Changement de soufflet - levier de vitesses - MG TF

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Avatar du membre
Mathieu37
Messages : 223
Enregistré le : 05 mai 2012, 09:40
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Changement de soufflet - levier de vitesses - MG TF

Message par Mathieu37 »

Voici comment démonter son pommeau et changer son soufflet de levier de vitesses :

Image

Pour enlever le pommeau, il vous suffira de le dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (anti-horaire quoi ! ^^ ). Comme il est serré relativement fort, je vous conseille de vous laver les mains au produit vaisselle, histoire d'avoir le maximum de "grip" sur les mains ! ;)

Au fur et à mesure de votre dévissage le pas de vis apparait !

Image

Image

Image

Vous pouvez donc maintenant enlever le cadre "alu" :

Image

Dans le soufflet, il faudra ensuite enlever une bague en plastique située à l'intérieur de la pièce en cuir, qui elle-même est tenue par un élastique de l'autre côté du cuir.

Image

Déclipsez le cadre du soufflet. 4 clips seront à retirer. Vous pouvez vous munir d'un petit tournevis plat si ils résistent un peu trop...

Image

Le cadre est enlevé. Repérez sur le cadre du soufflet comment il se positionne sur le cadre en "alu" , c'est à dire repérez le devant de l'arrière, histoire de pouvoir positionner par la suite votre pièce de cuir correctement (pensez au positionnement de la couture apparente ! ^^)

Image

Ensuite, vous verrez que le cuir d'origine est retroussé et collé au cadre en plastique. Il vous suffira de le décoller.

Image

Image

Le voilà "nu"

Image

Pour le nouveau, repérez l'emplacement de la couture apparente, (en théorie placée à l'arrière du pommeau, côté visible par les occupants ), recollez la pièce en cuir ou agrafez-la au cadre en plastique. J'ai pour ma part agrafé, comme j'avais fait pour le soufflet du levier de frein à main.
Repliez les agrafes à l'intérieur du cadre.

Venez ensuite glisser la bague en plastique au sommet du soufflet (attention à ne pas perdre les deux petits élastiques noirs à l'intérieur de la baque (moi il y en a un qui a pété ! ^^))

Image

Côté intérieur, venez bloquer la bague avec le gros élastique.

Image

Image

Et voilà le travail fini :

Image

Image

Comme disait Léonard de Vinci :

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail."
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Changement de soufflet - levier de vitesses - MG TF

Message par kartez37 »

hey bien joué , j'aime bien, mais il étais pas en cuir déjà le tien ?
Avatar du membre
Mathieu37
Messages : 223
Enregistré le : 05 mai 2012, 09:40
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Changement de soufflet - levier de vitesses - MG TF

Message par Mathieu37 »

Si si ! mais je suis en train de me faire une finition "cuir noir surpiqure blanche" :
-accoudoir central
-soufflet de frein à main
-soufflet de levier de vitesses
et bientôt contre porte ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité