TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Salut RifRaf!

Tout d'abord Merci encore pour ton Super Tuto!

En fait je pensais me débrouiller comme cela pour ne pas trop galerer :

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=295167

Qu'en pense-tu?

Sinon Merci de prévenir que c'est pas évident!! Ca fait qq années que je fais ma mécanique et à chaque fois que je me lance dans qq chose de nouveau ca se passe tjs moin bien que dans la théorie!! (ecrous bloqué etc...)

Sinon Peux-tu me donner le prix que tu as payer pour tes entretoises? Histoire de comparer si je fais faire un devis..et de comparer avec l'autre solution.

As tu déja passer le CT depuis Cette modif? Si oui as tu eu des problèmes?

Merci D'avance pour tes réponses!

Au passage très belle auto que tu as... ;-)
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par RifRaf »

http://www.forum-auto.com/tuning/voitur ... 20-280.htm

En bas de page, je ne suis pas persuader que ces entretoise soit les meilleurs...

Pour le prix, je ne sais plus du tout, j'avais lancé d'autre pièces en même temps.



Bon courage pour la transformation
RifRaf
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Salut RifRaf!

C'est sur j'ai tout de suite plus confiance avec ta modif la du coup!!
Le type à l'ai un peu nanard qd meme par ce que souder de l'alu pour une pièce de sécurité commme ca faut qd meme pas sortir de st cyr!!

Je pense tout de meme que la solution est la meilleur rien que pour la transmission du couple...

Je vais essayer de faire un devis dès que possible pour la réalisation des entretoises.

Peux tu me dire si tu as ressenti un gd changement dans le compportement de l'auto avec ces elargisseurs?
Et aussi, as tu repasser un CT depuis?

Merci
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par RifRaf »

Hello,

Navré, j'ai pas vraiment eu le temps de te répondre hier.

Le gros problème des élargisseurs que tu proposes c'est que la roue n'est pas tenue directement par le moyeu. En revanche, le gars en question a rabaissé sa voiture, on peut imaginer que les suspension sont plus ferme et donc, plus de contrainte sur les moyeux...

Alors pour ce qui est du comportement, je n'ai rien ressenti de particulier en négatif. donc au pire c'est comme avant, au mieux, ca tiens mieux...
En revanche, le mordant du freinage est bien amélioré.

Pour le Contrôle technique, oui, j'y suis passé l'année dernière, aucune remarque mais je connais bien le contrôleur alors est-ce une faveur... cela dit en passant, avec les étriés badgés MG, ca ne fait vraiment pas bricolé...

Pour la transformation en elle-même, l'avant est plus facile car il n'y a pas de cardan (juste une noix avec l'axe qui se démonte) L'arrière, c'est un peu plus compliqué car si tu veux sortir le cardan, tu es obligé de démonter des rotules, avec le risque de faire varier le parallélisme.
J'avais donc fabriqué une pièce qui se vissait dans 2 goujons pour pouvoir tirer dessus et déboiter le moyeu des roulements.

Bref, en bidouillant un peu on y arrive mais vaut mieux avoir quelques bon outils sousla mains.

Voili voilou

A+
RifRaf
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Hello RifRaf,

Merci pour toutes tes réponses.

Je pense effectivement qu'il est bien plus sage que la roue soit solidaire du moyeu!

J'ai trouvé ca sur ebay :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

Le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire réaliser un diamètre 137 au lieu de 140 meme si ce n'est pas vraiment gênant je préfère avoir qq chose de nikel pour le CT.j'attends le devis de l'usineur de la région pour me décider.

A l'occaz pourrais-tu completer le tuto avec la partie arrière que je vois un petit peu la tête de ton outillage?
D'ailleur en ce qui concerne le remontage des moyeux comment t'y es tu pris? Le montage du moyeu sur le roulement est il franchement ou légèrement serré? J'ai un petit peu peur d'endommager le chemin interieur de roulement lors du démontage/remontage. Peux tu m'éclairer?

J'essayerai d'apporter ma contribution lorsque je me serai lancé. Je vais attendre d'avoir un peu de temps libre d'avance pour commencer...

Merci encore et bonne route à tous!
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Rebonjour à tous!

Ca y est j'ai réuni toutes les pièces necessaires à la modification!

Pour info et pour ceux qui voudraient se lancer dans cette modification, la réalisation des entretoises m'a couté 130 euros pour les 4.

Il ne me manque plus qu'un petit peu de tps libre et d'outillage adapté pour me lancer.

Rif Raf Pourrais-tu mettre les photos de la partie arrière ou eventuellement me les transmettre par mail?Je voudrai avoir un peu plus de détail sur ton outillage pour le demontage du moyeu supportant les goujons?
Pense tu que je puisse me débrouiller avec un arrache moyeu standard? ou l'utilisation du marteau à inertie est elle plus adapté?

Merci d'avance pour tes réponses!

A bientot!
Avatar du membre
Xavoo
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2010, 18:01
Région : France - Picardie
Type : TF
Serie speciale : Héritage

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par Xavoo »

Ca y est j'ai réaliser la modif! Je n'ai pas procédé exactement de la même manière que RifRaf donc si quelqu'un a des questions n'hésitez Pas!


Et encore Merci à toi Rif Raf!
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

Je me pose la question, j'ai une F VVC ph1 sur laquelle j'ai monté des jantes 16 des ph2 Pack.
Je me déciderai peut-être un jour à monter des AP 304mm, mais j'ai cru comprendre qu'ils ne passeront pas dans mes jantes ?

Alex
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Si ce sont des jantes de 16 pouces à 16 branches (les belles avec les branches qui se dédoublent , c'est ce que j'ai), il faut placer des entretoises de 3-4 mm. Sinon, les 16 pouces 11 branches comme sur les trophy.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

GilouMGF a écrit :Si ce sont des jantes de 16 pouces à 16 branches (les belles avec les branches qui se dédoublent , c'est ce que j'ai), il faut placer des entretoises de 3-4 mm. Sinon, les 16 pouces 11 branches comme sur les trophy.
Donc celles-ci ça ne passe pas...! Mince, bon je resterai en 240mm...
Et les 304mm à simple piston ?
Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Non plus, mais tu peux éventuellement monter des 280 mm avec une pièce spéciale qui écarte l'étrier de frein.

J'avais fait ça sur ma F. Freinage un peu meilleur, avec des disques black Diamond, mais toujours étrier simple piston. J'ai encore les pièces et les disques.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par alex48 »

GilouMGF a écrit :Non plus, mais tu peux éventuellement monter des 280 mm avec une pièce spéciale qui écarte l'étrier de frein.

J'avais fait ça sur ma F. Freinage un peu meilleur, avec des disques black Diamond, mais toujours étrier simple piston. J'ai encore les pièces et les disques.

Ah oui ? On garde l'étrier d'origine c'est ça ? Tu pourrais me mettre une photo des pièces ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTO: Freins AP Racing sur jantes TF 135 - 5 batons

Message par GilouMGF »

Oki, je te ferai une photo demain, dès que j'ai plus de temps. Je n'arrive plus à te mettre le lie,, mais si tu vas aux environs de la page 35, 5 février 2015, tu vas tomber sur un de mes posts "Résurrection d'une MGF VVC145 de 1998". Là tu vois une photo de mes disques Black Diamond et de l'étrier d'origine, mais repeint.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités