Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par Marbles »

Voici un petit tutoriel en image du montage d'un filtre à aire Green Storm sur une MG TF 160 Spark de 2004.

Montage réalisé par MaximeR et par moi même (mais surtout par Maxime !).
Compte tenus du fait que nous avons fait un montage provisoire le temps de fabriquer le support du filtre (donc 2 démontage et 2 remontage) nous avons compter +ou- 9h00 de travail (apéro et pause clope comprise !)

Le filtre que j'ai acheter coute entre 90 et 100 €, il faut une durite en silicone de 200X200mm de diamètre 65mm, une plaque en acier d'environ 20cm par 7cm pour le support, 4 sert joint et quelques outils (clef de 10, tournevis, cutter) et un manchon en silicone avec un tube en acier pour faire la liaison jusqu'au boitier papillon.

Image
Image

Pour accéder à la trappe moteur, il faut d'abord déclipser la base de la capote et la basculer vers l'avant, enlever la moquette (attention, elle colle si elle n'a jamais été enlevé avant...), déboulonner la trappe à la clef de 10.

Image
Image
Image

Pour le coffre: enlever la grille d'accès et démonter les deux bar (un boulon par le coffre et les deux autre par la trappe moteur.

Image
Ensuite démonter la boite à aire d'origine (garder les collier sert joint pour le nouveau filtre) et retirer les 2 tuyaux (un avec prise d'aire sur l'écope gauche et l'autre avec prise d'aire derrière le moteur la ou l'aire est bien chaude.... ???)
Image
Image
Image

Voilà le filtre sortie: (chose bizarre, on y a retrouvé des noisettes...)

Image

Bon maintenant que tout est dégagé il faut préparer le support fait par maxime qui va être fixé par deux vis à un emplacement ou ce trouve les deux trous sur la photo et qui vont nous servir a fixer le support (ça tombe bien !).
Une fois repéré l'emplacement des deux trous il ne reste plus qu'a le percer et à l'installer :

Image
Image

Une fois le manchon silicone monté sur le boitier papillon (avec son tube pour rigidifier la jonction avec la durite) il ne reste plus qu'a prendre les mesure pour couper la durite à la bonne dimension:

Image

Attention pour la découpe il faut mieux s'y prendre à plusieurs reprise pour ne pas couper un bout en trop et donc ce retrouver avec une durite qui ne rentre plus !

Image

On fixe le tout avec le sert joint:

Image
Image

Et voila l'installation de notre filtre terminé, il ne reste plus qu'a remonter les deux barres, la trappe moteur, la grille, la moquette et la capote
Modifié en dernier par Marbles le 19 sept. 2009, 12:35, modifié 5 fois.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Tutoriel instalation Green Storm

Message par Marbles »

Désoler, mais je construits le message au fur et à mesure... :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Tutoriel instalation Green Storm

Message par Marbles »

Voilà c'est terminer !
J'ai peut être oublier des choses, donc Maxime n'hésite pas à me le faire remarquer par MP pour que je corrige au cas ou !
temp3

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par temp3 »

bravo marbles super le tuto.............................en plus tous les Fistes peuvent se joindre à moi pour dire que t'en a pas foutu lourd sur ce coup là,en effet on ne voit que maxime à travailler.....................sacrés TFistes on ne les refera pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :tft:
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par Marbles »

Et comment veux tu que je prenne les photo, hein ???

Alors !!!
Naaaaan mais !
Vraiment rien dans la tête ce Fiste..... :puni:
tf noir

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par tf noir »

merci a vous deux SUPER SUJET.....!

desidement maxime r *SMS* la star du forum..!
tu devrai etre comptent des perfs + du sond moteur
mois sur ma tf 80 anniversaire j ai instaler l echappement daytona racing+addmission dynamique carbone pipper cross

resultat + de couple en bas et dans les tours le sond moteur PARDON la musique et fabuleuse +de perf j en suis ravi
merci a vous deux et VIVE MG
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par Marbles »

Merci tf noir !

En fait c'est surtout pour avoir un son plus sympa que j'ai monté ce filtre et c'est vrais que c'est le jour et la nuit !
La sonorité général est maintenant plus sourde et en rapport avec le look de la voiture mais sans faire "Jacky" avec un bruit de V8 sur une 106 diesel :lol:
J'ai aussi remarqué qu'une fois chaude le son devenait plus rauque vers 3800 tr/mn.
Donc sympa en accélération mais pas gênant sur autoroute à 130km/h car je tourne environ à 3600-3700, donc s'est impec ! :b:
temp3

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par temp3 »

méfie toi 3600-3700 c'est risqué avec une TF,limites-toi à 2300(90km/h) c'est mieux :hehe: :hehe:
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par Marbles »

Il cherche le tibri ce matin... il cherche..... :twisted:
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par jean voilegaz »

Hello

Cool le tuto, j'ai justement un pipercross à monter.

Juste une question, le "support" est il valable aussi pour le viper ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Tutoriel instalation filtre à aire Green Storm sur TF 160

Message par JMarc »

super tuto Marbles... bravo à vous deux !
et puis n'écoutes pas tibri, depuis qu'il a coincé son capot, et ne l'a pas dit à l'inter, il n'est plus crédible :):):):):)

je ne sais plus ce que tu as comme échappement, mais ceci dit, pourrais tu faire une petite vidéo (surtout pour le son) histoire d'entendre le résultat?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités