Fortes chances je ne sais pas. Je n'étais pas là au pétage de joint mais si l'auto à rouler longtemps avec un défaut de refroidissement, la culasse full alu a effectivement tendance à vriller sur elle même. Si tu parles du joint liquide nécessaire à la repose du chapeau d'arbres à cames, la Loctite 518 est parfaite. Je l'ai utilisée lors de ma dernière distribution sur mon Elise (même moteur), il faut prendre soin de ne pas en mettre trop et de bien l'étaler. Ici à 13m30s :doudou955 a écrit : ↑21 janv. 2024, 16:47 Bonjour,
Merci pour les réponses.
Effectivement je n’avais pas pris le temps de me présenter, je viens de le faire. Je complèterais prochainement avec des photos.
Merci pour les liens : je n’avais pas pensé à regarder sur Ali .
J’ai effectivement prévue de faire vérifier la culasse. Au vu de la chauffe y’a t’il de fortes chances qu’elle ne soit pas rectifiable ?
Avez vous également des liens pour l'achat du joint liquide, autre que chez rimmer ?
D'avance merci
Doudou955
Bon courage.