ayant un V5C anglais récent comportant un numéro de réception communautaire à la ligne K (e11*.........) et la ligne D2 renseignée (*BK / 01C pour la TF).
Attention !
La rentrée des chiffres dans la base de la préfecture n'a pas immédiatement donné un type valide (RDBK01C pour une TF 135) j'ai donc essuyé un refus dans un premier temps. La dame a commencé à me dire qu'il fallait un COC. Le temps de lui expliquer que le sketch de la photocopie à 200 euros, malgré la présence d'un certificat européen d'immatriculation de 2014, commençait à sérieusement me gonfler, que MIRACLE !!!!!! le numéro apparut sur l'écran et elle a pu terminer ma demande d'immatriculation sans problème.
Je pense que la préfecture française interroge une base européenne à l'aide de la ligne K ce qui doit expliquer le temps de latence entre le moment où elle saisit et le moment où le type français apparait sur son écran.
Un homme averti en vaut 2. A diffuser largement car j'ai pas été franchement aidé par les possesseurs de TF de ce forum, à croire qu'ils sont copains comme cochons avec les vendeurs de photocopies (sauf Yorkie qui est anglais, un comble, et qui m'a assuré que l'immat directe était possible). J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis démerdé tout seul et j'ai gardé mes 200 euros.
Pour information. Il n'est plus nécessaire de présenter un COC pour les F et TF ayant un V5C anglais récent comportant un numéro de réception communautaire à la ligne K (e11*.........) et la ligne D2 renseignée (*BK / 01C pour la TF).
Attention !
La rentrée des chiffres dans la base de la préfecture n'a pas immédiatement donné un type valide (RDBK01C pour une TF 135) j'ai donc essuyé un refus dans un premier temps. La dame a commencé à me dire qu'il fallait un COC. Le temps de lui expliquer que le sketch de la photocopie à 200 euros, malgré la présence d'un certificat européen d'immatriculation de 2014, commençait à sérieusement me gonfler, que MIRACLE !!!!!! le numéro apparut sur l'écran et elle a pu terminer ma demande d'immatriculation sans problème.
Je pense que la préfecture française interroge une base européenne à l'aide de la ligne K ce qui doit expliquer le temps de latence entre le moment où elle saisit et le moment où le type français apparait sur son écran.
Un homme averti en vaut 2. A diffuser largement car j'ai pas été franchement aidé par les possesseurs de TF de ce forum, à croire qu'ils sont copains comme cochons avec les vendeurs de photocopies (sauf Yorkie qui est anglais, un comble, et qui m'a assuré que l'immat directe était possible). J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis démerdé tout seul et j'ai gardé mes 200 euros.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité