Voyant SRS toujours allumé – résolution
- Arnaud
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Voyant SRS toujours allumé ? résolution
Bonjour,
Depuis hier soir j?ai mon voyant SRS allumé constamment. Et ce justement après avoir bougé mon siège conducteur.
Après avoir cherché sur le forum je pense que la cause est vraisemblablement ce fameux câble avec connecteur jaune qui passe sous le siège. C?était censé avoir fait l?occasion d?un rappel à l?époque pourtant.
Bref je vais essayer de régler ce problème par moi-même.
Quelques photos du site de Dieter :
http://www.mgfcar.de/seat/index.htm
Si il y en a qui ont déjà eu ce problème vous auriez des conseils ?
Merci
Depuis hier soir j?ai mon voyant SRS allumé constamment. Et ce justement après avoir bougé mon siège conducteur.
Après avoir cherché sur le forum je pense que la cause est vraisemblablement ce fameux câble avec connecteur jaune qui passe sous le siège. C?était censé avoir fait l?occasion d?un rappel à l?époque pourtant.
Bref je vais essayer de régler ce problème par moi-même.
Quelques photos du site de Dieter :
http://www.mgfcar.de/seat/index.htm
Si il y en a qui ont déjà eu ce problème vous auriez des conseils ?
Merci
Modifié en dernier par Arnaud le 10 déc. 2007, 02:25, modifié 1 fois.
- jean-marie
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oui, c'est un problème bien connu:
le connecteur (je crois que c'est le jaune) sous le siège est la plupart du temps la cause du mal, il suffit généralement de déconnecter, et bricoler pour améliorer les contacts (bombe et très légère modif de la position des broches mâles, je ne crois pas trop à l'histoire du "coupleur": j'ai eu 7 ou 8 ou 10 Rover et MG, toutes ont eu le problème et tous ont été résolu comme je l'ai indiqué.
le connecteur (je crois que c'est le jaune) sous le siège est la plupart du temps la cause du mal, il suffit généralement de déconnecter, et bricoler pour améliorer les contacts (bombe et très légère modif de la position des broches mâles, je ne crois pas trop à l'histoire du "coupleur": j'ai eu 7 ou 8 ou 10 Rover et MG, toutes ont eu le problème et tous ont été résolu comme je l'ai indiqué.
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Cher Jean Marie
un petit bonsoir, je viens de rentrer de Bourges pour la dernière fois. Terminé mon job là bas et le 21/12/06 je termine à Bordeaux et serai donc un jeune retraité,ce qui au demeurant n'est pas un chose facile quelque soit les conditions
Donc je vais avoir du temps de libre
Concernant le problème d'ARNAUD je confirme tes dires, car sur mon ZT-T j'ai le même pb, qui est imputable au connecteur qu'il suffit de débrancher et rebrancher en ayant mis au préalable du produit contact
un petit bonsoir, je viens de rentrer de Bourges pour la dernière fois. Terminé mon job là bas et le 21/12/06 je termine à Bordeaux et serai donc un jeune retraité,ce qui au demeurant n'est pas un chose facile quelque soit les conditions
Donc je vais avoir du temps de libre
Concernant le problème d'ARNAUD je confirme tes dires, car sur mon ZT-T j'ai le même pb, qui est imputable au connecteur qu'il suffit de débrancher et rebrancher en ayant mis au préalable du produit contact
ALAIN33 a écrit :Cher Jean Marie
un petit bonsoir, je viens de rentrer de Bourges pour la dernière fois. Terminé mon job là bas et le 21/12/06 je termine à Bordeaux et serai donc un jeune retraité,ce qui au demeurant n'est pas un chose facile quelque soit les conditionsDonc je vais avoir du temps de libre
Concernant le problème d'ARNAUD je confirme tes dires, car sur mon ZT-T j'ai le même pb, qui est imputable au connecteur qu'il suffit de débrancher et rebrancher en ayant mis au préalable du produit contact
mais si!mais si!
- jean-marie
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jean-marie a écrit :Mr Propre, ce ne sont pas les ingénieurs de Rover qui fabriquaient les contacteurs, mais des sous-traitants.
Ces dysfonctionnements sont apparus sur les dernières séries et l'usine n'a pas eu le temps de les corriger avant la fermeture.
Ma Rover 200 date de 1998, la Rover 220 GTI de lon beau père date de 1994 et sur les deux modèles ils y a eu le même prolème de voyant d'airbag.
Alors je veux bien que les sous-traitants soit responsables en partie, mais je note que ce sont des ingénieurs de chez MG/Rover qui regardent attentivement les statistiques de retour et de pannes auprès des concessionnaires et qui doivent en faire par à leur sous-traitant et corriger le bug... ou bien changer de crèmerie.
Bref, tu connais le process... Mais c'est un peu comme les joints de culasse sur les K-series, je ne comprends pas que des solutions n'aient pas été trouvées plus tôt sachant que ces problèmes dates de bien avant les MG F, tous les K-series y passent.
A+
- jean-marie
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Mr Prpore, entre 94 et 2004, j'ai eu environ 40 Rover, je n'ai connu des problèmes de voyants airbag que sur les dernières et jamais auparavant, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ces problèmes avant la dernière année.
Quant aux jdc des moteurs K, je sais que le principal problème venait d'un joint de collecteur -modifié assez rapidement- qui laissait fuir l'eau, qui s'écoulait le long du plan de joint de culasse, d'où mauvais diagnostic de panne, ou problème effectivement si les utilisateurs ne faisaient pas leurs contrôles et niveaux.
Quant aux jdc des moteurs K, je sais que le principal problème venait d'un joint de collecteur -modifié assez rapidement- qui laissait fuir l'eau, qui s'écoulait le long du plan de joint de culasse, d'où mauvais diagnostic de panne, ou problème effectivement si les utilisateurs ne faisaient pas leurs contrôles et niveaux.
Et bien maintenant je t'en ai informé! Tu connais désormais 3 cas : une 200 de 98, une 220 GTI de 94 et une TF de 2004!jean-marie a écrit :Mr Prpore, entre 94 et 2004, j'ai eu environ 40 Rover, je n'ai connu des problèmes de voyants airbag que sur les dernières et jamais auparavant, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ces problèmes avant la dernière année.
Mais pourtant de très nombreuses victimes de JDC était pourtant au fait de leur niveau et ont quand même eu un JDC... je ne sais plus qui mais il en a sur ce forum et je peux te citer comme ça au pif l'histoire du bouchon défectueux, d'éteindre le moteur chaud en plein froid et de le rallumer 5 minutes après (choc thermique), le moteur alu, le joint non modifié qui était de la vraie ..., etc...jean-marie a écrit :Quant aux jdc des moteurs K, je sais que le principal problème venait d'un joint de collecteur -modifié assez rapidement- qui laissait fuir l'eau, qui s'écoulait le long du plan de joint de culasse, d'où mauvais diagnostic de panne, ou problème effectivement si les utilisateurs ne faisaient pas leurs contrôles et niveaux.
- jean-marie
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Je crois aussi qu'il y a eu beaucoup de légendes là autour, comme il y en a pour toutes les marques.
Je me souviens d'un concessionnaire qui m'avait avoué un jour " vous savez, je fais aussi VW et je m'aperçois que malgré leur réputation, elles ne sont pas plus solides que les Rover, et je ne vous parle pas des TDI...
Je me souviens d'un concessionnaire qui m'avait avoué un jour " vous savez, je fais aussi VW et je m'aperçois que malgré leur réputation, elles ne sont pas plus solides que les Rover, et je ne vous parle pas des TDI...
Tu as raison, les rumeurs vont bon train! Restons tout de même réalistes : c'est dingue le nombre de JDC sur les K-series, tout comme le nombre d'injecteur qui claquent sur les TDI VW!jean-marie a écrit :Je crois aussi qu'il y a eu beaucoup de légendes là autour, comme il y en a pour toutes les marques.
Je me souviens d'un concessionnaire qui m'avait avoué un jour " vous savez, je fais aussi VW et je m'aperçois que malgré leur réputation, elles ne sont pas plus solides que les Rover, et je ne vous parle pas des TDI...
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Re: Voyant SRS toujours allumé – résolution
petite question moi aussi mon voyant c'est allumé hier :-( mais il faut soulever le siege pour accéder a cette fiche ? on peu pas y accéder sans démontage ?
Merci
Merci
- jordan83
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Re: Voyant SRS toujours allumé – résolution
Je l'ai fait il y a quelques jours.
Pas besoin de démonter le siège, tu ouvres la portière et tu glisses ta tête dessous.
Tu devrais repérer facilement la petite fiche rouge.
Pas besoin de démonter le siège, tu ouvres la portière et tu glisses ta tête dessous.
Tu devrais repérer facilement la petite fiche rouge.
- flutch27 (trophy)
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Re: Voyant SRS toujours allumé – résolution
oui en s'abaissant tu vois le cable .. moi aussi j'ai eu ce problème et je confirme c'est un mauvais contact dans cette fiche ! hé bé , DIDIER MGFVVC il t'on surement fais payer 350 euros dans le vide !!
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