TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Rebonjour à tous!

Ca y est j'ai réuni toutes les pièces necessaires à la modification!

Pour info et pour ceux qui voudraient se lancer dans cette modification, la réalisation des entretoises m'a couté 130 euros pour les 4.

Il ne me manque plus qu'un petit peu de tps libre et d'outillage adapté pour me lancer.

Rif Raf Pourrais-tu mettre les photos de la partie arrière ou eventuellement me les transmettre par mail?Je voudrai avoir un peu plus de détail sur ton outillage pour le demontage du moyeu supportant les goujons?
Pense tu que je puisse me débrouiller avec un arrache moyeu standard? ou l'utilisation du marteau à inertie est elle plus adapté?

Merci d'avance pour tes réponses!

A bientot!
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Ca y est j'ai réaliser la modif! Je n'ai pas procédé exactement de la même manière que RifRaf donc si quelqu'un a des questions n'hésitez Pas!


Et encore Merci à toi Rif Raf!
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

Je me pose la question, j'ai une F VVC ph1 sur laquelle j'ai monté des jantes 16 des ph2 Pack.
Je me déciderai peut-être un jour à monter des AP 304mm, mais j'ai cru comprendre qu'ils ne passeront pas dans mes jantes ?

Alex
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Si ce sont des jantes de 16 pouces à 16 branches (les belles avec les branches qui se dédoublent , c'est ce que j'ai), il faut placer des entretoises de 3-4 mm. Sinon, les 16 pouces 11 branches comme sur les trophy.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

GilouMGF a écrit :Si ce sont des jantes de 16 pouces à 16 branches (les belles avec les branches qui se dédoublent , c'est ce que j'ai), il faut placer des entretoises de 3-4 mm. Sinon, les 16 pouces 11 branches comme sur les trophy.
Donc celles-ci ça ne passe pas...! Mince, bon je resterai en 240mm...
Et les 304mm à simple piston ?
Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Non plus, mais tu peux éventuellement monter des 280 mm avec une pièce spéciale qui écarte l'étrier de frein.

J'avais fait ça sur ma F. Freinage un peu meilleur, avec des disques black Diamond, mais toujours étrier simple piston. J'ai encore les pièces et les disques.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

GilouMGF a écrit :Non plus, mais tu peux éventuellement monter des 280 mm avec une pièce spéciale qui écarte l'étrier de frein.

J'avais fait ça sur ma F. Freinage un peu meilleur, avec des disques black Diamond, mais toujours étrier simple piston. J'ai encore les pièces et les disques.

Ah oui ? On garde l'étrier d'origine c'est ça ? Tu pourrais me mettre une photo des pièces ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Oki, je te ferai une photo demain, dès que j'ai plus de temps. Je n'arrive plus à te mettre le lie,, mais si tu vas aux environs de la page 35, 5 février 2015, tu vas tomber sur un de mes posts "Résurrection d'une MGF VVC145 de 1998". Là tu vois une photo de mes disques Black Diamond et de l'étrier d'origine, mais repeint.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité