Il ta dit de rouler au SP98 aussi ?william1707 a écrit :-L'année de mise en circulationbugman23 a écrit :Donc pour résumer lors de la commande :
-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
-La puissance
- ?
et je pense que c'est aussi utile de lui donner des éléments sur ta configuration actuelle, de plus il partage aussi pas mal d'info donc c'est l'occasion de pouvoir échanger avec lui sur le sujet. Par exemple, il m'a fortement déconseillé de changer les injecteurs.
[TUTO] CHANGEMENT D'ECU
- bugman23
- .
- Messages : 4939
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
- Région : Suisse
- Type : TF
- année : 2003
- Contact :
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
non, mais je ne lui fait boire que cela à la mienne
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Moi c'est flo et d'autres qui m'ont dit qu'il ne faut pas mettre autre chose que du 98.
Ça tombe bien c'est ce que je mets toujours.
Ça tombe bien c'est ce que je mets toujours.
- grosthony
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
grosthony a écrit :salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
super ! c'est vrai que la reprog lui va bien ! tu as quoi comme silencieux ? avec de decata , je me rappelle que ca petaradait de manière démoniaque
surtout lorsque le silencieux est chaud (donc en ce moment, roule assez longtemps surtout avec la pluie) et en laissant un micro filet de gaz sur la pédale
- grosthony
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
En effet, une fois chaud et a l'arrêt ça pétarade violent
C'est top
Pour le silencieux j'ai un tt mk7 et le decata que tu m'as vendu
Il me reste à régler ma pédale de gaz, qui fait des trucs bizarres, il y a pas mal de jeu entre le cable et le papillon, on peut enfoncer la pédale de 2 ou 3 cm avant de bouger le papillon
C'est top
Pour le silencieux j'ai un tt mk7 et le decata que tu m'as vendu
Il me reste à régler ma pédale de gaz, qui fait des trucs bizarres, il y a pas mal de jeu entre le cable et le papillon, on peut enfoncer la pédale de 2 ou 3 cm avant de bouger le papillon
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
bonjour à tous.
J' envisage de commander un ecu remapé chez kmaps .J'ai lue pas mal de topic traitent le sujet aussi bien ici que sur les forum anglais et la majeure partie des personnes qui l'on fait semble satisfaite.
je ne recherche pas des performance a tout prix, ma TF de 2004 marche trés bien mais je trouve les reprise un peu laborieuse a bas régime (2500 3000 tours).J'ai eu un premier contact avec Mike de kmaps pour plus d'info la phrase que j'ai retenue est ( more fun to drive ) c'est en effet ce que je recherche . je me tourne donc vers les menbres du forum qui ont fait la modif pour m'aider a me décider en me donnant leurs ressentit et j'en profite pour vous poser quelques questions.
Concernent la réponse a l'accélération apparemment je cite <<grandement amélioré>>n'est-ce pas trops génant lorsque l'on roule au pas (en ville ou pour manoeuvrer) ?
Les (pops) pétarades qui sont apparemment une option facultative ne sont t'ils pas géant a la longue?
avez-vous clairement sentis la différence du avant /aprés .
merci d'avance.
J' envisage de commander un ecu remapé chez kmaps .J'ai lue pas mal de topic traitent le sujet aussi bien ici que sur les forum anglais et la majeure partie des personnes qui l'on fait semble satisfaite.
je ne recherche pas des performance a tout prix, ma TF de 2004 marche trés bien mais je trouve les reprise un peu laborieuse a bas régime (2500 3000 tours).J'ai eu un premier contact avec Mike de kmaps pour plus d'info la phrase que j'ai retenue est ( more fun to drive ) c'est en effet ce que je recherche . je me tourne donc vers les menbres du forum qui ont fait la modif pour m'aider a me décider en me donnant leurs ressentit et j'en profite pour vous poser quelques questions.
Concernent la réponse a l'accélération apparemment je cite <<grandement amélioré>>n'est-ce pas trops génant lorsque l'on roule au pas (en ville ou pour manoeuvrer) ?
Les (pops) pétarades qui sont apparemment une option facultative ne sont t'ils pas géant a la longue?
avez-vous clairement sentis la différence du avant /aprés .
merci d'avance.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Salut !
Si tu veux plus de couple à 2000 trmin, il faut que tu t'achètes un turbo mazout. Là, le changement d'écu ne changera rien malheureusement.
Sinon oui, on ressent assez bien la différence. Tu verras que le rupteur est décalé et que la voiture ne s'essouffle pas avant la zone rouge à présent.
Les petarades ça énerve ma compagne car tout le monde se retourne, mais moi ça m'amuse grandement. Ça dépend donc des goûts de chacun.
Par contre, je trouve qu'elle est effectivement un peu plus pointue à rouler au ralenti.
Si tu veux plus de couple à 2000 trmin, il faut que tu t'achètes un turbo mazout. Là, le changement d'écu ne changera rien malheureusement.
Sinon oui, on ressent assez bien la différence. Tu verras que le rupteur est décalé et que la voiture ne s'essouffle pas avant la zone rouge à présent.
Les petarades ça énerve ma compagne car tout le monde se retourne, mais moi ça m'amuse grandement. Ça dépend donc des goûts de chacun.
Par contre, je trouve qu'elle est effectivement un peu plus pointue à rouler au ralenti.
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Merci beaucoup jordan d'avoir pris le temps de me répondre ; du coup si ça ne change pas grand chose a bas régime je sais pas si je tente l’expérience .j'ai peur d'être déçu de ne pas trouver ce que j' espéré.
a voir...
a voir...
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
le coté pétarade est très intempestif et "noisy" lorsque le catalyseur est enlevé...
c'est très fun (lorsque l'on roule peu)
avec le catalyseur, cela redevient nettement plus civilisé
ca reste fun (mais discret et roulable partout au quotidien sans être repéré)
c'est très fun (lorsque l'on roule peu)
avec le catalyseur, cela redevient nettement plus civilisé
ca reste fun (mais discret et roulable partout au quotidien sans être repéré)
- jp78
- Messages : 86
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 19:20
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Héritage
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il passé le CT avec un ECU Z&F (Kmaps)?
Qu'en est-il en terme de pollution ?
Merci aux possesseurs de partager leurs expériences ;-)
Quelqu'un a-t-il passé le CT avec un ECU Z&F (Kmaps)?
Qu'en est-il en terme de pollution ?
Merci aux possesseurs de partager leurs expériences ;-)
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Moi tous les 2 ans...
Jamais eu de soucis.
Jamais eu de soucis.
- jp78
- Messages : 86
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 19:20
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Héritage
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Merci Jordan!
- grosthony
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
une super question que je me posais aussi ^^ merci Jordan
mon ct approche et je flippais un peu ... donc juste le cata à remettre et enlever le trompeur de lambda j'imagine. rien de méchant
mon ct approche et je flippais un peu ... donc juste le cata à remettre et enlever le trompeur de lambda j'imagine. rien de méchant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité