Bonjour,
Ayant reçu un 3ème feux stop tout neuf, j'ai pu me lancer dans quelques expériences avec celui que j'avais d'origine et dont pas mal de leds ont cessé de fonctionner.
Alors tout d'abord, voici comment le " déboîter " de la malle arrière.
Voici le mien, cassé sur le bord droit et il ne s'allume plus.
Ouvrir le coffre et localiser le connecteur pour le débrancher.
Il se trouve sur la gauche du feux, on peut le faire sortir par le trou rond.
Ou pour plus de facilité, on peut retirer la lampe gauche du coffre.
Elle se dé-clipse très facilement avec un gros tournevis plat.
Pousser le joint du feu à l'intérieur:
Là ça se corse un peu.
Il faut arriver à atteindre les fixations du feu par l'intérieur et essayer de les dé-cliper délicatement. Ce n'est vraiment pas évident.
Il faut passer un tournevis ou autre là où j'ai ma main sur la photo:
Et on peut se guider en regardant par ces trous rectangulaires.
Bonne chance! Une fois que le coté gauche est dé-clipsé, il suffit de faire levier doucement du côté droit. Il viendra facilement.
Voilà, le feux est enlevé.
Passons maintenant à sa réparation.
Là encore, cela n'est pas du gâteau.
Il faut arriver à décoller la partie rouge de la partie noire.
J'ai utilisé un décapeur thermique et une lame de cutter pour séparer les deux.
Il faut y aller tranquillement pour faire quelque chose de propre.
J'ai dû mettre une bonne heure pour y arriver.
En y réfléchissant, il est peut être plus simple de passer avec le disque d'une dremel entre les deux... A tester.
Il faut maintenant sortir les leds du boitier noir.
Ca vient tout seul, il n'est pas collé.
Couper les fils:
Ce n'est pas forcément utile de couper aussi le connecteur.
Je l'ai fait pour pouvoir tester le feux sur une batterie 11V.
Il me restait un bandeau de leds rouge donc ça tombait bien.
Je pense que du blanc irait bien aussi.
Le mien est étanche, ça évitera qu'il ne rouille...
On soude les fils sur le bandeau de leds et on y met de la colle à chaud pour sécuriser.
En général, ce genre de leds possède une surface adhésive. C'est donc très simple à faire tenir au fond du boitier plastique.
Et on termine par recoller la partie rouge. A la colle à chaud pour ma part.
L'avantage d'avoir viré le connecteur est que je peux tester tranquillement sur une batterie.
Et cela fonctionne!
Rien à voir mais avec toutes les pièces de feux qu'il me restait, j'ai pu m'en remonter un second totalement d'origine et avec toutes les leds fonctionnelles.
Vient ensuite le moment tant attendu du remontage.
C'est tout simple, on met les clips noirs dans les trous et on appuie jusqu'à entendre un " clic ".
Petite aparté. Pour ce qui suit, ce n'est pas le feux bidouillé qui est en photo mais bien un feux d'origine que j'avais racheté. Ca ne change absolument rien, c'est juste pour préciser.
Sauf que chez moi, il est toujours resté éteint. Grrr...
Donc il a fallu chercher un peu.
Et bingo! Un fil de coupé dans la grosse tresse de l'ouverture du coffre côté gauche.
Pas l'endroit le plus facile pour y faire une soudure...
Et voilà, le tour est joué!
Un 3ème feux stop d'origine, c'est plus de 100 euros livré, la même chose d'occasion, c'est entre 50 et 70 euros livré.
Un bandeau de 1m de leds, c'est 3 euros maximum en Chine donc j'espère que grâce à moi, bon nombre d'entre vous feront des économies.
[ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
- bugman23
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Merci pour ce tuto :-)
Au top !
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- benoit mg tf
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Merci pour ce tuto détaillé!
- jeremy scouarnec
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Au top comme d'hab en espérant pas en avoir besoin !!!
- JMarc
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Sympa ton tuto! Bravo et merci !
- jordan83
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Merci les gars, j'espère que ça servira.
- Mg-tf-135
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Re: [ TUTO ] Enlever et réparer son 3ème feux stop.
Super sa m aurait aider il a quatre mois car je les casser en essayant de le retirer ! Donc j ai du en racheter un et pas facile a trouver ce feux en plus.
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