[TUTO] CHANGEMENT D'ECU

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bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

william1707 a écrit :
bugman23 a écrit :Donc pour résumer lors de la commande :

-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
-L'année de mise en circulation
-La puissance
- ?

et je pense que c'est aussi utile de lui donner des éléments sur ta configuration actuelle, de plus il partage aussi pas mal d'info donc c'est l'occasion de pouvoir échanger avec lui sur le sujet. Par exemple, il m'a fortement déconseillé de changer les injecteurs.
Il ta dit de rouler au SP98 aussi ?
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william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

non, mais je ne lui fait boire que cela à la mienne
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jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

Moi c'est flo et d'autres qui m'ont dit qu'il ne faut pas mettre autre chose que du 98.
Ça tombe bien c'est ce que je mets toujours.
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grosthony
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par grosthony »

salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps

https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0

et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini :)

un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé, ;jap2:

pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté :riding:

par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre. :suspect:
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william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

grosthony a écrit :salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps

https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0

et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini :)

un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé, ;jap2:

pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté :riding:

par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre. :suspect:

super ! c'est vrai que la reprog lui va bien ! tu as quoi comme silencieux ? avec de decata , je me rappelle que ca petaradait de manière démoniaque :)
surtout lorsque le silencieux est chaud (donc en ce moment, roule assez longtemps surtout avec la pluie) et en laissant un micro filet de gaz sur la pédale :)
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grosthony
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par grosthony »

En effet, une fois chaud et a l'arrêt ça pétarade violent
:arme: :arme:

C'est top

Pour le silencieux j'ai un tt mk7 et le decata que tu m'as vendu :)

Il me reste à régler ma pédale de gaz, qui fait des trucs bizarres, il y a pas mal de jeu entre le cable et le papillon, on peut enfoncer la pédale de 2 ou 3 cm avant de bouger le papillon :q
nerio
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par nerio »

bonjour à tous.
J' envisage de commander un ecu remapé chez kmaps .J'ai lue pas mal de topic traitent le sujet aussi bien ici que sur les forum anglais et la majeure partie des personnes qui l'on fait semble satisfaite.
je ne recherche pas des performance a tout prix, ma TF de 2004 marche trés bien mais je trouve les reprise un peu laborieuse a bas régime (2500 3000 tours).J'ai eu un premier contact avec Mike de kmaps pour plus d'info la phrase que j'ai retenue est ( more fun to drive ) c'est en effet ce que je recherche . je me tourne donc vers les menbres du forum qui ont fait la modif pour m'aider a me décider en me donnant leurs ressentit et j'en profite pour vous poser quelques questions.
Concernent la réponse a l'accélération apparemment je cite <<grandement amélioré>>n'est-ce pas trops génant lorsque l'on roule au pas (en ville ou pour manoeuvrer) ?
Les (pops) pétarades qui sont apparemment une option facultative ne sont t'ils pas géant a la longue?
avez-vous clairement sentis la différence du avant /aprés .
merci d'avance.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

Salut !

Si tu veux plus de couple à 2000 trmin, il faut que tu t'achètes un turbo mazout. Là, le changement d'écu ne changera rien malheureusement.

Sinon oui, on ressent assez bien la différence. Tu verras que le rupteur est décalé et que la voiture ne s'essouffle pas avant la zone rouge à présent.

Les petarades ça énerve ma compagne car tout le monde se retourne, mais moi ça m'amuse grandement. Ça dépend donc des goûts de chacun.

Par contre, je trouve qu'elle est effectivement un peu plus pointue à rouler au ralenti.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par nerio »

Merci beaucoup jordan d'avoir pris le temps de me répondre ; du coup si ça ne change pas grand chose a bas régime je sais pas si je tente l’expérience .j'ai peur d'être déçu de ne pas trouver ce que j' espéré.
a voir...
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

le coté pétarade est très intempestif et "noisy" lorsque le catalyseur est enlevé...

c'est très fun (lorsque l'on roule peu)

avec le catalyseur, cela redevient nettement plus civilisé
ca reste fun (mais discret et roulable partout au quotidien sans être repéré)
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jp78 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il passé le CT avec un ECU Z&F (Kmaps)?

Qu'en est-il en terme de pollution ?

Merci aux possesseurs de partager leurs expériences ;-)
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jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

Moi tous les 2 ans...
Jamais eu de soucis.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jp78 »

Merci Jordan! :merci:
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grosthony
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par grosthony »

une super question que je me posais aussi ^^ merci Jordan

mon ct approche et je flippais un peu ... donc juste le cata à remettre et enlever le trompeur de lambda j'imagine. rien de méchant
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