[TUTO] CHANGEMENT D'ECU

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jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

Merci de l'info.
Elle est pleine de sp98 à nouveau là.
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FloTF
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par FloTF »

:b:
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jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

Je n'aurai fait que 531km au Sp95 avec cet Ecu, ça devrait aller non?

Par contre Mark ne m'a jamais dit que je devais rouler exclusivement au Sp98.
Ou alors c'est écrit sur leur site et je l'ai pas vu.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

jordan83 a écrit :Je n'aurai fait que 531km au Sp95 avec cet Ecu, ça devrait aller non?
Oui...c'est pas trop grave non plus tu petes pas un moteurs comme ça, juste que tu le fragilise si tu roule au SP95 tout le temps après...

Bon j'attend d'avoir le budget et je passe aussi en ECU comme la tienne :-)

L'eau est livré avec un certificat visiblement ? ta eu des goodies ? genre autocollant ?
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

J'ai eu le certificat dans le colis mais rien d'autre malheureusement.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

jordan83 a écrit :J'ai eu le certificat dans le colis mais rien d'autre malheureusement.
idem, et le certif est un peu pourri il faut bien le dire, feuille A4 imprimée de manière ultra standard, pas le truc que j'encadrerai lol
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

J'aurai aimé un autocollant , j'ai vu des anglais avec un TWEAKED BY sur leur voiture :)
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par lutin »

Faut leur soumettre l'idée ;)
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Je pense qu'il est ouvert sur des prix pour le forum en plus, a voir pour l'asso :) car il m'a proposé une reduc je lui ai parlé du forum que certain ont fait de la pub et qu'il y avait de bon retour.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par lutin »

ça serait cool de le compter parmis ceux qui sont partenaires :)
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par jordan83 »

bugman23 a écrit :je lui ai parlé du forum que certain ont fait de la pub et qu'il y avait de bon retour.
Bah ce serait cool qu'il m'envoie un peu d'argent alors. :lol:

Pour les stickers, à mon avis, il suffit de lui demander et il en envoie.
J'en ai vu aussi quelques uns sur des voitures du forum anglais.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Alors William l'ecu ?

Tu a des pop/pop/pop quand tu rétrogrades ? :)

tu m'a l'air déçu par la reprog :(
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

En fait j'avais des stickers dans le paquet je n'avais pas vu. mais rien de collable sur une MG, je trouve que ca fait jacky tunning.

Je ne suis pas spécialement déçu par la reprog Z&F, l'ensemble est assez "harmonieux" dans le sens que tu sens un peu + de couple vers les 2500 tours , et plus de punch au delà de 4500 tours. Donc bien pour rouler cool en passant les vitesses à la volée et bien aussi lorsque tu décides de prendre des tours.

Comme je ne suis pas spécialement prêt de mes sous concernant ma MG je suis satisfait, cependant je dois reconnaître que 400 euros ça reste quand même un prix élevé.

Les plop plop sont présents, aussi souvent qu'avec un Decat à vrai dire mais moins fort niveau volume.

Maintenant j'aimerai pouvoir mettre un chiffre sur ce bon feeling , c'est pour cela que j'ai lancé le concours du 0 à 100 , pour collecter des données et pouvoir comparer (en étant conscient des limites de ces mesures)

Il faut impérativement préciser à Mark de Z&F si ta voiture est équipée d'un ABS ou pas. il ne m'a pas posé la question donc je ne lui ai pas dit, du coup je dois lui re envoyer l'ECU pour qu'il me fasse l'échange avec un ECU venant d'une donneuse avec ABS.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

je vous prendrai en photo les stickers que j'ai eu , ils sont noirs et verts genre martiens / jeux video des années 80 je trouve lol

Pour préciser pour l'histoire d'ABS ou pas, si ta voiture à l'ABS , alors un ECU non ABS pourrait éventuellement arrêter la lecture de vitesse, cela n'affecte pas le moteur ni la direction, cela n'affecte que la lecture ODB.
"However", c'est important de remplacer mon ECU non ABS par un ECU ABS.

voila ce que me dit Mark.

vu que je vais lui retourner l'ECU (rapidement si il a un ECU ABS en stock) je vais en profiter pour lui demander programmer mon n° VIN dans le nouveau.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Il t'a confirmé pour la désactivation de l' EPASS ? enfin la direction assisté électronique ?
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

il me dit que cela n'a rien à voir. je dois vérifier encore car je n'ai pas roulé assez pour être sur de mon ressenti, si ça se trouve, tout est comme avant.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

J'avoue que j’étais emballé par l'ecu...et ça me refroidie là :(
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

bah ce sont de petits ajustements à faire, mais maintenant je pense que l'on a pas mal balayé les problèmes potentiels pour que les prochains achètent des ECU clean directement.

je trouve ma config remap - x-power - catalyseur (oui je l'ai remis) plutôt pas mal, très équilibrée, agréable au quotidien pour aller bosser l'été et joueuse dans les tours lors des balades.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Tu a une admi dynamique ? genre Pipercross ou autre ?
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

non je n'en ai pas , et je crois que je n'en veux pas ...

je suis potentiellement effrayé par le bruit que cela ferait. j'ai connu une TF avec une admin piper et un silencieux inox (je ne sais plus quel modèle) et le son étant trop fort pour mon confort personnel.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Je comprend mieux alors, je pense que c'est assez important pour la reprog d'avoir un apport d'air conséquent.

La boite à air d'origine aspire l'air chaud du moteur, il y a 2 tubulures, une qui longe le coffre vers le collecteur d'admi et une autre qui va vers l’ouïe gauche mais quifait un coude recourbé et aspire l'air chaud du moteur.....

Je verrais dans ma config ce que ça donne :

Xpower + pipercrossviper + Ecu remap
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

Jordan est dans la même config que ce que tu auras.

Avec le lecteur ODB j'ai relevé ma T° d'admission d'air sur un parcours de 45 minutes. en roulant un peu haut dans les tours je n'ai jamais dépassé 50°C et en roulant pépère j'étais à 55°C max , ce qui n'est pas encore catastrophique (la T° ext était de 28° degré).

Je pense que l'admission apporte un plus c'est certain, mais je ne pense pas être aujourd'hui partant pour passer le pas et augmenter encore le volume sonore de ma Tf.

Par contre, je regarde pour faire venir un BOA de mon ouïe à ma boite à air stock, et pourquoi pas même l'isoler (la boîte à air) avec du Dynamat
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par bugman23 »

Déjà rediriger le BOA d'origine qu'ils ont courbé c'est déjà bien et changer le filtre à air d'origine par un plat de qualité.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

filtre mousse ITG pour ma part
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU

Message par william1707 »

voici les photos des autocollants

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