Tuto montage regulateur de pression essence réglable
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Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Bon jour à tous
Installation d un regulateur de pression essence réglable
Kit commandé chez rimmersbros, mano commandé chez oreca, support mano fabriquait on artisanale.
J ai commencé pas démonté la plaque d accès moteur, qui permet d avoir plus de lumière et d accéder aux reniflards, et au câblage du capteur position papillon.
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Installation d un regulateur de pression essence réglable
Kit commandé chez rimmersbros, mano commandé chez oreca, support mano fabriquait on artisanale.
J ai commencé pas démonté la plaque d accès moteur, qui permet d avoir plus de lumière et d accéder aux reniflards, et au câblage du capteur position papillon.
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Ensuite on passe côté coffre après avoir retiré la grille j ai enlevé la dépression de l assistance de freinage
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Ensuite j ai débranché la sonde et les deux dépressions en bout de pipe
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Demontage de la tuyauterie d admission et des vis pour separer l'aime d admission en deux
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J ai mis du papier dans les pipes d admissionau cas ou qlqs chose tomberai dedans
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J ai mis du papier dans les pipes d admissionau cas ou qlqs chose tomberai dedans
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Ensuite demontage de la rampe d injecteur pour enlever le regulateur d origine et le remplacer par l adaptateur fourni
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La piece de remplacement et la piece chromée en bout de rampe. Si vous regardez bien vous verrez une vis au bout d une durite juste à côté de la piece chromée c été le retour d origine de la rampe donc à boucher.( j ai fais avec ce que j avai sous la mains)
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La piece de remplacement et la piece chromée en bout de rampe. Si vous regardez bien vous verrez une vis au bout d une durite juste à côté de la piece chromée c été le retour d origine de la rampe donc à boucher.( j ai fais avec ce que j avai sous la mains)
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Remontage pipe d admission
Mise en place des durites rampe d injection au manomètre de pression, du manomètre a l arrivé en au du regulateur et du dessous du regulateur au retour carburant , plus mise sous pression pour contrôle éventuelle de fuite
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Ensuite débrancher la dépression du regulateur pour le réglage,
démarrage du moteur (réglage rimmersbros 3bars) et pour ma part j ai réglé à 3,4 bars
Mise en place des durites rampe d injection au manomètre de pression, du manomètre a l arrivé en au du regulateur et du dessous du regulateur au retour carburant , plus mise sous pression pour contrôle éventuelle de fuite
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Ensuite débrancher la dépression du regulateur pour le réglage,
démarrage du moteur (réglage rimmersbros 3bars) et pour ma part j ai réglé à 3,4 bars
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Superbe travail et super tuto. Au niveau perf sa donne quoi ?
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Je la trouve plus réactive a l accélération .et au démarrage .
- GilouMGF
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Super boulot. Et question conso ?
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Je vous dirai ca prochainement
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Merci pour ce tuto!
Par contre 3,4 bars je trouve ça beaucoup vu ce qu'il y a sur ton moteur, j'aurai mis 3,2 bars.
Par contre 3,4 bars je trouve ça beaucoup vu ce qu'il y a sur ton moteur, j'aurai mis 3,2 bars.
- MaximeR
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
Hello,
Le régulateur de pression permet d'augmenter le débit d'essence sans changer les injecteurs.... quand l'ECU veut bien.
Le principe, c'est que l'ECU ajuste la durée d'injection en fonction de la demande (position de l’accélérateur, vitesse de rotation du moteur), de la valeur lambda, et de quelques autres paramètres (temp. Moteur, pression de l'air, etc... )
La quantité d'essence injectée dépend de la durée de l'injection et de la pression dans le rail.
Si on augmente la pression, la quantité va augmenter, la valeur lambda va diminuer, l'ECU va compenser en diminuant la durée d'injection ... au final, on aura toujours la même quantité d'essence.
Là où ça joue, c'est dans les conditions "extrêmes" : à forte charge et grande vitesse, là où l'injection "standard" ne suffit plus à alimenter correctement le moteur, tellement il biberonne... ça donne une plus grande linéarité quand on est haut dans les tours.
Le régulateur de pression permet d'augmenter le débit d'essence sans changer les injecteurs.... quand l'ECU veut bien.
Le principe, c'est que l'ECU ajuste la durée d'injection en fonction de la demande (position de l’accélérateur, vitesse de rotation du moteur), de la valeur lambda, et de quelques autres paramètres (temp. Moteur, pression de l'air, etc... )
La quantité d'essence injectée dépend de la durée de l'injection et de la pression dans le rail.
Si on augmente la pression, la quantité va augmenter, la valeur lambda va diminuer, l'ECU va compenser en diminuant la durée d'injection ... au final, on aura toujours la même quantité d'essence.
Là où ça joue, c'est dans les conditions "extrêmes" : à forte charge et grande vitesse, là où l'injection "standard" ne suffit plus à alimenter correctement le moteur, tellement il biberonne... ça donne une plus grande linéarité quand on est haut dans les tours.
- bob750
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Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable
"Hyper" dangereux ton montage, les serflex sur les durites d'essence à évité, avec le temps le serflex va juste bouffer la durite et.... On devine la suite, fuite d'essence... Et plus grave encore
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