Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TDI

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
comere
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : ZR
année : 2004

Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TDI

Message par comere »

Bonjour à tous,

Je possède une MG ZR 2L TDI (115ch) totalisant 130000 Kilométres.

ImageAlbum MG

L'hiver arrivant a grand pas et ma voiture ayant de plus en plus de mal à démarrer : il est temps de remplacer les bougies de préchauffage (2 sur 4 HS).
Je décide de les commander sur internet (bien moins cher qu'ailleurs) n'ayant pas la réf. sous la main je fais confiance au site.

La réf. commander est: BERU 0100226238

Une astuce pour tester des bougies de préchauffage: il faut enlever leur allimentation et tester entre la tête d'alimentation et la masse (moteur par ex), si la continuité est nulle la bougie est H.S.

ImageAlbum MG

Désolé pour la qualité du dessin....

Sur ma voiture les bougies hs etaient celles qui se situent à droite côté pompe à injection (les plus simple biensur).

Pour la premiere située au milieu côté droit pas grand souci en revanche celle côté droite devant la pompe à injection cela s'avère plus compliqué.

D'où ce topic, me voilà parti sur plusieurs forum: la réponse il faut sortir la pompe à injection pour remplacer la dite bougie...........(je ne suis pas capable de faire ceci moi-mème et en garage le remplacement est facturer 200euro).

J'ai trouver un autre solution la réf. des bougies montées sur la ZR est BERU 0100226184 pour la retirer j'ai usé de ruse j'ai tout simplement limé la tête d'alimentation jusqu'a ce qu'on puisse retirer la bougie.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Il vous suffit de limer la bougie en réalisant un angle suffisant pour pouvoir la retirer et le tour est jouer.

Ensuite munissez-vous d'une nouvelle bougie de réf 0100226238 qui à la tête d'alimentation plus courte mais la longueur aprés filetage ne change pas ; il vous faudra a nouveau limer la tête d'alimentation de la bougie neuve (limé a plat l'angle est inutile et vous empêcherai de revisser l'alim) et le tour est joué votre voiture demarrera même par -10°C.


ImageAlbum MG

J'espère que ce topic vous sera utile.

BYE
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TD

Message par JMarc »

Sympa ! Merci
comere
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : ZR
année : 2004

Re: Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TD

Message par comere »

Avec plaisir se genre de tuto ma souvent aider donc il faut renvoyé l'ascenseur quand on peut.
Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:54
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZS

Re: Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TD

Message par aurel »

Salut :)
Je viens de faire le remplacement des bougies de préchauffe sur ma mg, et il y a plus simple que de limer la bougie, surtout qu'une fois limée pour revissé la cosse de l'alim sa doit pas être bien pratique... et pour le tenue de celle ci c'est pas le top non plus.
Il suffit juste de demonter le dessus de la pompe a injection, 4 vis, on enlève la plaque, on met la bougie qui maintenant passe facilement, et on remonte tous en essuyant le peu de gazoil qui a coulé pour faire propre !
C'est plus simple :)
comere
Messages : 11
Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : ZR
année : 2004

Re: Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TD

Message par comere »

C'est pas faux merci pour l'info.
mainreek
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:20
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Remplacement des bougies de préchauffage sur MG ZR 2L TD

Message par mainreek »

salut,
j'ai une autre solution qu consiste a ne pa couper la bougie,
tres simple je demonte le capot de la pompe injection;
vis torx je le decale doucement pour ne pas rompre le ruban electrique qui ce trouve dessous le capot de la pompe, et la bougie pase comme un gant et aucan prblem de serrage je t'assure que c'est sans risque.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité