Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Bon jour à tous
Installation d un regulateur de pression essence réglable

Kit commandé chez rimmersbros, mano commandé chez oreca, support mano fabriquait on artisanale.

J ai commencé pas démonté la plaque d accès moteur, qui permet d avoir plus de lumière et d accéder aux reniflards, et au câblage du capteur position papillon.

ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Ensuite on passe côté coffre après avoir retiré la grille j ai enlevé la dépression de l assistance de freinage
ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Ensuite j ai débranché la sonde et les deux dépressions en bout de pipe
ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Demontage du câble d accélérateur plus dépressions

ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Demontage de la tuyauterie d admission et des vis pour separer l'aime d admission en deux
ImageAlbum MG

J ai mis du papier dans les pipes d admissionau cas ou qlqs chose tomberai dedans
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Ensuite demontage de la rampe d injecteur pour enlever le regulateur d origine et le remplacer par l adaptateur fourni

ImageAlbum MG

La piece de remplacement et la piece chromée en bout de rampe. Si vous regardez bien vous verrez une vis au bout d une durite juste à côté de la piece chromée c été le retour d origine de la rampe donc à boucher.( j ai fais avec ce que j avai sous la mains)

ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Ensuite mise en place du mano avec son T et du regulateur fixe avec la plaque fourni dans le kit sur la tige fileté qui se trouve juste à côté de la vis de la barre de renforts
ImageAlbum MG

Et vu de la fixation du regulateur

ImageAlbum MG
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Remontage pipe d admission

Mise en place des durites rampe d injection au manomètre de pression, du manomètre a l arrivé en au du regulateur et du dessous du regulateur au retour carburant , plus mise sous pression pour contrôle éventuelle de fuite

ImageAlbum MG

Ensuite débrancher la dépression du regulateur pour le réglage,
démarrage du moteur (réglage rimmersbros 3bars) et pour ma part j ai réglé à 3,4 bars
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Pour finir retrancher la dépression et faire un essai contrôle des serrages et voilà ce que ça donne

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

voilà j espère que ça servira a qlq un d autre
A plus bon weekend end
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par MG.F34 »

Superbe travail et super tuto. Au niveau perf sa donne quoi ?
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Je la trouve plus réactive a l accélération .et au démarrage .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par GilouMGF »

Super boulot. Et question conso ?
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par Breizhmica »

Je vous dirai ca prochainement
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par benoit mg tf »

Merci pour ce tuto!

Par contre 3,4 bars je trouve ça beaucoup vu ce qu'il y a sur ton moteur, j'aurai mis 3,2 bars.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par MaximeR »

Hello,

Le régulateur de pression permet d'augmenter le débit d'essence sans changer les injecteurs.... quand l'ECU veut bien.

Le principe, c'est que l'ECU ajuste la durée d'injection en fonction de la demande (position de l’accélérateur, vitesse de rotation du moteur), de la valeur lambda, et de quelques autres paramètres (temp. Moteur, pression de l'air, etc... )
La quantité d'essence injectée dépend de la durée de l'injection et de la pression dans le rail.
Si on augmente la pression, la quantité va augmenter, la valeur lambda va diminuer, l'ECU va compenser en diminuant la durée d'injection ... au final, on aura toujours la même quantité d'essence.

Là où ça joue, c'est dans les conditions "extrêmes" : à forte charge et grande vitesse, là où l'injection "standard" ne suffit plus à alimenter correctement le moteur, tellement il biberonne... ça donne une plus grande linéarité quand on est haut dans les tours.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Tuto montage regulateur de pression essence réglable

Message par bob750 »

"Hyper" dangereux ton montage, les serflex sur les durites d'essence à évité, avec le temps le serflex va juste bouffer la durite et.... On devine la suite, fuite d'essence... Et plus grave encore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité