Demontage interieur complet
Demontage interieur complet
J'ai trouvé un intérieur beige complet pour conduite à droite (comme la mienne), je vais le démonter avec la personne jeudi (c'est un très bon mécano), de mon coté je suis bricoleur mais surtout en moto ^^, fin bref, quelqu'un a déjà tout démonter / remonter?
difficulté particulière? pas de soucis pour l'airbag du volant?
difficulté particulière? pas de soucis pour l'airbag du volant?
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
désolé de ne pas pouvoir te repondre, mais en tout cas,si tu pouvais nous faire des photos, histoire de faire un tutoriel!
Re: Demontage interieur complet
C'est prévu, gros boulot en perspective parce que je change TOUT l'interieur du volant à la t barre peut etre meme la moquette.
Auparavant j'avais demonter :
-Panneaux de portes
- boite à gant
-les caches autour de la console
-compteur (pour des led bleu)
- t barre (pour les enceintes)
l'avantage c'est que le tableau de bord est en un seul bloc donc ça me fait pas trop peur. Reste le volant et les sieges.
Volant j'ai lu les précautions pour l'airbag et les sieges qui sont apparemment pris par des torx de 50.
fin bref, je vais aider la personne à demonter l'interieur beige jeudi, j'enchaine le soir sur la mienne et le vendredi si tout ce passe bien je monte le nouvel interieur.
Auparavant j'avais demonter :
-Panneaux de portes
- boite à gant
-les caches autour de la console
-compteur (pour des led bleu)
- t barre (pour les enceintes)
l'avantage c'est que le tableau de bord est en un seul bloc donc ça me fait pas trop peur. Reste le volant et les sieges.
Volant j'ai lu les précautions pour l'airbag et les sieges qui sont apparemment pris par des torx de 50.
fin bref, je vais aider la personne à demonter l'interieur beige jeudi, j'enchaine le soir sur la mienne et le vendredi si tout ce passe bien je monte le nouvel interieur.
Re: Demontage interieur complet
etape 1 réalisé!
demontage de l'interieur complet sur l'autre mg, pas de grosses difficultés, quelques vis peu accessible, beaucoup de clipses (certains costaud).
Dans l'ensemble le tableau de bord est pas trop mal foutu, je m'attendais à pire.
temps passé ==> 4h mais pas mal de pause et 1 litre de bière ^^
Je démonte la mienne ce soir ... je ferai des photos
demontage de l'interieur complet sur l'autre mg, pas de grosses difficultés, quelques vis peu accessible, beaucoup de clipses (certains costaud).
Dans l'ensemble le tableau de bord est pas trop mal foutu, je m'attendais à pire.
temps passé ==> 4h mais pas mal de pause et 1 litre de bière ^^
Je démonte la mienne ce soir ... je ferai des photos
Re: Demontage interieur complet
merci à toi d'avance pour les futures photos,c'est vrai que çà pourra surement servir à quelqu'un.
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
à Loulou, c'est sur !!
Re: Demontage interieur complet
non je voulais parler de moi............peut-etreJMarc a écrit :à Loulou, c'est sur !!
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
ahhhhhhhhhhh tu vas te decider à achetter une Vintage Racing ?
Re: Demontage interieur complet
hé je ne suis pas tombé sur la tete quand meme...............une vintage gnangnan pffffffffffff
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
tsssssss t'as envie, mais tu n'oses pas !
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
c'est pas ce que tu disais l'année dernirer à l'inter, entre deux cotes de boeuf...
ohhhh ouii la Vintage Racing je l'adore, je la veux , j'en reve la nuit, et patati et patata...
ohhhh ouii la Vintage Racing je l'adore, je la veux , j'en reve la nuit, et patati et patata...
Re: Demontage interieur complet
chante beau merle,tu disais quoi quand tu t'es assis dans ma mgf?JMarc a écrit :c'est pas ce que tu disais l'année dernirer à l'inter, entre deux cotes de boeuf...
ohhhh ouii la Vintage Racing je l'adore, je la veux , j'en reve la nuit, et patati et patata...
- JMarc
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Re: Demontage interieur complet
je me disais:
mais bon sang comment j'ai pu faire pour me retrouver assis dans ce bazar??? là...pfffffff m'en tiens une bonne moi....
mais bon sang comment j'ai pu faire pour me retrouver assis dans ce bazar??? là...pfffffff m'en tiens une bonne moi....
-
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Re: Demontage interieur complet
Bonsoir
LECHACAL, Regarde sur ce tutoriel MG EXPERT
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=212388
Salutations
Alain
LECHACAL, Regarde sur ce tutoriel MG EXPERT
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=212388
Salutations
Alain
Re: Demontage interieur complet
Tibri, tu aurais du le voir le Kiki ... baver devant ma Trophy ... une larme au coin de l'oeil ... il en rêve la nuit des Trophy ... il l'a même avoué et sans torture ... il a acheté une Vintange parce qu'il ne trouvait pas de Trophy .
Re: Demontage interieur complet
Voila c'est fait, débout depuis 7h du mat hier, soit 33h début (je viens de finir)
boulot effectif facile 20h pour démonter le nouvelle intérieur, démonter le mien (dans un boxe sombre d'ou pas mal de temps perdu) et enfin remonter le nouveau.
J'ai plus de doigts, plus de force mais je suis content
j'ai fais des photos, je vais me reposer et je posterai ça ce soir ou dans le week end.
boulot effectif facile 20h pour démonter le nouvelle intérieur, démonter le mien (dans un boxe sombre d'ou pas mal de temps perdu) et enfin remonter le nouveau.
J'ai plus de doigts, plus de force mais je suis content
j'ai fais des photos, je vais me reposer et je posterai ça ce soir ou dans le week end.
Re: Demontage interieur complet
Tout d'abord un petit inventaire des outils nécessaires :
-tournevis cruci pour les plastiques
-douille de 8 + clé anglaise de 8 pour les vis derrière le tableau de bord
-douille de 19 pour le volant
-clé torx de 50 pour les sièges
-clé torx de 40 ou 30 pour l'airbag
-un tournevis plat pour déclipser certains éléments
-un marteau si vous avez envi de tout péter !
étape 1 les sièges
Peu importe l'ordre mais commencer par les sièges procure un espace agréable pour la suite
4 vis torx de 50 par siège ainsi qu'une petite cosse à déclipser sous le siège, l'accès à certaines vis n'est pas évident, si vous avez un cliquet ou une clé torx très longue vous allez gagner facile 20 minutes (sinon pour mon cas se fut 1/4 de tour par 1/4 de tour sur des vis de 6cm de long...)
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Etape 2 : la t barre
Très simple, 2 vis sur chaque cache plastique de ceinture et 3 vis sur le dessus de la t barre
Ensuite il faut tirer un peu car il y a deux clipses sur les cotés.
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Etape 3 : les panneaux de portes
2 vis dans le mini vide poche, une vis derrière la poignet, deux vis sur le flanc arrière du panneau et une dernière pas très loin du twiter.
Une fois tout ça enlevé il faut tirer doucement pour declipser et faire attention à bien décoller la lamelle au niveau des vitres qui maintient le panneau.
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Etape 4 : porte gobelet et élément arrière
6 vis en tout, 2 sur le boitier blanc, deux sur le porte gobelet et deux sur le support.
Il faut débrancher deux cosses sur le boitier blanc et enlever la gaine de câble qui passe dans le support de porte gobelet.
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Etape 5 : volant et compteur (bon tuto sur mg expert pour le compteur)
2 vis torx derrière le volant pour déboiter l'airbag (DEBRANCHER LA BATTERIE 20 MINUTES AVANT), l'airbag sort et il suffit de declipser la cosse jaune.
Pour le volant, verrouiller la direction et avec une douille de 19 desserrer l'écrou de colonne.
Pour le cache compteur, 5 vis, deux en haut et 3 en dessous, il faut également declipser les boutons de réglage du retro et des phares ainsi qu'une cosse derrière chacun des deux.
Pour le compteur, 4 vis aux 4 extrémités du compteur puis 3 cosses derrière le compteur.
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Etape 6 : console centrale et élément central
J'ai pas fait beaucoup de photos pour cette étape mais ça c'est mal passé pour moi à cause de l'ancien proprio qui à fixé son pommeau de vitesse avec du frein filet voir même un truc encore plus balèze!
Pour la console, retirer l'autoradio, ensuite que des clipses, enlever les boutons de ventilation avec un tournevis plat, ensuite déclipser (le clipse le plus chiant se situe a coté du pommeau de vitesse).
Pour l'élément central, enlever le cendrier, le vide poche ensuite il y a de mémoire 4 vis. Déboiter le cerclage du frein à main et la boule du pommeau de vitesse (pour le frein à main aussi faut insister).
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Etape 7 : le tableau de bord
Decoller les 3 ventilations au tournevis plat, derriere les deux ventilations sur les cotés vous allez apercevoir 3 vis (douille de . 4 Autres vis bien cachées se trouvent sous les petits caches ronds sous le pare brise au niveau de la ventilation.
Deux vis au niveau de la console centrale et surtout deux petits clipses qui ratachent le tdb à la console restante.
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Le résultat tout démonté
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A ce moment la je me dis "oua qu'est-ce que j'ai fais"
Remontage: pas besoin d'explication, c'est la même chose à l'envers
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AVANT / APRES
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-tournevis cruci pour les plastiques
-douille de 8 + clé anglaise de 8 pour les vis derrière le tableau de bord
-douille de 19 pour le volant
-clé torx de 50 pour les sièges
-clé torx de 40 ou 30 pour l'airbag
-un tournevis plat pour déclipser certains éléments
-un marteau si vous avez envi de tout péter !
étape 1 les sièges
Peu importe l'ordre mais commencer par les sièges procure un espace agréable pour la suite
4 vis torx de 50 par siège ainsi qu'une petite cosse à déclipser sous le siège, l'accès à certaines vis n'est pas évident, si vous avez un cliquet ou une clé torx très longue vous allez gagner facile 20 minutes (sinon pour mon cas se fut 1/4 de tour par 1/4 de tour sur des vis de 6cm de long...)
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Etape 2 : la t barre
Très simple, 2 vis sur chaque cache plastique de ceinture et 3 vis sur le dessus de la t barre
Ensuite il faut tirer un peu car il y a deux clipses sur les cotés.
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Etape 3 : les panneaux de portes
2 vis dans le mini vide poche, une vis derrière la poignet, deux vis sur le flanc arrière du panneau et une dernière pas très loin du twiter.
Une fois tout ça enlevé il faut tirer doucement pour declipser et faire attention à bien décoller la lamelle au niveau des vitres qui maintient le panneau.
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Etape 4 : porte gobelet et élément arrière
6 vis en tout, 2 sur le boitier blanc, deux sur le porte gobelet et deux sur le support.
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Etape 5 : volant et compteur (bon tuto sur mg expert pour le compteur)
2 vis torx derrière le volant pour déboiter l'airbag (DEBRANCHER LA BATTERIE 20 MINUTES AVANT), l'airbag sort et il suffit de declipser la cosse jaune.
Pour le volant, verrouiller la direction et avec une douille de 19 desserrer l'écrou de colonne.
Pour le cache compteur, 5 vis, deux en haut et 3 en dessous, il faut également declipser les boutons de réglage du retro et des phares ainsi qu'une cosse derrière chacun des deux.
Pour le compteur, 4 vis aux 4 extrémités du compteur puis 3 cosses derrière le compteur.
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Etape 6 : console centrale et élément central
J'ai pas fait beaucoup de photos pour cette étape mais ça c'est mal passé pour moi à cause de l'ancien proprio qui à fixé son pommeau de vitesse avec du frein filet voir même un truc encore plus balèze!
Pour la console, retirer l'autoradio, ensuite que des clipses, enlever les boutons de ventilation avec un tournevis plat, ensuite déclipser (le clipse le plus chiant se situe a coté du pommeau de vitesse).
Pour l'élément central, enlever le cendrier, le vide poche ensuite il y a de mémoire 4 vis. Déboiter le cerclage du frein à main et la boule du pommeau de vitesse (pour le frein à main aussi faut insister).
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Etape 7 : le tableau de bord
Decoller les 3 ventilations au tournevis plat, derriere les deux ventilations sur les cotés vous allez apercevoir 3 vis (douille de . 4 Autres vis bien cachées se trouvent sous les petits caches ronds sous le pare brise au niveau de la ventilation.
Deux vis au niveau de la console centrale et surtout deux petits clipses qui ratachent le tdb à la console restante.
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Le résultat tout démonté
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A ce moment la je me dis "oua qu'est-ce que j'ai fais"
Remontage: pas besoin d'explication, c'est la même chose à l'envers
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Re: Demontage interieur complet
bravo à toi pour ce tuto,bonnes explications en plus ce qui ne gache rien,merci pour nous tous.
Re: Demontage interieur complet
merci mais honnêtement j'aurai pu mieux faire mais j'ai passé un temps fou et certaines péripéties m'ont fait oublier les photos.
si certains d'entre vous veulent plus de détails profitez en pendant que c'est frais
si certains d'entre vous veulent plus de détails profitez en pendant que c'est frais
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Demontage interieur complet
JMarc modo: bravo pour le travail et un ENORME merci pour les photos.
je viens de deplacer ton sujet vers la section "tutos modernes"
je viens de deplacer ton sujet vers la section "tutos modernes"
Re: Demontage interieur complet
de rien, j'espère que ça va servir.
En tout cas j'ai l'impression d'avoir une nouvelle mg !
En tout cas j'ai l'impression d'avoir une nouvelle mg !
- ledomino
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- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
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- année : 2001
Re: Demontage interieur complet
bonsoir lechacal
en effet joli tuto
tu peux peut être m'aider si tu as encore ca en mémoire,j'ai mans la mg que je remonte encore 3 fils coupés que je ne sais pas relier, au vu de l'emplacement, il devrait aller via un connecteur sur le bloc clignotant/phare/essuie glace
Album MG
j'ai 3 connecteur de branché sur ce bloc ce qui semble normal mais il y a de la place pour 5!
les clignotants/ phare appel de phare/essuie glace fonctionnent
si tu as la moindre idée, n'hésite pas
merci
dom
en effet joli tuto
tu peux peut être m'aider si tu as encore ca en mémoire,j'ai mans la mg que je remonte encore 3 fils coupés que je ne sais pas relier, au vu de l'emplacement, il devrait aller via un connecteur sur le bloc clignotant/phare/essuie glace
Album MG
j'ai 3 connecteur de branché sur ce bloc ce qui semble normal mais il y a de la place pour 5!
les clignotants/ phare appel de phare/essuie glace fonctionnent
si tu as la moindre idée, n'hésite pas
merci
dom
Re: Demontage interieur complet
je dois redemonter mon volant (je l'ai remonté un peu en décallé) j'en profiterai pour jeter un oeil voir te faire une photo du faisceau
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