Bonjour,
Je souhaiterais repeindre mes pares chocs avant et arrière est ce que quelqu'un aurait un shéma de démontage ou bien un tuto.
Merci
Démontage pare choc avant et arrière
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Démontage pare choc avant et arrière
Fais le tour pour trouver les vis, pas besoin de schéma.
De mémoire, pour le pc avant: 2 au niveau de chaque aile, celles des passages de roue, 5 sous le capot, 2 grosses torx sur le devant et 2 derrière le radiateur.
Pour le pc arrière, toujours de mémoire, 2 dans chaque ailes, celles des passages de roue et 3 dans le coffre sous la moquette.
De mémoire, pour le pc avant: 2 au niveau de chaque aile, celles des passages de roue, 5 sous le capot, 2 grosses torx sur le devant et 2 derrière le radiateur.
Pour le pc arrière, toujours de mémoire, 2 dans chaque ailes, celles des passages de roue et 3 dans le coffre sous la moquette.
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Démontage pare choc avant et arrière
Avant : dévisser garde boue+vis aile avant/PC+2 grosses torx dans le pare choc (en face)+5 vis supérieures sous capot +2 tétons plastiques reliés à une languette antivibratoire inférieure. Si antibrouillards présents.... les débrancher avant dépose.
Arrière : dévisser garde boue+vis aile arrière/PC+2 grosses torx dans le pare choc (par dessous)+3 boulons dans le coffre planqués derrière la moquette. Débrancher les 2 connecteurs éclairage de plaque et repousser les passes câbles d’étanchéité avant la dépose.
Tout cela peut prendre 15 minutes comme 2 heures selon le niveau de rouille (notamment des fixations arrières torx dans les 2 crash cans).
Bonne bourre.
PS : Grillé by Jordan plus rapide....
Arrière : dévisser garde boue+vis aile arrière/PC+2 grosses torx dans le pare choc (par dessous)+3 boulons dans le coffre planqués derrière la moquette. Débrancher les 2 connecteurs éclairage de plaque et repousser les passes câbles d’étanchéité avant la dépose.
Tout cela peut prendre 15 minutes comme 2 heures selon le niveau de rouille (notamment des fixations arrières torx dans les 2 crash cans).
Bonne bourre.
PS : Grillé by Jordan plus rapide....
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: Démontage pare choc avant et arrière
attention au démontage du pare-choc avant : il y a une petite patte d'ajustement au niveau des phares qui est assez fragile. Il faut bien penser à retirer le parechoc horizontalement.
-
- Messages : 833
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: Démontage pare choc avant et arrière
cette patte est en dessous du phare, solidaire du parechoc et ressemble à un U .. on la voit souvent après ... quand elle est tordue ou cassée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités