DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
Bonjour,
je dois démonter mon pare choc avant, alors voici comment faire...
cela pourra servir à d’autres...
Outillage:
Tournevis cruciforme
Clé longue de 17, a pipe ou cliqué avec rallonge
petit tournevis plat
la bête est sous sa housse
ouvrir le capot
Album MG
enlever les vis supérieures du pare choc, tournevis cruciforme
il y a 5 vis, mais laisser celle du milieu !
enlever les deux vis dans chaque passage de roue
celle du haut
puis celle du bas
une fois les vis tenant le passage de roue enlevées, écarté celui ci et enlever les deux vis ( 2 par coté)fixant le pare choc aux ailes. Une fois le passage de roue bien écarté cela est accessible...
déclipser les feux clignotants avec le tournevis plat et les déposer
une fois les clignotants déposés, des vis hexagonales de 17 apparaissent derrières ces derniers
dévisser et enlever ces vis de 17
maintenant le pare choc ne tient plus par la vis supérieure du milieu que l'on a laissé
enlever cette vis et enlever le pare choc
et voila la pare choc est démonté !
va y pousse la ! pour la rentrer au sec, on va lui remettre sa housse...
a vous de jouer les amis ! ! !
A+
David
je dois démonter mon pare choc avant, alors voici comment faire...
cela pourra servir à d’autres...
Outillage:
Tournevis cruciforme
Clé longue de 17, a pipe ou cliqué avec rallonge
petit tournevis plat
la bête est sous sa housse
ouvrir le capot
Album MG
enlever les vis supérieures du pare choc, tournevis cruciforme
il y a 5 vis, mais laisser celle du milieu !
enlever les deux vis dans chaque passage de roue
celle du haut
puis celle du bas
une fois les vis tenant le passage de roue enlevées, écarté celui ci et enlever les deux vis ( 2 par coté)fixant le pare choc aux ailes. Une fois le passage de roue bien écarté cela est accessible...
déclipser les feux clignotants avec le tournevis plat et les déposer
une fois les clignotants déposés, des vis hexagonales de 17 apparaissent derrières ces derniers
dévisser et enlever ces vis de 17
maintenant le pare choc ne tient plus par la vis supérieure du milieu que l'on a laissé
enlever cette vis et enlever le pare choc
et voila la pare choc est démonté !
va y pousse la ! pour la rentrer au sec, on va lui remettre sa housse...
a vous de jouer les amis ! ! !
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 11 oct. 2011, 06:45, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
Merci beaucoup!
Tiens, comme un gland si j'avais dû le faire, j'aurai tout pété en oubliant ceux des clignos!... Comme quoi les rappels sont souvent utiles!
Merci pour les photos bien précises et ton apprenti passionné
Tiens, comme un gland si j'avais dû le faire, j'aurai tout pété en oubliant ceux des clignos!... Comme quoi les rappels sont souvent utiles!
Merci pour les photos bien précises et ton apprenti passionné
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
De rien, si ça peux aider...
la dépose du pare choc avant est simple
la dépose du pare choc avant est simple
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
et zou, un tuto, un !
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
attention aux clips des clignotants, ils se cassent très facilement, et après c'est impossible à recoller, alors éviter de le faire quand le plastique est froid...
en plus ça peut passer ou casser, c'est une vrai loterie ;-)
en plus ça peut passer ou casser, c'est une vrai loterie ;-)
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
merci david
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
ouai......ben Mme Tibri a plus qu'a planquer sa joulie auto......
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
Oui c vrai j ai cassé la patte de cligno droit !!! Grrrrrrrrr
Je recherche un nouveau clignotant du coup, un CLEAR DROIT
David
Je recherche un nouveau clignotant du coup, un CLEAR DROIT
David
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
tu peux réparer ... il suffit de mettre une vis à tôle avec une tête arrondie et de la laisser suffisament dépasser pour que ça remplace le clip en plastic ...
te ferais une photo samedi prochain si tu ne vois pas comment mettre la vis
te ferais une photo samedi prochain si tu ne vois pas comment mettre la vis
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
Merci !
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
ben mon petit David ... t'es tombé du lit ?
depuis le temps
depuis le temps
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
J avais juste oublié de dire MERCI
c tout
c tout
-
- Messages : 267
- Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Re: DEMONTAGE PARE CHOC AVANT
Bonjour,
J'ai dû démonter mon pare-choc avant pour remplacer un phare, je l'a remonté mais le pare-choc ne jointe pas parfaitement avec les ailes.
J'ai un défaut de carrosserie sur le côté avant droit, à cause d'un accident causé par un précédent propriétaire, de sorte que le pare choc s'écarte au niveau de l'aile et du phare et n'est pas bien aligné avec ceux-ci.
Pensez-vous que cela soit arrangeable après des ajustements de longueur de vis ou éventuellement après un travail en carrosserie ?
En ce qui concerne le côté gauche, cela devrait mieux jointer, j'ai du jour entre le pc et l'aile, quelles sont vos astuces pour le faire mieux jointer ?
(mettre des vis plus longues, etc)
Merci pour vos réponses.
J'ai dû démonter mon pare-choc avant pour remplacer un phare, je l'a remonté mais le pare-choc ne jointe pas parfaitement avec les ailes.
J'ai un défaut de carrosserie sur le côté avant droit, à cause d'un accident causé par un précédent propriétaire, de sorte que le pare choc s'écarte au niveau de l'aile et du phare et n'est pas bien aligné avec ceux-ci.
Pensez-vous que cela soit arrangeable après des ajustements de longueur de vis ou éventuellement après un travail en carrosserie ?
En ce qui concerne le côté gauche, cela devrait mieux jointer, j'ai du jour entre le pc et l'aile, quelles sont vos astuces pour le faire mieux jointer ?
(mettre des vis plus longues, etc)
Merci pour vos réponses.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité