TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

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sebastien-felix
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TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sebastien-felix »

Bonjour à tous et à toutes, après de longue recherche j'ai fini par installé un bac récupérateur des vapeurs d'huile .Pour ou contre n'est pas le sujet , j'ai profité juste de faire un petit tuto .

Je tiens tout d'abord à remercier SEBZOWA pour ses explications et tout le temps qu'il m'accorde ( oui je suis un casse pied) .

voici le fameux bac . Commandé sur ebay ImageAlbum MG

Je passe sur l'ouverture de la trappe moteur ImageAlbum MG

J'ai cherché ou pouvoir le placé sans qu'il gêne et surtout qu'il soit accessible pour pouvoir le vidanger , J'ai trouvé cet endroit parfait pour ce type de bac , la vis de purge reste accessible .

ImageAlbum MG

pour le fixer , j'ai percé la cloison du coffre . ImageAlbum MG

il suffit juste de retirer la durite entre le collecteur d'admission et la culasse , et ensuite d'y raccorder le bac récupérateur d'huile. Celui-ci se retrouve donc entre collecteur et culasse .
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

En espérant que ceci sert à quelqu'un .
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Spootneek156
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par Spootneek156 »

quel est l'intérêt de la chose ?
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sherlock
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sherlock »

Spootneek156 a écrit :quel est l'intérêt de la chose ?
Que la voiture ne fasse plus pipi de l'huile sur la route. C'est le genre de truc obligatoire quand on fait de la piste.
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jlbs
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par jlbs »

+1 pour "sherlock" !
On avait ça sur nos vieilles motos italiennes quand on faisait ( ou essayait de faire ) un peu de circuit , c'est un reniflard !! De mème sur les moto Triumph T110 / 120 ...surnomées " les piceuses "
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drmj
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par drmj »

Pas d'huile non plus ds le moteur, donc ça ne brule que de l'essence.
Moi, je l'ai mis pour pas fumer bleu. C'est une ancienne.
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par MGB50 »

il me semble que sur les T110/ T120 de mon pére on se servait du reniflard pour huiler la chaîne
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :il me semble que sur les T110/ T120 de mon pére on se servait du reniflard pour huiler la chaîne
Oui, ça s'appelle le graissage à huile pas perdue pour tout le monde :)
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par jlbs »

Le problème , c'est que ça graissait aussi le pneu arrière !!! Pas cool ...
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sherlock »

jlbs a écrit :Le problème , c'est que ça graissait aussi le pneu arrière !!! Pas cool ...
Comme ça, pas besoin d'ABS :)

C'est vrai que c'est une bonne idée de monter un récupérateur d'huile, je vais y songer pour ma B, qui après 190.000 bornes avec moi, commence à être peu huileuse...
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par jlbs »

Tu as de l'humour "Sherlock" !!
T'as gagné au loto ? ....gag !....ça fait du bien dans cette période d'impotsssss. !!
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sherlock »

jlbs a écrit :Tu as de l'humour "Sherlock" !!
T'as gagné au loto ? ....gag !....ça fait du bien dans cette période d'impotsssss. !!
Non, je suis tombé dedans quand j'étais petit, et depuis les effets sont permanents sur moi :)
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par jlbs »

OK ...Obélix .... gag !

Tu n'aurais pas le lien pour emprunter du matériel de l'asso. ?
Je l'ai demandé à "T trophy R" , mais il doit bosser en ce moment ..;Merci !
sebastien-felix
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sebastien-felix »

Bonjour, il me manque certaines photos sur mon tuto concernant la finition, car pour le tuto j'ai monté les durites fournis dans le kit ( qui sont juste de mauvaise qualité) je les ai remplacé par de la durite tressé inox qui supporte beaucoup mieux la chaleur dans le compartiment moteur.
Oui cela permet d'éviter de bruler les vapeurs d'huile , le rover série k est déjà bien trop huilé lol .
sebastien-felix
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Re: TUTO bac récupérateur vapeur d'huile

Message par sebastien-felix »

Pour arriver à restauré intégralement ma MGF que j'avais acheté en état non roulante( bielle coulé, train roulants défaillant ect ), pour que celle ci soit neuve aujourd'hui J'ai surtout : mon Frère qui est préparateur Rover serie K .
Il est difficile à joindre car il est très sollicité et préfère rester dans l'ombre ,depuis peu j'arrive à le convaincre d'exploiter ses talents au public .
C'est lui qui m'a refait intégralement à neuf mon moteur et sa deux fois car j'ai voulut changé du mpi au vvc .Mes train roulant neuf , faisceau élec ( sans shéma sans rien ), le système de frein et j'en passe , aujourd'hui c'est une peinture neuve que je lui réclame .
Il à beaucoup restauré à neuf des mini austin, rover vi , mg tf mg zr ect .
J'ai fait beaucoup de choses sur ma voiture mais les opération délicate et lourde sont de lui.
Il prépare des culasses, optimise les moteurs, reprogramme les gestion électronique , il à beaucoup de talent , il est impressionnant et je pèse mes mots .
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