TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
- MG-trophy-38
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TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
SALUT A TOUS!
Voila, je ne sais pas si il existe déjà un tuto pour immatriculer sa voiture anglaise en france, mais de toute façon deux ne seront pas de trop.
Pour ma part je suis aller à la sous préfecture de ma région ce matin ( isère-Rhone Alpes ) pour immatriculer ma MG F trophy 160vvc de 2001.
Résultat des courses RÉUSSITE du premier coup!!
Il vous faudra présenter les documents suivants:
- Carte grise anglaise ( V5 ) VIERGE non rempli.
- Certificat de conformité européenne.
- Quitus fiscal ( GRATUIT à retirer au centre des impôts des entreprise de votre région ).
- Contrôle technique valide de moins de six mois.
- Acte de vente en français ( papier blanc et bleu comme pour une vente classique ).
- Papier en blanc rempli et signé par le vendeur qui indique la date de vente le prix les kilomètres du véhicule, le lieux de ventes etc..... signé par les deux parties.
- Carte d'identité ou permis de conduire valide.
- Facture d'eau ou autre de moins de trois mois pour prouver le domicile.
- Demande d'immatriculation d'un véhicule à récupérer directement à la sous préfecture.
Et c'est TOUT! ensuite plus qu'à attendre que l'on vous envoi le saint graal!
J’espère que sa pourra vous servir.
AMICALEMENT!
Voila, je ne sais pas si il existe déjà un tuto pour immatriculer sa voiture anglaise en france, mais de toute façon deux ne seront pas de trop.
Pour ma part je suis aller à la sous préfecture de ma région ce matin ( isère-Rhone Alpes ) pour immatriculer ma MG F trophy 160vvc de 2001.
Résultat des courses RÉUSSITE du premier coup!!
Il vous faudra présenter les documents suivants:
- Carte grise anglaise ( V5 ) VIERGE non rempli.
- Certificat de conformité européenne.
- Quitus fiscal ( GRATUIT à retirer au centre des impôts des entreprise de votre région ).
- Contrôle technique valide de moins de six mois.
- Acte de vente en français ( papier blanc et bleu comme pour une vente classique ).
- Papier en blanc rempli et signé par le vendeur qui indique la date de vente le prix les kilomètres du véhicule, le lieux de ventes etc..... signé par les deux parties.
- Carte d'identité ou permis de conduire valide.
- Facture d'eau ou autre de moins de trois mois pour prouver le domicile.
- Demande d'immatriculation d'un véhicule à récupérer directement à la sous préfecture.
Et c'est TOUT! ensuite plus qu'à attendre que l'on vous envoi le saint graal!
J’espère que sa pourra vous servir.
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- william1707
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
MG-trophy-38 a écrit :SALUT A TOUS!
- Papier en blanc rempli et signé par le vendeur qui indique la date de vente le prix les kilomètres du véhicule, le lieux de ventes etc..... signé par les deux parties.
Peux tu détaillé cette partie la pour supprimer le "etc... " histoire qu'il n'y ai pas de doute pour un néophyte qui voudrait se lancer ?
nickel d'avoir une vision propre et claire de la marche à suivre . merci à toi.
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
En gros le vendeur doit marquer sur une feuille blanche:
- Son adresse.
- Son nom.
- La date de vente et le lieux.
- Le model de la voiture précisément et sa date de mise en circulation.
- L'immatriculation de la voiture.
- Numéro de série du véhicule.
- IMPORTANT: Le prix de vente! qui sera "transvasé" sur le quitus fiscal.
Je crois que je n'est rien oublié.
- Son adresse.
- Son nom.
- La date de vente et le lieux.
- Le model de la voiture précisément et sa date de mise en circulation.
- L'immatriculation de la voiture.
- Numéro de série du véhicule.
- IMPORTANT: Le prix de vente! qui sera "transvasé" sur le quitus fiscal.
Je crois que je n'est rien oublié.
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
A si le kilométrage du véhicule lors de la vente. en milles et km pour bien faire!
Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Très bon resumé merci
- gattinho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Je viens donner mon avis, mon retour sur cette expérience qui aux premiers abords peut faire peur pour un néophyte comme moi à l'époque.
J'ai acheté ma voiture en UK, avec le succès que certains connaissent ici.
C'est une TF de 2004, j'ai eu donc de la part du vendeur anglais un V5C complet A MON NOM avec les coordonnées du vendeur anglais, un certificat de session FR A MON NOM avec les coordonnées du vendeur anglais, des factures, un MOT (CT anglais) récent également.
En arrivant en France j'ai retiré mon quitus fiscal à mon centre des impôts, aucuns soucis, je n'ai pas eu a justifier le prix par un quelconque document par contre, juste verbalement.
Aucuns soucis pour avoir ce quitus, qui est gratuit soit dit en passant.
Étape d'après, ayant un V5C avec les lignes D2 TYPE: VARIANT et VERSION et la ligne K, pas besoin de Certificat de Conformité (CoC), je peux donc faire passer ma caisse au CT sans soucis, j'aurais pu garder le MOT car il était valable, mais bon, un petit passage chez un CT fr avec un pont histoire de faire le tour de la voiture en détail (soubassements, faux chassis, liaison au sol..), ce n'est pas du luxe.
CT ok, direction la préfecture pour l'obtention de ma carte grise, tout est ok après un petit chèque de 170 euros (8cv fiscaux), juste un petit soucis avec justement le TYPE UK qui a mit du temps à se transformer en TYPE FR, mais ras.
Voila, c'est pas compliqué, juste faire attention à ne pas acheter une voiture en FRance avec des papiers UK car elle ne sera pas immatriculable en votre nom... c'est le vendeur FR qui doit d'abord la faire immatriculer en son nom et ensuite à vous de l'acheter comme une simple voiture fr.
J'ai acheté ma voiture en UK, avec le succès que certains connaissent ici.
C'est une TF de 2004, j'ai eu donc de la part du vendeur anglais un V5C complet A MON NOM avec les coordonnées du vendeur anglais, un certificat de session FR A MON NOM avec les coordonnées du vendeur anglais, des factures, un MOT (CT anglais) récent également.
En arrivant en France j'ai retiré mon quitus fiscal à mon centre des impôts, aucuns soucis, je n'ai pas eu a justifier le prix par un quelconque document par contre, juste verbalement.
Aucuns soucis pour avoir ce quitus, qui est gratuit soit dit en passant.
Étape d'après, ayant un V5C avec les lignes D2 TYPE: VARIANT et VERSION et la ligne K, pas besoin de Certificat de Conformité (CoC), je peux donc faire passer ma caisse au CT sans soucis, j'aurais pu garder le MOT car il était valable, mais bon, un petit passage chez un CT fr avec un pont histoire de faire le tour de la voiture en détail (soubassements, faux chassis, liaison au sol..), ce n'est pas du luxe.
CT ok, direction la préfecture pour l'obtention de ma carte grise, tout est ok après un petit chèque de 170 euros (8cv fiscaux), juste un petit soucis avec justement le TYPE UK qui a mit du temps à se transformer en TYPE FR, mais ras.
Voila, c'est pas compliqué, juste faire attention à ne pas acheter une voiture en FRance avec des papiers UK car elle ne sera pas immatriculable en votre nom... c'est le vendeur FR qui doit d'abord la faire immatriculer en son nom et ensuite à vous de l'acheter comme une simple voiture fr.
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
PS: j'ai acheter ma voiture à un français avec des papiers UK et aucun souci pour l'immat.
Et est tu sur que le MOT est valable sur le territoire français? J'ai un gros doute
En tout cas peut un porte les différente manières de faire, le principale étant d'y arriver.
Et sa change beaucoup entre les différentes région. Certaine n'y connaisse strictement RIEN!
Comme par exemple la mienne qui m'a avoué faire beaucoup de plaque allemande mais très très peu d'anglaises.
En tout cas tout les commentaires qui peuvent aider les autres sont les bienvenu sur ce topic.
Et est tu sur que le MOT est valable sur le territoire français? J'ai un gros doute
En tout cas peut un porte les différente manières de faire, le principale étant d'y arriver.
Et sa change beaucoup entre les différentes région. Certaine n'y connaisse strictement RIEN!
Comme par exemple la mienne qui m'a avoué faire beaucoup de plaque allemande mais très très peu d'anglaises.
En tout cas tout les commentaires qui peuvent aider les autres sont les bienvenu sur ce topic.
- gattinho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Oui mais du coup toi tu as fait un faux certificat de session avec les coordonnées du vendeur d'avant non?
Le vendeur fr n'apparait pas dans les papiers de vente??
Le vendeur fr n'apparait pas dans les papiers de vente??
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Si on veut oui
Mais aucun soucis à ce faire à ce niveau d'ailleurs j'en parlé sur un autre topic la dérnière fois.
Il n'y à aucun contact entre état français et anglais à ce niveau la!
Mais aucun soucis à ce faire à ce niveau d'ailleurs j'en parlé sur un autre topic la dérnière fois.
Il n'y à aucun contact entre état français et anglais à ce niveau la!
- polo68
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Salut, merci pour le tuto,
Je voulais juste rajouter un petit + qui pourrait peut être aider ceux qui l'ignore, au niveau du CT français pas besoins qu il soit correct pour l'immat en plaques françaises car si je me souvient bien on à ,en théorie, quinze jours pour l' homologation, donc pas forcement le temps pour les éventuelles reparations.
Et faite gaffe au français qui vendent des voitures qui ne sont pas a leurs nom. Perso je l'ait fait et je n'ai pas eu de soucis et je pense que j'ai eu du pot.
mGistement
Je voulais juste rajouter un petit + qui pourrait peut être aider ceux qui l'ignore, au niveau du CT français pas besoins qu il soit correct pour l'immat en plaques françaises car si je me souvient bien on à ,en théorie, quinze jours pour l' homologation, donc pas forcement le temps pour les éventuelles reparations.
Et faite gaffe au français qui vendent des voitures qui ne sont pas a leurs nom. Perso je l'ait fait et je n'ai pas eu de soucis et je pense que j'ai eu du pot.
mGistement
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Aucun souci à ce faire si le V5 est VIERGE. ( ce n'est pas très "légal" mais bon ).
Par contre si le V5 est rempli au nom du français qui vous la vend FUYEZ VITE!!
Car impossible à immatriculer dans ce cas précis, c'est un attrape nigot .
Par contre si le V5 est rempli au nom du français qui vous la vend FUYEZ VITE!!
Car impossible à immatriculer dans ce cas précis, c'est un attrape nigot .
- gwing
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Y a aussi le problème de la date de vente, si la date de vente sur le v5c correspond a celle de l'achat du premier mec t'es responsable de toutes les infractions qu'il a pu commettre avec hein
- sherlock
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Et bien ton doute s'égare (contrepèterie).MG-trophy-38 a écrit :Et est tu sur que le MOT est valable sur le territoire français? J'ai un gros doute
Grâce à l'Union européenne, depuis le premier mail 2014, le contrôle technique passé dans le pays d’origine suffit, si il est toujours valable (moins de six mois), il est inutile de repasser le contrôle technique en France.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539
- sherlock
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Non, c'est l'inverse : peu importe la nationalité du vendeur dont le nom figure sur le V5, que tu achètes à un anglais, à un français, à un pataouète ou à un martien, on s'en fout. C'est une vente et tout est parfaitement légal.MG-trophy-38 a écrit :Par contre si le V5 est rempli au nom du français qui vous la vend FUYEZ VITE!!
Car impossible à immatriculer dans ce cas précis, c'est un attrape nigot .
Là où ça ne l'est plus, c'est lorsque ton vendeur n'est pas celui dont le nom est stipulé sur le V5 !
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Si un français te la vend avec son nom sur le V5 mais qu'il n'a jamais fait immatriculer ce véhicule sa ne passe pas, car à la sous pref il voit son nom sur le papier donc c'est à lui de faire les démarches sinon sa coince car tu n'est pas cette personne.
c'est comme une française, tu ne peut pas immat une voiture qui ne t'appartient pas sauf par procuration, logique non.
c'est comme une française, tu ne peut pas immat une voiture qui ne t'appartient pas sauf par procuration, logique non.
- MG-trophy-38
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
effectivement sherlock si c'est le nom d'origine tapé à l'ordi sur le V5 c'est OK.
Par contre si la partie 6 est rempli au stylo du nom du français qui la vend c'est mort!
Par contre si la partie 6 est rempli au stylo du nom du français qui la vend c'est mort!
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Bon... Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tente d'immatriculer ma voiture en prefecture.
Il s'agit d'un des derniers modéles avant les chinois d'une TF 135 immatriculer en 2005.
Tout était complet sur le V5C, mais, le D2 pas complet... Donc ils exigent un COC.
Je reçois le COC. Je leur envoi. Rien ne passe encore!!!!!
Le type habituelle des MGTF est RDBK01C, la mienne c'est RDBK06C... C'est peut-être là le probléme, mais pourquoi??? Leur bécane ne veut rien savoir!!!
Je tente d'immatriculer ma voiture en prefecture.
Il s'agit d'un des derniers modéles avant les chinois d'une TF 135 immatriculer en 2005.
Tout était complet sur le V5C, mais, le D2 pas complet... Donc ils exigent un COC.
Je reçois le COC. Je leur envoi. Rien ne passe encore!!!!!
Le type habituelle des MGTF est RDBK01C, la mienne c'est RDBK06C... C'est peut-être là le probléme, mais pourquoi??? Leur bécane ne veut rien savoir!!!
- MGecho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Si tu as BK01C sur le V5 cela devient RDBK01C en France. Attention la bécane de la préf doit mouliner quelques minutes avant de cracher le bon type français (Interrogation d'une base européenne je pense)....Alexandre69 a écrit :Bon... Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tente d'immatriculer ma voiture en prefecture.
Il s'agit d'un des derniers modéles avant les chinois d'une TF 135 immatriculer en 2005.
Tout était complet sur le V5C, mais, le D2 pas complet... Donc ils exigent un COC.
Je reçois le COC. Je leur envoi. Rien ne passe encore!!!!!
Le type habituelle des MGTF est RDBK01C, la mienne c'est RDBK06C... C'est peut-être là le probléme, mais pourquoi??? Leur bécane ne veut rien savoir!!!
Qu'est ce que tu as sur le V5 exactement (c'est parfois écris sur 2 lignes) ?
- gattinho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Il faut qu'ils attendent quelques minutes pour le type habituel, il peut mettre du temps a s'afficher sur leur pc!
[EDIT] Grillé par Arnaud.
[EDIT] Grillé par Arnaud.
- MGecho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Ce qui m'étonne c'est qu'une TF 2005 passe normalement sans COC. Encore tombé sur une flèche à la pref...
- gattinho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Plus rien ne m'étonne...
- MGecho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Alors Alexandre69 c'est bien gentil d'appeler au secours mais tu en es où dans ton immat ?
Que ton expérience puisse au moins servir à d'autres.....
Que ton expérience puisse au moins servir à d'autres.....
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
C'est bien gentil... Heu... Keep Cool, on est samedi, j'ai posté hier dans l'aprés midi, et la pref ferme le vendredi à 16h30... Donc, pas grand chose à dire depuis...
Alors pour être précis, sur mon V5 j'ai:
-D2: Variant:*BK, version: 06C
Sur le COC: Type: RD et pour le reste c'est la même chose.
Le probléme, c'est quand ils entrent RDBK06C, rien ne sors...
Alors pour être précis, sur mon V5 j'ai:
-D2: Variant:*BK, version: 06C
Sur le COC: Type: RD et pour le reste c'est la même chose.
Le probléme, c'est quand ils entrent RDBK06C, rien ne sors...
- MGecho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Désolé j'avais cru urgent alors je te voyais déjà avec ton téléphone en train de faire la queue à la préf moi....
Chez moi ils ont rentré BK01C et c'est sorti, au bout de quelques minutes, en RDBK01C.
Et pour 2 TF différentes donc ça devrait rouler. En faisant une recherche sur Gogol "RDBK06C" ne renvoie à rien, étrange !
Chez moi ils ont rentré BK01C et c'est sorti, au bout de quelques minutes, en RDBK01C.
Et pour 2 TF différentes donc ça devrait rouler. En faisant une recherche sur Gogol "RDBK06C" ne renvoie à rien, étrange !
- gattinho
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Re: TUTO IMMATRICULER SA BELLE ANGLAISE
Pareil que MGecho.
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