Inversion Lentilles Phare
- Chrissoccal
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- Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 2001
Inversion Lentilles Phare
Bonjour,
Grâce à ce forum génial, j'ai suivi vos conseils et inversé les lentilles de phares. Il ne me reste plus qu'à effectuer le réglages contre un mur et je serais bon.
J'ai mis deux bonnes heures tranquille, sans me précipiter, et en étalant les pièces sur une serviette.
Je vous post quelques photos :
1) On démonte les trois visses du phare (dont une à l'intérieur de l'aile) soit on démonte entièrement la jupe avant, soit on démonte un peu le coté afin de glisser un petit tournevis.
Album MG
2) On dévisse le dessus de la jupe avant afin de pouvoir écarter délicatement et enlever le phare ( ne pas oublier de le débrancher)
Album MG
Album MG
3) On pose les phares devant sois pour ne pas se gourer...
Album MG
4) On enlève les clips qui retienne la vitre (4 ou 5) logiquement
Album MG
5) On décolle tout doucement la vitre du phare pour l'enlever
Album MG
Album MG
6) On enlève les 2 bouchons derrières le phare, et on glisse un petit tournevis afin de dévisser presque jusqu'au bout (si elle s'enlève, patience pour la remettre) la visse qui tient le réflecteur.
Album MG
7) On retire délicatement la lentille
Album MG
On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est l'intérieur.
Album MG
9) On remonte tout sans oublier de rebrancher les phares et le tour est joué
Album MG
C'est parti pour le réglage
Bye bon après midi à tous
Grâce à ce forum génial, j'ai suivi vos conseils et inversé les lentilles de phares. Il ne me reste plus qu'à effectuer le réglages contre un mur et je serais bon.
J'ai mis deux bonnes heures tranquille, sans me précipiter, et en étalant les pièces sur une serviette.
Je vous post quelques photos :
1) On démonte les trois visses du phare (dont une à l'intérieur de l'aile) soit on démonte entièrement la jupe avant, soit on démonte un peu le coté afin de glisser un petit tournevis.
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2) On dévisse le dessus de la jupe avant afin de pouvoir écarter délicatement et enlever le phare ( ne pas oublier de le débrancher)
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3) On pose les phares devant sois pour ne pas se gourer...
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4) On enlève les clips qui retienne la vitre (4 ou 5) logiquement
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5) On décolle tout doucement la vitre du phare pour l'enlever
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6) On enlève les 2 bouchons derrières le phare, et on glisse un petit tournevis afin de dévisser presque jusqu'au bout (si elle s'enlève, patience pour la remettre) la visse qui tient le réflecteur.
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7) On retire délicatement la lentille
Album MG
On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est l'intérieur.
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9) On remonte tout sans oublier de rebrancher les phares et le tour est joué
Album MG
C'est parti pour le réglage
Bye bon après midi à tous
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- Messages : 177
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2001
Re: Inversion Lentilles Phare
Merci pour le tutos fort bien expliqué et documenté.
Nul doute que ça va servir a quelques uns d'entre nous.
Pour ma part, mes trois MGF sont passées au contrôle technique sans inverser les lentilles (faisceaux dans les normes).
Peut etre que la prochaine...
Nul doute que ça va servir a quelques uns d'entre nous.
Pour ma part, mes trois MGF sont passées au contrôle technique sans inverser les lentilles (faisceaux dans les normes).
Peut etre que la prochaine...
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- Messages : 44
- Enregistré le : 26 mars 2013, 20:01
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: Inversion Lentilles Phare
merci pour ce post qui je pense merite son passage en tuto
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Inversion Lentilles Phare
*SMS* pour les mgf acheté en uk ce tuto je pense ?
Est ce que ça marche avec les phares de trophy acheté en uk ?
Est ce que ça marche avec les phares de trophy acheté en uk ?
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- Messages : 177
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2001
Re: Inversion Lentilles Phare
A priori oui puisque des forumeux l'ont fait avant :
Je cite le propos de David 95 qui a monté des phares de Trophy sur sa MG "normale"
"j'ai payé bien moins cher
c'est des phares d'anglaise avec inversion des lentilles."
Je cite le propos de David 95 qui a monté des phares de Trophy sur sa MG "normale"
"j'ai payé bien moins cher
c'est des phares d'anglaise avec inversion des lentilles."
- yohanssen
- Messages : 40
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 12:48
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 2001
Re: Inversion Lentilles Phare
Impeccable ce tuto, je vais pouvoir modifier et monter mes phares de Trophy demain sans me prendre la tête
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 mars 2014, 20:56
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1999
Re: Inversion Lentilles Phare
Bravo pour ces infos....
A mettre en application sur ma MGF dès que possible !!!!!!!
Encore merci......
A mettre en application sur ma MGF dès que possible !!!!!!!
Encore merci......
Re: Inversion Lentilles Phare
Bonjour a tous et merci a Chrissoccal pour ce tuto ,
juste une petite question complémentaire , les agents des stations de contrôle technique en Belgique sont assez méticuleux , je me demande donc si le faisceau des optiques apres modification est vraiment identique a une version européenne , cela me parait logique mais en etre certain me conforterais dans mon choix d'effectuer cette modification .
Super tuto en tout cas car les phares deviennent vraiment tres couteux !!
Bonne soirée à tous
juste une petite question complémentaire , les agents des stations de contrôle technique en Belgique sont assez méticuleux , je me demande donc si le faisceau des optiques apres modification est vraiment identique a une version européenne , cela me parait logique mais en etre certain me conforterais dans mon choix d'effectuer cette modification .
Super tuto en tout cas car les phares deviennent vraiment tres couteux !!
Bonne soirée à tous
- MG-trophy-38
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- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
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- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: Inversion Lentilles Phare
Oui tuto génial!
Pour ce qui est d'acheter des phares de trophy je ne comprend pas il suffit simplement de peindre le chrome des phares de série en noir sa coûte bien moins chère.
Et en plus de sa le stock de pièces pour les vrais trophy est déjà limité! et vous grapillez encore des pièces pour une F normale! Il fallait acheter une TROPHY NA!!!
Pour ce qui est d'acheter des phares de trophy je ne comprend pas il suffit simplement de peindre le chrome des phares de série en noir sa coûte bien moins chère.
Et en plus de sa le stock de pièces pour les vrais trophy est déjà limité! et vous grapillez encore des pièces pour une F normale! Il fallait acheter une TROPHY NA!!!
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
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Re: Inversion Lentilles Phare
Conclusion: Si les lentilles vous font péter, porter des lunettes
- Tuscany
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Re: Inversion Lentilles Phare
Bonsoir à tous ,
Alors là je suis bluffé car j'ai dû faire cela bien avant toi mais de mémoire les encoches demi-rondes ne correspondaient pas , j'ai dû faire un petit peu de place dans le plastic afin que la demi-boule sur le verre puisse se placer et ainsi avoir les lentilles à plat.
ou alors....mes suis emmelé les 'pinceaux' car j'avais un jeu de réflecteurs éurope et un réflecteur uk ; J'ai pris les deux réflecteurs qui étaient les moins 'mat'.
Tuscany
Alors là je suis bluffé car j'ai dû faire cela bien avant toi mais de mémoire les encoches demi-rondes ne correspondaient pas , j'ai dû faire un petit peu de place dans le plastic afin que la demi-boule sur le verre puisse se placer et ainsi avoir les lentilles à plat.
ou alors....mes suis emmelé les 'pinceaux' car j'avais un jeu de réflecteurs éurope et un réflecteur uk ; J'ai pris les deux réflecteurs qui étaient les moins 'mat'.
Tuscany
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