TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviations

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par william1707 »

ta remarque est très pertinente !

EmericM ( et donc Jordan aujourdhui ) avait une LHD.
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par MG.50 »

Hello
Je reviens juste sur les différentes questions concernant la taille des jantes, le 15" ne passera pas a mon avis car disque en 304mm. Ce qui est sur c'est que hormis les jantes multibranches de TF 160 (les mêmes que les TF 135 Sprint) et les jantes de MGF Trophy, les autres ne passent pas. Il faut prévoir l'installation de cales pour déporter les roues (source sur car cela a été fait il y a 2 semaines sur mon ancienne MG TF 135 avec les jantes 5 branches classiques et ça ne passer pas)
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Bonjour.
Tout d'abord merci à EMERIC.M pour ce tuto.
Mais j aurais besoin d'un conseil.
En effet je suis entrain de poser les durites aviation sur ma mgf de 1997. Ce sont aussi des goodridge et ressemblent à celles du tuto.
J ai attaqué côté arriere gauche.
Hors au niveau du raccord entre la durite et circuit comme sur la photo11 du tuto, j ai une fuite.
En effet, j'hésite à serrer à fond et je sens que le collet battu bouge un peu, comme s'il n'était pas totalement en contact.
Alors que lorsque que je remets la durite d'origine, je n'ai plus ce ressenti et plus de fuite alors que je n'ai pas besoin de serrer à fond. il reste même un quart du filtage.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée et bon réveillons à tous.
Fred B.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par T trophy R »

Déjà, c'est un bon signe, cela veut dire que c'est la durite qui merdouille et pas ta conduite en cuivre... Car elle, s'il faut la changer, c'est chiant.
Personnellement, j'ai serré avec une pince étau + clef plate... Ca ne bougera pas et 0 fuite. T'as quand même de la pression + de la température, donc faut t'assurer que tiendra sinon tu vas vriller et te foutre en l'air au premier gros freinage.

Sur l'autre côté, cela te fait la même sensation ou c'est spécifique à l'arrière gauche?
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Merci Trophy R.
Pour le moment, je n en suis qu'à l arriere Gauche et vu la galère je n ose même pas attaquer l autre.
Je vais nettoyer le filtage et le mettre en butée.
Si cela ne fonctionne pas, je remets la durite d origine.
J essaierais a l avant pour voir si je rencontre le même problème.
Je vous tiens au jus pour la suite.

Encore merci.
Fred B
temp100

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par temp100 »

pas bon ... tu dois être au bout du filetage avant que les pièces soit en contact ... c'est bien entre l'écrou sur la conduite fixe et ta durite ? et avec une autre durite ?

pour la clé plate, vous faites comme vous voulez, pour ma part, clés spéciales

Image côté cuivre, purgeur etc etc
Image côté alu
Modifié en dernier par temp100 le 31 déc. 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par T trophy R »

Ne mets pas une durite avia d'un côté et une d'origine de l'autre, ca ne freinera pas pareil :)
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Cela semble ok.
Plus de fuite, même en appuyant sur la pédale.
En nettoyant, et grattant doucement la partie oxydée du filtage j ai plus mieux serrer et la canule ne bouge plus, Collet battu semble bien en contact.
Sinon t inquiètes je n aurais jamais déséquilibré le freinage entre la droite et la gauche.
*SMS* pour cela que si je n y arrivais pas, j aurais laissé l arriere d origine et tenté l avant uniquement.
Encore merci,
A+
Fred B
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par T trophy R »

T'achètes ça où loulou?

Je suis preneur :)
temp100

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par temp100 »

les clés alu ? chez Merlin
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/goo ... dge-outils

ou chez Oreca
http://www.oreca-store.com/atelier/goodridge.html

pour les clés ouverte, à tuyauté, à durite de frein et Jean repasse ... pour la dénomination, ya de tout

chez Conrad

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8013 ... -612-11X13
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Les gars, svp
*SMS* quoi la séquence de purge quand on est seul et sans kit. Je trouve de tout.
Le bocal doit il ouvert ?
Je dé serre la vis de purge pedale à fond, puis la ré serre avant de relever la pedale et de la renfoncer à nouveau pour à nouveau de serrer, ceci tant que j ai des bulles ?
J ai pas réussi à adapter mon kit, pas le bon bouchon...

Encore milles fois merci..
Fred.
temp100

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par temp100 »

Le bocal doit il ouvert ? oui, et contrôle bien le niveau en permanence si tu le vide, tu es bon pour tout recommencer

Je dé serre la vis de purge pedale à fond, puis la ré serre avant de relever la pedale et de la renfoncer à nouveau pour à nouveau de serrer, ceci tant que j ai des bulles ?
oui, mais seul, ça va pas le faire ... cherche un voisin

pour le kit, tu n'a pas une grosse rondelle noir, avec un élastique ou il y plein de petite boule ?

Image
temp100

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par temp100 »

gadget indispensable
que l'on peut trouver chez Selectronic ... accessoire en option

http://www.selectronic.fr/gunson-boucho ... purge.html

Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par GilouMGF »

Sympa les clés, Loulou ! M'en vais en acheter un jeu, car je suis justement occupé à poser des durites avia.

Au passage, pour ceux qui possèdent des "vieilles" MGF MK1 (et peut être pour les autres aussi…) : je leur conseille vivement de jeter un oeil sur les conduites rigides des freins arrière, de même que sur la dérivation trois voies qui se trouve vissée en bas à gauche sur la face avant du compartiment moteur. Un beau nid de corrosion. Brrrr ! Pas de fuites apparentes, mais j'ai l'impression qu'à chaque freinage, je risque d'y penser. Donc, dès que je peux amener la voiture sur fosse, je vire tout ça vite fait et je remplace par du neuf. Elles doivent être chiantes à placer, mais on les vend, soit réalisées sur mesure (12 Euros du mètre par chez moi) ou en kit, avec la nécessité d'acheter le matos pour former les collets. Entre les deux solutions, je me tâte…
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Non, je n ai pas cette ustensile, mais va falloir.
Et tu vas rire, mais j ai tenté une bricole qui m'a lâchée et j'en foutu partout dans la malle avant.
Du coup nettoyage essuyage sans attendre. V'la le gain de temps.
Puis j ai recruté ma fille et nous avons procédé comme tu nous l a expliqué.
Cela semble bon. La roue bloque bien lorsque l'on freine.
La je repose la voiture pour attaquer l arriere droit.
Je vais me pointer avec de belles mimines au réveillon..
Mais bon j'apprends....
Merci pour tout.
A bientôt sinon à l'année prochaine, ce qui est tout aussi tôt..
Fred B.
temp100

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par temp100 »

a votre service les gars, si je peux vous rendre service ainsi , moi je suis content !
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Encore merci à vous deux.
J ai fait la durite arriere droite en presque 3 fois moins de temps que la gauche.
Faut bien nettoyer la partie oxydée du filtage côté raccord.
Moi j ai fait cela avec papier de verre, brosse métallique, wd40 et un tournis fin que j ai passé dans les creux du pas de vis.
Puis, j'ai serré progressivement en dé-serrant et re serrant afin de refaire le pas de vis.
Peut être que cela peut servir.

Demain, j attaque l avant gauche puis l avant droit....si je n'ai pas trop mal aux cheveux demain matin... ;-))

Bon réveillon.
Fred B.
Fre
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Bon ben je persiste et signe.

J'ai réussi à monter ma durite aviation avant gauche, mais je galère pour retirer celle d'origine au niveau de cette fixation qui est bien oxydée,

ImageAlbum MG

J aimerais pouvoir désengager proprement la durite d'origine des 2 crochets ou ergots.

Y a t'il une méthode pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Sinon bonne et heureuse année à tous.

Fred B.
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

Donc, ma solution pour ceux qui rencontrerai le même souci.
En fait la durite de frein avant sur les F , la mienne étant une MK1 de 1997, est constituée de 2 parties flexibles reliée par une canule soudée à un support boulonné dans l'axe du bas de l'amortisseur.

J'ai donc soutenu le triangle avant avec un cric, puis dé serrer l'axe, libéré le bas de l'amortisseur, et récupéré la totalité de la durite avec son support.
Puis j'ai scié le haut du support juste en dessous des crochets fixant la durite.
Pour finir, j'ai remis à sa place ce support sur l'axe bas de fixation de l'amortisseur afin de conserver le bon serrage.

Voilà, voilou.
Çela pourra peut être servir à ceux qui comme moi débute et qui se poseront les mêmes questions que moi lors de la pose de durite aviation sur une MGF.

@+

Fred B.
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 103
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par FandeTrophy »

Juste pour savoir, où est ce que l'on peut se procurer ces durites? Sur internet ou chez un revendeur de pièces?
Merci ;)
bougie95240
Messages : 55
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:10
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par bougie95240 »

FandeTrophy a écrit :Juste pour savoir, où est ce que l'on peut se procurer ces durites? Sur internet ou chez un revendeur de pièces?
Merci ;)
J'ai profiter d'une commande chez Rimmer Bros.
C'est la référence RP1034 pour la F et RP1035 pour la TF.

Cordialement.
Fred B.
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 103
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par FandeTrophy »

Merci ;)
Est ce que vous avez vu que RimmerBros propose un nouveau type d’étrier AP Racing? Par contre ceux ci ne disposent que de 2 pistons à la place de 4. A voir non?
[link=]http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SEB ... 50__2POTPR[/link]
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par gwing »

Les AP 2pistons étaient prévus pour remplacer les 4pistons pour réduire les couts. Ils n'ont aucun intérêt car d'après certain membres des forums UK ils nécessitent quelques modifications pour être montés.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par jordan83 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SEB ... 50__2POTPR

Ah bah tiens, tu te rapelles Gwing, on en parlait le mois dernier quand j'avais reçu mon bouquin sur la restauration des MG.
Je suis surpris qu'ils soient en vente, je ne les avais jamais vu auparavant.

Au cas où, il y en a des pas trop chers à vendre actuellement et l'enchère se termine ce soir.
Je pensais les prendre, puis les repeindre pour les revendre mais si quelqu'un est intéressé, je peux rétracter mon enchère.

http://www.ebay.co.uk/itm/271710437603? ... EBIDX%3AIT
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: TUTORIEL: Pose des freins AP RACING et des durites aviat

Message par T trophy R »

L'enchère est déjà plus chère que le prix qu'on les tope en France reconditionnés :)

Monte pas trop haut copain ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité