installation radiateur d'huile
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Re: installation radiateur d'huile
Oui ben comme y a une agence à bride *SMS* eux qui se tape le sud ouest.
Mais ça pourrait être sympa
Mais ça pourrait être sympa
Re: installation radiateur d'huile
Tu me laisseras conduire...?
- bob750
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Re: installation radiateur d'huile
Change d'employeur
- bob750
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Re: installation radiateur d'huile
Je parlais de ton delire avec la sourieexpress19d a écrit :Quasi toute la France mais pas souvent le sud ouest.
Beaucoup de paris normal tu vas me dire.
Mais sinon une grosse partie de la France un peu d allemagne Belgique Luxembourg et suisse.
Luxembourg *SMS* bien pour les clopes
Re: installation radiateur d'huile
Et de camion...
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Re: installation radiateur d'huile
Bien sur pat je ferais la sieste comme ça. Et je pourrais écrire des messages compréhensibles
Oui bob pour le moment on y est pas trop mal.
Oui bob pour le moment on y est pas trop mal.
Re: installation radiateur d'huile
C'est un rat mais il sourit...
Re: installation radiateur d'huile
Je crois qu'avec moi tu vas dormir que d'un oeil...
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Re: installation radiateur d'huile
Ho ben pas mal le hors sujet.
Si un jour J ai l âme paternel et une fille ça sera evora
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- FandeTrophy
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Re: installation radiateur d'huile
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis.
J'ai monté un radiateur d'huile il y a un an. Depuis je suis allé en Espagne et fais quasiment 8000km. Sauf que depuis peu je perds de l'huile.
Je n'ai pas de fuite sur mes raccords.
Mais il y a de l'huile qui suinte sur une partie de la durite type aviation.
Est-il possible que celle ci soit défectueuse?
Merci
J'aimerai avoir votre avis.
J'ai monté un radiateur d'huile il y a un an. Depuis je suis allé en Espagne et fais quasiment 8000km. Sauf que depuis peu je perds de l'huile.
Je n'ai pas de fuite sur mes raccords.
Mais il y a de l'huile qui suinte sur une partie de la durite type aviation.
Est-il possible que celle ci soit défectueuse?
Merci
Re: installation radiateur d'huile
st-il possible que celle ci soit défectueuse?
en général c'est le montage des raccords qui sont mal fait, mais, il est possible que la durite a un soucis, il n'est pas évident de trouver la source de la fuite, l'huile suit les tuyaux avant de "tomber au sol"
perso, je resserrerais les raccords et si cela ne résout pas le soucis, je referais le montage des raccords
pour moi, 95% de chance que c'est un raccord qui fuit.
prend du papier ménage, avec un peu d'acetone, nettoie bien les raccords et les durites
fait tourner ton moteur jusqu'au moment on la température d'huile monte au dessus de 80 °c
retourne dessous avec un nouveau papier ménage bien propre et commence par nettoyer les raccords un a un en controlant la présence d'huile entre chaque essuyage
tu verras, j"en suis sur qu'un de tes raccords sera gras
et ne t'en fais pas si tu as une plaque themo, elle laisse toujours passer un peu d'huile
- FandeTrophy
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Re: installation radiateur d'huile
Merci Loulou du conseil
J'ai appliqué ta méthode et j'ai trouvé la fuite.
Sauf que pas de chance, elle est sur la durite :s (Cf la photo).
La fuite est au niveau du passage sous la plaque de protection.
Album MG
Comment je peux réparer ça proprement?
En mettant un raccord droit?
J'ai appliqué ta méthode et j'ai trouvé la fuite.
Sauf que pas de chance, elle est sur la durite :s (Cf la photo).
La fuite est au niveau du passage sous la plaque de protection.
Album MG
Comment je peux réparer ça proprement?
En mettant un raccord droit?
- MG.F34
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Re: installation radiateur d'huile
oui un raccord droit s devrai le faire
- MG.F34
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Re: installation radiateur d'huile
mais vraiment bizarre la fuite tout a l'air intact
- FandeTrophy
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Re: installation radiateur d'huile
Oui d'autant que j'ai pu rouler une saison sans encombre puis s'est arrivé d'un coup. Je perds pas mal d'huile en plus.
C'est peut être du aux frottements avec la plaque? Qui sait?
C'est peut être du aux frottements avec la plaque? Qui sait?
- william1707
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Re: installation radiateur d'huile
la fuite sur la durite est coté route ou coté chassis ? a mon avis la durite à du prendre un poc à cet endroit car la plaque sous chassis est bien droite, il y a quasiment aucun angles ..
- FandeTrophy
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Re: installation radiateur d'huile
Ça fuit côté voiture. Ce qui est étrange c'est que la fuite est vraiment à la jonction avec la plaque. Je pense à une éventuelle faiblesse de la durite. J'espère qu'après la réparation il n'y aura pas d'autre fuite.
- william1707
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Re: installation radiateur d'huile
lime le bord de la plaque qui pourraît être en contact avec la durite pour éviter d'avoir un angle trop saillant.FandeTrophy a écrit : la fuite est vraiment à la jonction avec la plaque.
- MGecho
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Re: installation radiateur d'huile
Pour compléter ce chouette tuto photos en voici un avec des images qui bougent .... ;-)
Il est un peu différent et très simplifié par la pose d'un kit radiateur complet spécifique pour MGF/TF.
Il est un peu différent et très simplifié par la pose d'un kit radiateur complet spécifique pour MGF/TF.
- william1707
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Re: installation radiateur d'huile
excellent ! bravo, c'est superMGecho a écrit :Pour compléter ce chouette tuto photos en voici un avec des images qui bougent
Des tutos vidéos maintenant ! ca va devenir de plus en plus facile d'être propriétaire de MG avec tout ça !
- MGecho
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Re: installation radiateur d'huile
Merci, oui je pense qu'il faut utiliser tous les outils à notre disposition pour partager notre passion ...
Faire en sorte que, comme pour les MG anciennes, personne ne se sente tout seul dans son coin avec des problèmes dans l'entretien ou l'amélioration de sa MG "moderne".
Faire en sorte que, comme pour les MG anciennes, personne ne se sente tout seul dans son coin avec des problèmes dans l'entretien ou l'amélioration de sa MG "moderne".
Modifié en dernier par MGecho le 22 nov. 2018, 08:34, modifié 1 fois.
- Raïz
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Re: installation radiateur d'huile
Super idée la vidéo YouTube merci à toi MGecho tuto vidéo très bien monté. Clair et efficace. Et encore une fois vraiment canon ta F tu as bien fait de la sauver de la Porscherie
- MGecho
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Re: installation radiateur d'huile
Merci, oui elle est superbe et va faire l'objet de toute mon attention pour les prochains tuto car, comme toute voiture de 18 ans, elle nécessite du soin comme le montre le tuto sur le traitement de la corrosion superficielle publié hier.
- piano
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Re: installation radiateur d'huile
Salut
Album MG
je ravive le sujet, j'ai profité du temps libre, après la transplantation du système d'allumage de ma F pour changer les conduites de LDR qui courent sous la voiture et, l'occasion frit le lardon, monter le radiateur d'huile que j'avais hésité à monter (par fainéantise).
Pas de problème pour le montage
Album MG
le radiateur est placé du côté gauche
Album MG
Pour la remise en route, pas de souci non plus le système fonctionne correctement hormis la pompe à huile qui siffle légèrement (à partir d'un certain régime). J'ai lu que sur les moteurs K avant # 820 000, cette pompe était un peu juste (mon K est # 302456), question : la pompe des moteurs K 1ère et 2ème version est-elle interchangeable ? Y-a-t'il un risque à rouler avec une pompe à huile légèrement sous-dimensionnée ?
Merci pour les conseils à venir
Album MG
je ravive le sujet, j'ai profité du temps libre, après la transplantation du système d'allumage de ma F pour changer les conduites de LDR qui courent sous la voiture et, l'occasion frit le lardon, monter le radiateur d'huile que j'avais hésité à monter (par fainéantise).
Pas de problème pour le montage
Album MG
le radiateur est placé du côté gauche
Album MG
Pour la remise en route, pas de souci non plus le système fonctionne correctement hormis la pompe à huile qui siffle légèrement (à partir d'un certain régime). J'ai lu que sur les moteurs K avant # 820 000, cette pompe était un peu juste (mon K est # 302456), question : la pompe des moteurs K 1ère et 2ème version est-elle interchangeable ? Y-a-t'il un risque à rouler avec une pompe à huile légèrement sous-dimensionnée ?
Merci pour les conseils à venir
- MGecho
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Re: installation radiateur d'huile
Well done !
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une pompe faible "cassait" sur les forums anglais ou français et je crois que, oui, les pompes sont interchangeables (il faut tomber la distribution malheureusement). Que ce soit sur ma F de 2000 ou la Vintage Racing de 2005 la pompe ne fait aucun bruit particulier suite à l'installation du radiateur d'huile de chez Rimmer Bros.
PS : ton montage est efficace mais tu t'es compliqué la vie. Pour info les 2 conduites passent du côté gauche des conduites rigides de refroidissement (dans le sens de la marche). Une au dessus des pattes de fixations des durites rigides et l'autre en dessous (prévoir 3 colliers Rilsan larges) ce qui fait que rien ne dépasse du passage chassis. De plus tu pouvais fixer le radiateur directement sur la traverse avant même si le rivet arrière arrive tout juste dans la traverse ;-)
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'une pompe faible "cassait" sur les forums anglais ou français et je crois que, oui, les pompes sont interchangeables (il faut tomber la distribution malheureusement). Que ce soit sur ma F de 2000 ou la Vintage Racing de 2005 la pompe ne fait aucun bruit particulier suite à l'installation du radiateur d'huile de chez Rimmer Bros.
PS : ton montage est efficace mais tu t'es compliqué la vie. Pour info les 2 conduites passent du côté gauche des conduites rigides de refroidissement (dans le sens de la marche). Une au dessus des pattes de fixations des durites rigides et l'autre en dessous (prévoir 3 colliers Rilsan larges) ce qui fait que rien ne dépasse du passage chassis. De plus tu pouvais fixer le radiateur directement sur la traverse avant même si le rivet arrière arrive tout juste dans la traverse ;-)
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