[guide] Montage du kit d'admission Green

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

[guide] Montage du kit d'admission Green

Message par Zoobab »

MONTAGE DU KAD GREEN:


Image

Référence Green P511 disponible chez tout revendeur de pièces tuning (norauto, feu vert?)
Prix : 100? TTC


Rien de plus simple, il faut d'abord démonter la plage arrière et retirer le capot de protection pour avoir accès au moteur.

Image
Image

Démontez le collier de serrage qui maintient le manchon de la boite a air sur le boîtier papillon.

Image

Déclipsez les crochets qui ferment le couvercle de la boite a air.

Tirer sur le manchon de la boite a air pour la débrancher, et sortez l'ensemble manchon et couvercle de la boite a air de la voiture.

Desserrez la vis et déclipsez celle en plastique qui tiennent la boite a air sur son support à la voiture.

Sortez l'ensemble du compartiment moteur.

Voila vous avez enlevez la boite a air d'origine. Reste plus qu?à remonter le kit d'admission direct.

Image

Passez le collier de serrage autour du manchon du filtre Green.

Emboîtez le manchon du filtre Green sur l'entrée d'air du boîtier papillon.

Image

Serrez le collier en vous assurant que le filtre ne touche à aucun endroit et n?est pas en contact avec un élément du moteur ou de la voiture.

Image
Image
Image

Vous n'avez plus qu?à démarrer et allez apprécier sur route cette nouvelle sonorité rageuse que procure le KAD !! Surtout au dessus de 4000trs. Le moteur monte plus franchement dans les tours, et un léger gain de couple doit se faire aussi sentir. En tout cas rien que le bruit donne l'impression d'avoir plus de puissance. Le moteur est libéré et ne demande qu?à envoyer de la puissance.

L?intérêt d'un KAD étant d'avoir un maximum d'air frais à l'admission, la meilleure solution est de rajouter une gaine souple pour ammener de l'air frais au filtre. Vous pouvez la faire prendre de l'air frais au niveau de la prise d'air gauche de la voiture, ou alors tout simplement en la faisant sortir sous la voiture et en l'orientant vers les roues avant.


Le remplacement de la boite a air d?origine par un Kit d?admission direct, doit dans le meilleur des cas (filtre alimenté en air frais) améliorer les performances de la voiture.

D?après les donnés constructeurs, l?essai d?un tel Kit d?admission sur une Golf donne un gain de 4 chevaux.

Image
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Génial Zoobab, ça c'est du tutorial!!!

Et le son / vidéo???
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Sympa :b:
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

en 1 mot : PARFAIT !

merci ;)
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

génial serieusement c'est parfait! mickasun t en a combien des fiches car je te les prendrais bien si tu a deja bien commencer... jtrouve que c'estune idée super ... faut rajouter les JDC dessu ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bravo zoobab :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Trés appréciable ce genre d'explications complétés par des photos (trés bien réalisé),merci.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

spontané : punaise, ça donne envie !

pincé : le vert de chez "green", existe pas en BRG ?

:) ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tellement bien fait que l'on pourrait soupçonner zoolab d'être commercial de green, :D
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Pierre un conseil prend un kit d'admi dynamique (filtre a air conique dans boite en carbone) ca aspire trop d'air chaud ce type de kad
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

c'est peut être pas le même prix non plus !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Nan :) c 400 euros le pipercross viper par exemple
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

merci "bug"
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

merci, j'ai mis le temps mais je l'ai fait... :silly:

bon j'ai fais un peu a la va vite les photos, donc c'est pas forcement tres complet, mais on deja on se rend compte de ce qu'il y a a faire.

ouais c'est clair que si vous rechercher vraiment les perfs, un kit dynamique reste le meilleur. la pour pas trop cher ca ameliore surtout le bruit, et un tout petit peu les perfs surtout en reprise, dans les tours je me demande si elle a pas perdu un peu de peche, mais bon je me rapelle plus trop. en tout cas elle marche un peu plus fort au demarrage. je vais bricoler un truc pour isoler un peu le filtre et ramener une grosse gaine d'air frais.

ce serait bien de regrouper tout les guides comme ca sur une page ou faire une FAQ avec tout ca. par exemple y rajouter les trucs deja fais, par exemple le demontage de la capote de mr propre... et les sujets qui reviennent souvent...
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

ah j'oubliais la vidéo oui il faut que je la refasse, j'en ai fait une, et ca rend pas bien, j'etais tout seul en tenant l'appareil a la main. et on entend pas grand chose. je vais reessayer en mettant l'appareil sur la plage arriere qu'il prenne bien le son. ;)

j'ai pas encore pu rouler en topdown, mais le son doit ramoner severe de l'exterieur. j'ai doublé ma copine l'autre jour, j'etais a 5/6000trs, la plage ou elle ronfle bien fort, elle m'a dit qu'elle a cru se faire doubler par une grosse porsche !!! :voyons: :arme:

nan franchement faut que j'arrive a faire un son correct parce que ca vaut le coup !!!

sinon je vais voir avec le camescope numerique d'un pote on va faire un truc propre avec des passage de l'exterieur..ou il va me suivre en moto carrement
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Merci merci merci pour ce guide très bien fait :)

Il va grandement me servir pour monter mon KAD commandé aujourd'hui :D A moi les sonorités envoutantes...
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

tu v'as plus reconnaitre ta voiture avec le bruit !!! c'est mortel !!! tu v'as voir la tete des gens qui roule vite ouverte quand tu v'as les doubler pied au plancher. :cpv:
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Déjà qu'il tirent une drole de tronche avec le son d'origine... Ah lala, la seconde à 7000 trs (autour des 95/100 km/h) :lol: J'ose à peine imaginer dans quelques jours. Je pense quand même faire un système de tuyau pour apporter l'air du dessous de la voiture jusqu'au filtre comme sur le kit K&N, histoire de pas avoir de pépins, notament en été. Mon garagiste semblait me dire qu'avec les chaleur, le moteur pouvait perdre pas mal de rendement sans un air assez frais.
Avatar du membre
MG Echo
Messages : 129
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:24

Message par MG Echo »

Salut,

Je confirme : le remplacement de l'admission d'origine donne franchement un nouveau son au véhicule et fait tourner les têtes plus rapidement.

Bon tuto clair et concis Zoobab, du bon boulot pour les gens qui hésitent parfois à franchir le pas.

VVVVRRRROOOOUUUMMMM :)

PS : un KAD à un meilleur rendement mais coute bien plus cher et est un peu moins facile à monter. C'est affaire de choix et de sous, surtout !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

moi je pense essayer de l'isoler au maximum de la chaleur direct. j'ai une grosse chute d'une plaque d'alu, je vais essayé de faire une sorte de boite boite qui va isoler le dessous et je vais amener une grosse durite souple au niveau de cette boite pour qu'il y ai de l'air frais autour du filtre.

c'est clair que le top doit etre le kit d'admission dynamique, mais la c'est pas le meme prix. 400? ca fait mal. a ce prix la y a vaiment interet que ca marche mieux apres... ;) mais par contre c'est beau !! :) quand je vois le Vader !!!!ouahh
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

parlerais tu de cela ?

Image

et ca ?

Image
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

A yé, j'ai reçu le mien :)

Je monte ça ce week end, je vais essayer de faire deux fichier MP3 (avant -> après) pour vous montrer la différence :)
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

ouais en gros je pensais faire un truc du genre mais pas tout a fait. la ca fait en gros une boite a air....
je veux pas enfermer completement le filtre mais juste faire une sorte de coupelle en dessous et sur les cotés pour que l'air frais amené par la gaine que je vais rajouter sois un peu pres canalisé autour du filtre. je sais pas ce que ca va donner mais bon on verra bien, j'essai ce week end de m'y coller si j'ai un peu de temps. ;)
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Bon, j'ai monté mon kit. C'était la première fois que je faisait quelque chose sur une voiture, donc j'y ai été en douceur.

Mon kit est un peu différent de celui présenté sur les photos de montage du premier post. En effet, pour le kit de la Mk1, le filtre se monte directement sur le papillon, sans passer par le petit coude qu'on voit sur les photos. Il est également livré avec un tuyau pliable qui se fixe sur l'arrivé d'air d'origine de boite à air, ce qui permet d'orienter un flux d'air assez frais vers le filtre.

Après montage, je démarre la voiture sans avoir tout remonté. Et ben déçu ! Même pas un bruit plus rauque, rien, j'accélère un p'tit coup sans forcer (genre 3000 trs), pareil, rien de transcendant. J'appuie un bon coup à fond, et là c'est la révélation ! Un bruit formidable. Je remonte tout, et je l'emmène sur la route pour tester en situation.

La voiture possède maintenant deux visages. Lepremier, très sage : tant qu'on appuie pas trop sur l'accélérateur (moins de la moitié de la course de la pédale), le son reste très discret, comme celui d'origine. Le second visage, celui qui fait plaisir. Dès qu'on envoie assez d'admission, le bruit très sport se revèle, c'est le bonheur ! Et dès qu'on monte dans les tours (à partir de 4000), c'est de la furie. Bref, j'ai eu peur au début, mais au final ça envoi sévèrement, je suis pleinement satisfait de l'investissement.

Par contre en démontant la plaque pour accéder au moteur, je me suis apperçu qu'elle était tout rouillé :( J'ai des gros problème d'étanchéité, et du coup je commence à me faire du souci pour l'hiver. Ca ne me ferai pas trop rire de trouver du gel dans ma voiture... Auprès de qui dois-je m'adresser pour une vérification intégrale de l'étanchéïté de la voiture ? Genre ce dernier temps, quand je prend la titine le matin, je dois époncher l'eau condensée sur le pare brise pour y voir quelque chose.
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

P.S. : je vous fait un enregistrement du bruit d'ici peu pour vous montrer comment ça réagi :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité