[TUTO] CHANGEMENT D'ECU
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
tu ne peux pas le reprogrammer avec une prise ODB ?
ou détecté son numéro à l'ECU ?
il me semble que sur ODB facile c'est possible, mais je débute seulement depuis 2 jours avec ce logiciel, je suis pas le mieux placé pour parler ...
ou détecté son numéro à l'ECU ?
il me semble que sur ODB facile c'est possible, mais je débute seulement depuis 2 jours avec ce logiciel, je suis pas le mieux placé pour parler ...
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
On a essayé avec le T4. Donc j'en déduis que si ça ne fonctionne pas avec, ça ne peut pas fonctionner avec des appareils du commerce.
Z&F doit mettre un code universel dans ses ECU afin qu'on puisse utiliser nos clés et désactiver l'antidémarrage ect...
Mais pour programmer de nouvelles télécommandes, il faut ce code. Et c'est là que ça coince, et c'est surement pour cela que Marc m'avait demandé s'il voulait que je fasse correspondre l'Ecu à la voiture.
La solution ( encore faut-il tester ) qu'on a trouvé avec Gwing, c'est de remettre l'écu d’origine, de programmer les télécommandes et d'ensuite remettre l'écu Z&F.
Z&F doit mettre un code universel dans ses ECU afin qu'on puisse utiliser nos clés et désactiver l'antidémarrage ect...
Mais pour programmer de nouvelles télécommandes, il faut ce code. Et c'est là que ça coince, et c'est surement pour cela que Marc m'avait demandé s'il voulait que je fasse correspondre l'Ecu à la voiture.
La solution ( encore faut-il tester ) qu'on a trouvé avec Gwing, c'est de remettre l'écu d’origine, de programmer les télécommandes et d'ensuite remettre l'écu Z&F.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
ok merci du tuyau je vais re contacter Gwing avant de mettre mon nouvel ECU alors.
a mon avis la combine que tu cites fonctionnes sinon tu ne pourrais même plus ouvrir ta voiture avec le nouvel ECU !
a mon avis la combine que tu cites fonctionnes sinon tu ne pourrais même plus ouvrir ta voiture avec le nouvel ECU !
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Salut!
Effectivement, , les 10% de carburant annoncé semble bien être présents.
Sur mon dernier "plein", j'ai fait 531km et j'ai remis 36.64l de carburant, ce qui fait du 6.9L/100km. C'est vraiment pas beaucoup.
Pour les détails, j'ai mis du Sp95 ( plus de 98 à la pompe ) et j'ai fait 1/4 de ville en région parisienne avec tout ce que cela implique, pour 3/4 de nationale.
Ce que je vais dire est vraiment sans prétention car ce n'est pas mon genre et que finalement, tout ce que j'ai fait sur ma voiture est vraiment de la mécanique de base à la portée de n'importe qui.
Mais en fait, on s'est amusé pendant 3 jours avec des copains et la petite 135 tenait parfaitement les TF160 présentes. Elle semblait même un poil plus puissante ( j'émets des réserves car ce n'est pas moi qui l'ai dit ).
Alors certes, il y a en plus une ligne inox, un décata, un MK7 et une admission dynamique mais quand même.
Alors voilà, il aura fallu du temps, mais j'ai un peu plus de recul maintenant pour parler de la conso.jordan83 a écrit : Mais après, tu as d'autres petits plus qui entrent en jeu, la réponse aux gaz et la diminution de conso ( je suis en train de tester mais comme je roule peu, le verdict sera pour dans 6 mois ).
Effectivement, , les 10% de carburant annoncé semble bien être présents.
Sur mon dernier "plein", j'ai fait 531km et j'ai remis 36.64l de carburant, ce qui fait du 6.9L/100km. C'est vraiment pas beaucoup.
Pour les détails, j'ai mis du Sp95 ( plus de 98 à la pompe ) et j'ai fait 1/4 de ville en région parisienne avec tout ce que cela implique, pour 3/4 de nationale.
Et j'ai aussi un peu plus de recul pour répondre sur la puissance aussi.BLAIREAU a écrit :et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu
Ce que je vais dire est vraiment sans prétention car ce n'est pas mon genre et que finalement, tout ce que j'ai fait sur ma voiture est vraiment de la mécanique de base à la portée de n'importe qui.
Mais en fait, on s'est amusé pendant 3 jours avec des copains et la petite 135 tenait parfaitement les TF160 présentes. Elle semblait même un poil plus puissante ( j'émets des réserves car ce n'est pas moi qui l'ai dit ).
Alors certes, il y a en plus une ligne inox, un décata, un MK7 et une admission dynamique mais quand même.
- FloTF
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Salut Jordan,jordan83 a écrit : Pour les détails, j'ai mis du Sp95 ( plus de 98 à la pompe ) et j'ai fait 1/4 de ville en région parisienne avec tout ce que cela implique, pour 3/4 de nationale.
très très très mauvaise idée de mettre du SP95 avec ta reprog. Il faut que tu saches que les cv gagnés avec ta reprog' sont permis grace à une plus forte avance à l'allumage. Par contre ça t'oblige à rouler avec du SP98 sinon tu vas détruire ton moteur au cliquetis ...
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Merci de l'info.
Elle est pleine de sp98 à nouveau là.
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- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je n'aurai fait que 531km au Sp95 avec cet Ecu, ça devrait aller non?
Par contre Mark ne m'a jamais dit que je devais rouler exclusivement au Sp98.
Ou alors c'est écrit sur leur site et je l'ai pas vu.
Par contre Mark ne m'a jamais dit que je devais rouler exclusivement au Sp98.
Ou alors c'est écrit sur leur site et je l'ai pas vu.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Oui...c'est pas trop grave non plus tu petes pas un moteurs comme ça, juste que tu le fragilise si tu roule au SP95 tout le temps après...jordan83 a écrit :Je n'aurai fait que 531km au Sp95 avec cet Ecu, ça devrait aller non?
Bon j'attend d'avoir le budget et je passe aussi en ECU comme la tienne :-)
L'eau est livré avec un certificat visiblement ? ta eu des goodies ? genre autocollant ?
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'ai eu le certificat dans le colis mais rien d'autre malheureusement.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
idem, et le certif est un peu pourri il faut bien le dire, feuille A4 imprimée de manière ultra standard, pas le truc que j'encadrerai loljordan83 a écrit :J'ai eu le certificat dans le colis mais rien d'autre malheureusement.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'aurai aimé un autocollant , j'ai vu des anglais avec un TWEAKED BY sur leur voiture
- lutin
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Faut leur soumettre l'idée
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je pense qu'il est ouvert sur des prix pour le forum en plus, a voir pour l'asso car il m'a proposé une reduc je lui ai parlé du forum que certain ont fait de la pub et qu'il y avait de bon retour.
- lutin
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
ça serait cool de le compter parmis ceux qui sont partenaires
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Bah ce serait cool qu'il m'envoie un peu d'argent alors.bugman23 a écrit :je lui ai parlé du forum que certain ont fait de la pub et qu'il y avait de bon retour.
Pour les stickers, à mon avis, il suffit de lui demander et il en envoie.
J'en ai vu aussi quelques uns sur des voitures du forum anglais.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Alors William l'ecu ?
Tu a des pop/pop/pop quand tu rétrogrades ?
tu m'a l'air déçu par la reprog
Tu a des pop/pop/pop quand tu rétrogrades ?
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- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
En fait j'avais des stickers dans le paquet je n'avais pas vu. mais rien de collable sur une MG, je trouve que ca fait jacky tunning.
Je ne suis pas spécialement déçu par la reprog Z&F, l'ensemble est assez "harmonieux" dans le sens que tu sens un peu + de couple vers les 2500 tours , et plus de punch au delà de 4500 tours. Donc bien pour rouler cool en passant les vitesses à la volée et bien aussi lorsque tu décides de prendre des tours.
Comme je ne suis pas spécialement prêt de mes sous concernant ma MG je suis satisfait, cependant je dois reconnaître que 400 euros ça reste quand même un prix élevé.
Les plop plop sont présents, aussi souvent qu'avec un Decat à vrai dire mais moins fort niveau volume.
Maintenant j'aimerai pouvoir mettre un chiffre sur ce bon feeling , c'est pour cela que j'ai lancé le concours du 0 à 100 , pour collecter des données et pouvoir comparer (en étant conscient des limites de ces mesures)
Il faut impérativement préciser à Mark de Z&F si ta voiture est équipée d'un ABS ou pas. il ne m'a pas posé la question donc je ne lui ai pas dit, du coup je dois lui re envoyer l'ECU pour qu'il me fasse l'échange avec un ECU venant d'une donneuse avec ABS.
Je ne suis pas spécialement déçu par la reprog Z&F, l'ensemble est assez "harmonieux" dans le sens que tu sens un peu + de couple vers les 2500 tours , et plus de punch au delà de 4500 tours. Donc bien pour rouler cool en passant les vitesses à la volée et bien aussi lorsque tu décides de prendre des tours.
Comme je ne suis pas spécialement prêt de mes sous concernant ma MG je suis satisfait, cependant je dois reconnaître que 400 euros ça reste quand même un prix élevé.
Les plop plop sont présents, aussi souvent qu'avec un Decat à vrai dire mais moins fort niveau volume.
Maintenant j'aimerai pouvoir mettre un chiffre sur ce bon feeling , c'est pour cela que j'ai lancé le concours du 0 à 100 , pour collecter des données et pouvoir comparer (en étant conscient des limites de ces mesures)
Il faut impérativement préciser à Mark de Z&F si ta voiture est équipée d'un ABS ou pas. il ne m'a pas posé la question donc je ne lui ai pas dit, du coup je dois lui re envoyer l'ECU pour qu'il me fasse l'échange avec un ECU venant d'une donneuse avec ABS.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je vous prendrai en photo les stickers que j'ai eu , ils sont noirs et verts genre martiens / jeux video des années 80 je trouve lol
Pour préciser pour l'histoire d'ABS ou pas, si ta voiture à l'ABS , alors un ECU non ABS pourrait éventuellement arrêter la lecture de vitesse, cela n'affecte pas le moteur ni la direction, cela n'affecte que la lecture ODB.
"However", c'est important de remplacer mon ECU non ABS par un ECU ABS.
voila ce que me dit Mark.
vu que je vais lui retourner l'ECU (rapidement si il a un ECU ABS en stock) je vais en profiter pour lui demander programmer mon n° VIN dans le nouveau.
Pour préciser pour l'histoire d'ABS ou pas, si ta voiture à l'ABS , alors un ECU non ABS pourrait éventuellement arrêter la lecture de vitesse, cela n'affecte pas le moteur ni la direction, cela n'affecte que la lecture ODB.
"However", c'est important de remplacer mon ECU non ABS par un ECU ABS.
voila ce que me dit Mark.
vu que je vais lui retourner l'ECU (rapidement si il a un ECU ABS en stock) je vais en profiter pour lui demander programmer mon n° VIN dans le nouveau.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Il t'a confirmé pour la désactivation de l' EPASS ? enfin la direction assisté électronique ?
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
il me dit que cela n'a rien à voir. je dois vérifier encore car je n'ai pas roulé assez pour être sur de mon ressenti, si ça se trouve, tout est comme avant.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'avoue que j’étais emballé par l'ecu...et ça me refroidie là
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
bah ce sont de petits ajustements à faire, mais maintenant je pense que l'on a pas mal balayé les problèmes potentiels pour que les prochains achètent des ECU clean directement.
je trouve ma config remap - x-power - catalyseur (oui je l'ai remis) plutôt pas mal, très équilibrée, agréable au quotidien pour aller bosser l'été et joueuse dans les tours lors des balades.
je trouve ma config remap - x-power - catalyseur (oui je l'ai remis) plutôt pas mal, très équilibrée, agréable au quotidien pour aller bosser l'été et joueuse dans les tours lors des balades.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Tu a une admi dynamique ? genre Pipercross ou autre ?
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
non je n'en ai pas , et je crois que je n'en veux pas ...
je suis potentiellement effrayé par le bruit que cela ferait. j'ai connu une TF avec une admin piper et un silencieux inox (je ne sais plus quel modèle) et le son étant trop fort pour mon confort personnel.
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