Je viens de faire mon changement de liquide de frein seul, donc pour ceux que cela intéressent, voici le tutoriel.
Matériel nécessaire:

-un purgeur automatique fait maison ( voir ci dessous )
-Une bouteille vide
-Un bout de durite 8mm
-Une clé de 11
-1 litre de liquide de frein DOT 4
-1 petite pompe ou un compresseur
-Au moins 1 chandelle, 4 c'est le top! Et forcément, un cric.
Temps: entre 1H et 2H suivant le matériel utilisé et si vous vous loupez.
Difficulté: On va dire 3/10 car ce n'est pas très compliqué mais c'est assez rébarbatif et ça demande un peu d'attention.
/!\ Une fois qu'on commence à purger, ne jamais laisser le niveau de liquide de frein passer sous le repère " Mini " du bocal. Sinon vous aurez des bulles d'air dans votre circuit et il faudra tout recommencer.
/!\ Le liquide de frein est corrosif. Protégez bien vos surfaces peintes.
On va commencer par le purgeur automatique. Je me suis inspiré d'un tuto déjà existant et présent sur ce forum.
Il sagit d'un bouchon d'origine:

Que j'ai percé et dans lequel j'ai rentré une valve.


Il suffit ensuite d'y brancher une pompe pour mettre le circuit sous pression:

Commençons par mettre la voiture sur chandelles et retirons les roues. Une seule chandelle peut suffire mais vous devrez à chaque fois remettre la roue avant de passer à la suivante, ce sera plus long.
Et ouvrez le capot.

Retirez les petits capuchons des vis de purge.
Sur les étriers AP racing, il y en a deux.




On peut mettre un petit coup de dégripant sur les vis de purge, ça aide toujours.

Localisez le révervoir de liquide de frein, sur le maitre cylindre.

Retirez le bouchon ( tournez d'un quart de tour pour le sortir ) et videz le bocal. Avec une éponge, une seringue ou autre... Perso j'ai utilisé ma pompe à huile.

On peut nettoyer les saletés présentes dans le fond, à l'aide d'un chiffon qui ne peluche pas.

Et on rempli le bocal avec du nouveau liquide de frein, jusqu'au niveau max.

Les niveaux " Max " et " Mini " sont indiqués sur le côté du bocal.

Mettez en place notre bouchon fait maison.

Branchez y votre pompe. Pour moi ce sera une petite pompe à pied.

On va maintenant préparer notre chantier pour recueillir le liquide usagé.
L'ordre de purge est le suivant ( pour une LHD, je ne sais pas s'il en est de même pour une RHD ).
-Arrière gauche ( dans le sens de marche du véhicule )
-Arrière droit
-Avant gauche
-Avant droit
On part du purgeur le plus éloigné du maitre cylindre pour finir par celui qui lui est le plus près.
On commence donc par l'arrière gauche.
Clé de 11 sur le purgeur pour ouvrir et fermer facilement, comme si c'était une vanne.

Durite de 8mm enfoncée sur le purgeur et on met l'autre extrémité dans notre bouteille vide.

Mettez le circuit sous pression à l'aide de votre pompe. Pas plus d'un bar, on va éviter que le bocal nous explose au visage.

Tournez votre clé de 11 dans le sens antihoraire pour faire sortir le liquide usagé.
Le but est que le nouveau liquide sorte bien fluidement, sans bulles.
La différence de couleur entre les deux liquides est bien visible donc pas d’inquiétude.
Une fois que ça coule bien propre, fermez la vis de purge.



Surveillez surtout que votre niveau ne soit jamais sous le " Mini ".

Retirez votre bouchon et remplissez votre bocal jusqu'au " Max " et répétez cette opération à l'arrière droit.
Quand votre liquide sort propre et fluide, remettez du liquide dans votre bocal et passez à l'avant gauche.
Sur les étriers classiques, il n'y a qu'une vis de purge. Sur les AP Racing, il y en a deux.
Il faut faire en premier celle située à l'extérieur, puis celle à l'intérieur.


Puis faire l'avant droit pour terminer.


Et voilà, la purge est faite.
Remettez les capuchons sur les purgeurs, le bouchon d'origine sur le bocal de liquide de frein, remettez les roues, redescendez la voiture et démarrez.
Vérifiez bien que la pédale soit dure et non " spongieuse ", prenez bien le temps de tester vos freins sur courte distance avant de vous lancer.
Opération à faire tous les 2 ans.
S'il y a des points manquants ou des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas, j'éditerai le sujet.