J'oubliais !! Merci aussi MGecho !
Tu m'avais aussi donné ces adresses !!
Hè....C'est mon 500ième message ! J'ai droit à une bouteille de champagne T-Trophy-R ...GAG...
[MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauffage
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Même problème sur la mienne: ventilation OK en vitesses 3 et 4, rien en dessous. S'agissant d'une LHD, j'ai démonté la plaque latérale gauche de la console centrale: bof, pas beaucoup plus avancé: je ne visualise pas exactement où je dois chercher la petite pièce portant les résistances. Une petite photo disponible quelque part ? Quant à la pièce: ceci chez Rimmer Bros convient-il (si je comprends bien, c'est ça la pièce "modernisée" que certains évoquent ? https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JGM100110UR .
Si c'est ça, je ne dirais pas que c'est donné mais pour 1) éviter la soudure; 2) réduire de risque de casse à la repose 3)réduire le risque d'avoir à recommencer dans 15 jours...
Si c'est ça, je ne dirais pas que c'est donné mais pour 1) éviter la soudure; 2) réduire de risque de casse à la repose 3)réduire le risque d'avoir à recommencer dans 15 jours...
- Fefeu52
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Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Oui c'est bien la bonne pièce. Disons que perso je préférais payer moins cher quitte à sortir le fer à souder, mais chacun fait bien comme il le sent.
Pour l'identification du bloc, on le devine sur cette photo :
Comme tu peux le voir, c'est très proche de la cloison pare feu, et il faut démonter le tuyau d'arrivée d'air.
Pour l'identification du bloc, on le devine sur cette photo :
Comme tu peux le voir, c'est très proche de la cloison pare feu, et il faut démonter le tuyau d'arrivée d'air.
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Fefeu52 a écrit :Oui c'est bien la bonne pièce. Disons que perso je préférais payer moins cher quitte à sortir le fer à souder, mais chacun fait bien comme il le sent.
Pour l'identification du bloc, on le devine sur cette photo :
Comme tu peux le voir, c'est très proche de la cloison pare feu, et il faut démonter le tuyau d'arrivée d'air.
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Bonjour à tous et appel aux chirurgiens (ou gynéco si vous préférez) de la TF: j'ai commandé et reçu la nouvelle résistance, donc, "y a pus qu'à l'installer". Mais là, je revois les post précédents, qui m'ont permis de situer la pièce, mais dans le chemin, se trouvent:
1) la pédale d'accélérateur: le manuel d'atelier préconise tout simplement de l'enlever du pédalier. ben voyons, ce que ne précise pas le manuel 'est que le gros boulon en haut à gauche est à t^te carrée (et il semble même être bordé de petits points de soudure comme pour éviter qu'on le retire...);
2) le gros "bête" tuyau d'arrivée d'air. Celui là devrait être plus facile à retirer mais je ne parviens pas à voir où et comment il est fixé. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci.
1) la pédale d'accélérateur: le manuel d'atelier préconise tout simplement de l'enlever du pédalier. ben voyons, ce que ne précise pas le manuel 'est que le gros boulon en haut à gauche est à t^te carrée (et il semble même être bordé de petits points de soudure comme pour éviter qu'on le retire...);
2) le gros "bête" tuyau d'arrivée d'air. Celui là devrait être plus facile à retirer mais je ne parviens pas à voir où et comment il est fixé. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci.
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Bonjour à tous, n'ayant reçu aucune réponse à mon dernier message sur ce sujet, je retente ma chance: quelqu'un peut-il m'indiquer comment retirer le tuyau d'arrivée d'air dans l'habitacle ? D'avance merci.
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Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Et oui presque un an de passé et ce n'est pas à cause du délais de livraison !
Donc je confirme et si ce changement de résistance ne nécessite pas de grandes connaissances, ce tuto a été pour moi le guide idéal.
Alors grand merci.
Je rajoute tout de même que des gestes d'assouplissement avant de ce lancer dans cette activité de mécano-spéléo peuvent être préconisés !
Donc je confirme et si ce changement de résistance ne nécessite pas de grandes connaissances, ce tuto a été pour moi le guide idéal.
Alors grand merci.
Je rajoute tout de même que des gestes d'assouplissement avant de ce lancer dans cette activité de mécano-spéléo peuvent être préconisés !
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
... mais je reste avec ma question:comment enlever le tuyau d'arrivée d'air, sans quoi l'accès se fait vraiment à l'aveugle ? à moins que tu aie trouvé une autre solution ?Mashpur a écrit :Et oui presque un an de passé et ce n'est pas à cause du délais de livraison !
Donc je confirme et si ce changement de résistance ne nécessite pas de grandes connaissances, ce tuto a été pour moi le guide idéal.
Alors grand merci.
Je rajoute tout de même que des gestes d'assouplissement avant de ce lancer dans cette activité de mécano-spéléo peuvent être préconisés !
Re: [MGF RHD]Changer les résistances de ventilation de chauf
Euh...il faut que je re-regarde. En tous les cas merci pour le complément et je te dirai si ça a marché.Fefeu52 a écrit :Ca ne répond pas à ta question ça ? c'est différent sur les LHD peut être ?
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