Feux stops restant allumés : régler l'interrupteur

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Feux stops restant allumés : régler l'interrupteur

Message par Arnaud »

Je vous propose un "mini tuto" consacré à un problème que plusieurs propriétaires de MGF ont eu: le feux stop qui reste allumé en permanence.

Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème mais il convient en premier de vérifier l'élément qui est le plus souvent coupable de ce problème : l'interrupteur qui allume/éteint les feux stop et qui se situe au dessus de la pédale de frein.

Régler ce problème est extrêmement simple et n'importe qui peu le faire (la preuve j'y suis arrivé !). Mieux vaut cependant faire quelques étirements avant d'aller tordre son corps sous le tableau de bord.

Note : il existe 2 versions de l'interrupteur : une pour les MGF MK I (en noir sur la photo) et une autre pour les MG F MK II et MG TF (en blanc sur la photo) :
Image
Photos du site de Dieter sur la page traitant de ce même problème : http://www.mgfcar.de/brakes/index.htm

Ce mini tuto ne va couvrir que le nouvel interrupteur de la MK II, celui qui était censé ne plus causer de soucis...

Principe de fonctionnement : cet interrupteur dispose d'une tige (le petit bout noir sur la photo) qui lorsqu'elle est en contact avec la pédale de frein indique de ne pas allumer les feux. En pressant sur la pédale de frein, la tige perd le contact ce qui indique que les feux doivent s'allumer.

Avec l'usure, ou après avoir par accident fait lever la pédale de frein vers le haut (plutôt que d'appuyer vers le bas), l'interrupteur où se trouve la tige peut remonter ce qui empêche le contact avec la pédale de frein. Les feux stop restent alors allumés.

Pour résoudre le problème commencer par débrancher l'interrupteur des fils électriques en tirant sur la prise noire (en haut du bout blanc en plastique) :
Image

Munissez-vous ensuite d'une clef de 15 (et non de 14 comme indiqué dans le manuel de réparation de la MGF). Commencez à desserrer l'écrou qui se trouve à la base de l'interrupteur :
Image
Desserrez de manière à pouvoir bouger l'interrupteur et sa tige vers le bas. Vous devez appuyer sur la pédale de frein un peu également afin de faire descendre l'interrupteur. Faites descendre l'interrupteur d'environ 2-3 mm cela devrait suffire.

Rebranchez les fils électriques, allumez le contact de la voiture et regardez si les feux sont toujours allumés. Si ils ne sont plus appuyez légèrement sur la pédale de frein pour bien vérifier que dès un léger appui, les feux s'allument (demandez à une personne de vérifier derrière la voiture ou faites cela dans le noir). Si besoin, serrer/desserrer à nouveau l'écrou de l'interrupteur.

Voilà c'est très simple comme vous pouvez le constater. Mon garage demandait 70€ pour ce qui n'était que serrer/desserrer un écrou alors n'hésitez pas à régler ce problème vous-même !

Arnaud
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Re: Feux stops restant allumés : régler l'interrupteur

Message par ifor »

bonjour,

traduction rapide du tuto allemand/anglais :

sur les F, retirer le contacteur de son socle en effectuant une rotation de 90° vers la droite, tirer un coup sec jusque entendre un "clic" sur le plongeur ( tige), remettre le contacteur a sa place sans avoir enfoncé la tige ( en même temps appuyer sur le pédalier du frein, il y aura plus de place ainsi ), une fois en place, appuyer sur la pédale de frein, cela va remettre d'aplomb le contacteur et tout sera de nouveau dans l'ordre!!!
cela fonctionne, je viens d'y arriver ( et je suis blond!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité