Tuto pour des givrés...

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Tuto pour des givrés...

Message par Mashpur »

Oui j'ai réussi à connecter le dégivrage de la lunette arrière. J'ai lu pas mal de choses à droite et à gauche alors je me permet d'essayer de faire un regroupement d'informations.
Lady, ma TF est une RHD...
Et oui c'est la saison... Nous sommes au coeur de l'hivers M'Dame et.... Le pare brise arrière à froid lui aussi !!!
ImageAlbum MG
Pas besoin de lunette pour voir que ce pare brise arrière et bah, il à froid... Normal, il n'est pas raccordé. J'ai bien pensé passer une rallonge par l'extérieur mais au niveau esthétisme... Pas cool enfin si cold !
Premier constat, elle est comme toutes les autres, précablée. Mais ou ? Et bien... Il va falloir faire le tour de votre voiture plusieurs fois...
D'abord pour trouver ca....
ImageAlbum MG

Pris la main le sac à regarder par derrière et oui c'est à la plage que ce trouve ce bel emboitement (sous la moquette coté passager). Pour ma part impossible de trouver le mal, alors... Vive les couples recomposés. Le truc, c'est qu'il faut que ce soit démontable... Vive l'Ecosse !!!
ImageAlbum MG
Et oui bonne remarque, il manque un truc aussi par là.... Mais oh Miracle Général oui vive MG... les fils sont passés par ici aussi... donc. il faut retirer l'ersatz de bouton voisin du brouillard pour en placer un autre... un vrai ! Là avant de le commander il faut juste attendre de finir sa liste de course et de ne pas confondre Mk1 et Mk2 !
ImageAlbum MG
Un part devant, un part derrière et un qui fait le relais caché dans la boite à gant !
ImageAlbum MG
Oui c'est une boite à gant pour fusibles et relais. Elle est sous le guidon et s'ouvre avec un gros tournevis plat.
ImageAlbum MG
Dans se petit coffre il y a même un album à colorier...
Bien repérée, mais.... Vive le contorsionnisme !
ImageAlbum MG
Et oui c'est bien sous le volant que se trouve cette cachette et la place libre pour le relais est en bas à droite... Prévoir un fusible de 25 A ; présent sur l'image, à gauche du relais rouge.
ImageAlbum MG
Une autre partie de la liste de course mais ça c'est juste pour ajouter une photo ! Ceci dit j'ai appris à mettre une cosse avec la pince à dénuder... Trop content Mashpur !
ImageAlbum MG
Voilà pour ce coté et ça fonctionne.... Yes Yes Yes ( c'est de l'anglais - Oui Oui Oui !)
ImageAlbum MG
Ne voulant pas faire la risée de Paul, et en me demandant tout de même si le dégivrage est polarisé, je me borne à brancher le fil le plus court sur la cosse du bas...


En résumer, c'est très facile, il faut un peu de temps, un peu de matos, genre :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YUG102570PMP Attention... Mk1 différent de Mk2
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YWB10012LP (le mien est noir et sa fonctionne très bien) en fait il faut un relais...
http://www.ebay.fr/itm/371435621050?_tr ... EBIDX%3AIT
Un fusible de 25 A et voilà...
Couper la batterie avant de commencer.
Autre solution : allé habiter dans le sud...
Voilà vous savez tout, c'était "un tuto pour des givrés" et vive les petites Anglaises.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités