[TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
[TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Salut!
Un petit tuto rapido pour le changement des plaquettes avant sur les étriers 4 pistons vu que je viens de monter des EBC Redstuff:
Album MG
Difficulté: 1/10
Temps: 30 minutes
Outillage:
-Cric et chandelles
-De quoi démonter la roue
-Un chasse goupilles et un marteau
-De la graisse cuivrée
-Brosse métallique
Pour commencer, levez l'avant de la voiture:
Album MG
Retirez les roues:
Album MG
Utilisez le chasse goupilles et le marteau pour retirer les deux goupilles ( par étrier ) qui retiennent les plaquettes:
Album MG
Quand ça commence à sortir de l'autre côté, on peut tirer dessus, avec une pince ou les doigts si ça vient facilement comme chez moi:
Album MG
Voici les deux goupilles:
Album MG
Retirez la plaquette anti-grincements:
Album MG
Ouvrez le capot avant. Ouvrez le bouchon du bocal de liquide de frein et mettez un chiffon autour pour protéger la peinture.
Album MG
Tirez sur les plaquettes pour les faire sortir de l'étrier.
Elles sortent pas le haut bien sûr.
J'en ai eu une qui est restée bloquée par le temps. J'ai dû déposer l'étrier, il tient uniquement par 2 vis, ça va vite à faire ( Couple de serrage de 85Nm pour les vis des étriers ).
Voici les nouvelles à côté des anciennes qui ont tout de même plus de 30 000km. A croire que je ne freine pas.
Album MG
Repoussez les pistons dans leurs logements. J'ai réussi à le faire au doigt, ça va tout seul.
Sinon utilisez un morceau de bois au autre.
J'ai passé un petit coup de brosse métallique partout et un bon coup de soufflette pour nettoyer.
Album MG
Mettez un peu de graisse cuivrée à l'arrière des plaquettes ( côté pistons donc ) , remettez les en place dans les étriers, reposez la plaquette anti-grincements et les goupilles.
Album MG
Album MG
J'ai remis mes plaquettes anti-grincements dans la même position qu'au démontage.
Dans le manuel d'atelier, j'ai vu que la flèche doit être dirigée vers le bas ( elle indique peut-être le sens de rotation de la roue? ).
On répète à présent toutes ces opérations de l'autre côté:
Album MG
On referme le bouchon du bocal de liquide de freins:
Album MG
On remet les roues, on redescend la voiture et on serre correctement les boulons ( Couple de serrage de 70Nm ).
Album MG
Voiture à plat, on vérifie que le niveau de liquide de frein est bon.
Et très important, on pompe sur la pédale de freins pour remettre les pistons en place.
Sinon, au premier freinage, on fini dans le mur...
Album MG
Voilà, c'est fini. Ca prend 30 minutes en travaillant tranquillement si pas de mauvaises surprises et c'est très facile à faire.
Un garage vous prendra pas loin de 100 euros pour cette opération.
Et on est bien d'accord que je ne serai pas tenu responsable si vous faites n'importe quoi et que vous finissez dans le cul de la voiture de devant.
Un petit tuto rapido pour le changement des plaquettes avant sur les étriers 4 pistons vu que je viens de monter des EBC Redstuff:
Album MG
Difficulté: 1/10
Temps: 30 minutes
Outillage:
-Cric et chandelles
-De quoi démonter la roue
-Un chasse goupilles et un marteau
-De la graisse cuivrée
-Brosse métallique
Pour commencer, levez l'avant de la voiture:
Album MG
Retirez les roues:
Album MG
Utilisez le chasse goupilles et le marteau pour retirer les deux goupilles ( par étrier ) qui retiennent les plaquettes:
Album MG
Quand ça commence à sortir de l'autre côté, on peut tirer dessus, avec une pince ou les doigts si ça vient facilement comme chez moi:
Album MG
Voici les deux goupilles:
Album MG
Retirez la plaquette anti-grincements:
Album MG
Ouvrez le capot avant. Ouvrez le bouchon du bocal de liquide de frein et mettez un chiffon autour pour protéger la peinture.
Album MG
Tirez sur les plaquettes pour les faire sortir de l'étrier.
Elles sortent pas le haut bien sûr.
J'en ai eu une qui est restée bloquée par le temps. J'ai dû déposer l'étrier, il tient uniquement par 2 vis, ça va vite à faire ( Couple de serrage de 85Nm pour les vis des étriers ).
Voici les nouvelles à côté des anciennes qui ont tout de même plus de 30 000km. A croire que je ne freine pas.
Album MG
Repoussez les pistons dans leurs logements. J'ai réussi à le faire au doigt, ça va tout seul.
Sinon utilisez un morceau de bois au autre.
J'ai passé un petit coup de brosse métallique partout et un bon coup de soufflette pour nettoyer.
Album MG
Mettez un peu de graisse cuivrée à l'arrière des plaquettes ( côté pistons donc ) , remettez les en place dans les étriers, reposez la plaquette anti-grincements et les goupilles.
Album MG
Album MG
J'ai remis mes plaquettes anti-grincements dans la même position qu'au démontage.
Dans le manuel d'atelier, j'ai vu que la flèche doit être dirigée vers le bas ( elle indique peut-être le sens de rotation de la roue? ).
On répète à présent toutes ces opérations de l'autre côté:
Album MG
On referme le bouchon du bocal de liquide de freins:
Album MG
On remet les roues, on redescend la voiture et on serre correctement les boulons ( Couple de serrage de 70Nm ).
Album MG
Voiture à plat, on vérifie que le niveau de liquide de frein est bon.
Et très important, on pompe sur la pédale de freins pour remettre les pistons en place.
Sinon, au premier freinage, on fini dans le mur...
Album MG
Voilà, c'est fini. Ca prend 30 minutes en travaillant tranquillement si pas de mauvaises surprises et c'est très facile à faire.
Un garage vous prendra pas loin de 100 euros pour cette opération.
Et on est bien d'accord que je ne serai pas tenu responsable si vous faites n'importe quoi et que vous finissez dans le cul de la voiture de devant.
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Formidable et hop dans les favoris
merci Jordan83
merci Jordan83
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Bravo pour le tuto. Disons qu'à mon avis, tu freines beaucoup au moteur, ce qui est mieux.
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Super Tuto , mais pas compris ta logique sur le sens de la flèche des plaques anti-bruit (anti-vibration)… t’as fait le contraire…
... on la met où?
elle indique peut-être le sens de rotation de la roue?
-De la graisse cuivrée
... on la met où?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
J'ai juste remis la plaquage anti bruit dans le même sens que quand je l'ai démonté.
C'est ensuite quand j'ai eu fini que j'ai remarqué dans le manuel d'atelier que la flèche doit être vers le bas.
Mais j'avais la flemme de tout redemonter juste pour ça .
C'est ensuite quand j'ai eu fini que j'ai remarqué dans le manuel d'atelier que la flèche doit être vers le bas.
Mais j'avais la flemme de tout redemonter juste pour ça .
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
C'est beau quand c'est neuf mais ça ne dure pas longtemps malheureusement.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Sympa ton tuto !
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Merci.
Si tout va bien, le prochain sera sur la dépose moteur + faux châssis + embrayage etc...
Si tout va bien, le prochain sera sur la dépose moteur + faux châssis + embrayage etc...
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Super tuto, cela va m'être utile ! J'ai les disques à changer aussi. C'est très compliqué ?
Je crois qu'il faut un tourne vis à choc pour dévisser les vis de maintien, non ?
Je crois qu'il faut un tourne vis à choc pour dévisser les vis de maintien, non ?
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Avant d’investir dans un tournevis à frapper, tu peux déjà essayer de les débloquer… à la force du poignée, avec un gros tournevis de même empreinte. Si rebelle, on peut tapper sur la tête de la vis récalcitrante avec un embout cruciforme ou autres pour la détasser…Je crois qu'il faut un tourne vis à choc pour dévisser les vis de maintien, non ?
Il vaut mieux ne pas insister si elle ne vient pas et d’acheter alors un tournevis à frapper plutôt que d’insister et de devoir la percer…
Le contact du disque avec le moyeu doit être irréprochable, risque de voillage…
Nota: même sans ces petites vis, le disque tient en place une fois la roue montée…
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
C'est surtout une perceuse qu'il te faudra à mon avis pour ces vis.
J'ai pas eu besoin de changer mes disques mais je pense qu' il n'y a que ces vis de maintien à virer + les deux qui tiennent l'étrier et c'est bon.
J'ai pas eu besoin de changer mes disques mais je pense qu' il n'y a que ces vis de maintien à virer + les deux qui tiennent l'étrier et c'est bon.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Oui, que ces vis de maintien. et bien entendu les étriers. Parfois les disques restent collés sur les flasques, surtout à l'arrière. il faut taper... Je conseille d'enduire la surface de contact avec de la graisse cuivrée au remontage. Même chose pour les vis lorsqu'on les remonte.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Salut à tous,
tout d'abord, merci pour les conseils !
Je suis en train de faire le boulot en ce moment et j'ai attaqué le côté gauche de la voiture en suivant l'excellent tuto de jordan83. J'ai eu du mal à enlever les goupilles des pastilles des freins : même avec un chasse-goupille j'ai dû vraiment bien taper. Une fois débloquées, il a fallu tirer plutôt fort en tournant avec une pince pour les faire sortir. Je n'ai pas eu en revanche des difficultés à démonter l'étrier, les deux écrous se sont dévissés avec un levier un peu long.
Passant au disque, les vis étaient effectivement bien collées, mon beau père m'a entre autre conseillé de taper un peu avec une chasse-goupille pour les débloquer avant de les dévisser (un peu comme disait Pat67), ce qui a fonctionné pour une des vis. Pour la deuxième, j'ai dû quand-même acheter un tourne-vis à frapper (12 € à Casto) qui a fait l'affaire.
En revanche, maintenant je n'arrive pas à décoller le disque. J'ai tapé avec un marteau (avec un bout de bois entre le marteau et le disque), comme le conseillait GilouMGF, mais sans résultat. Par ailleurs, n'y a-t-il un risque d'endommager le roulement ? Je peux taper plus fort (ou réduire l'épaisseur du bois), mais pas beaucoup plus fort car j'ai quand même plutôt bien donné
Par ailleurs, j'ai aussi des difficultés à trouver de la graisse cuivrée dans les magasins du coin (Feu Vert etc...). Savez-vous pourquoi c'est difficile à repérer ?
De toute façon, c'est un travail bien utile, j'ai l'impression qu'il faisait un moment que personne n'avait pas fait d'entretien (j'ai commandé des goupilles neuves, ainsi que des vis pour les disques). Je voulais changer aussi le liquide des freins, mais ce sera dans quelques semaines (et je ne veux pas le faire tout seul).
tout d'abord, merci pour les conseils !
Je suis en train de faire le boulot en ce moment et j'ai attaqué le côté gauche de la voiture en suivant l'excellent tuto de jordan83. J'ai eu du mal à enlever les goupilles des pastilles des freins : même avec un chasse-goupille j'ai dû vraiment bien taper. Une fois débloquées, il a fallu tirer plutôt fort en tournant avec une pince pour les faire sortir. Je n'ai pas eu en revanche des difficultés à démonter l'étrier, les deux écrous se sont dévissés avec un levier un peu long.
Passant au disque, les vis étaient effectivement bien collées, mon beau père m'a entre autre conseillé de taper un peu avec une chasse-goupille pour les débloquer avant de les dévisser (un peu comme disait Pat67), ce qui a fonctionné pour une des vis. Pour la deuxième, j'ai dû quand-même acheter un tourne-vis à frapper (12 € à Casto) qui a fait l'affaire.
En revanche, maintenant je n'arrive pas à décoller le disque. J'ai tapé avec un marteau (avec un bout de bois entre le marteau et le disque), comme le conseillait GilouMGF, mais sans résultat. Par ailleurs, n'y a-t-il un risque d'endommager le roulement ? Je peux taper plus fort (ou réduire l'épaisseur du bois), mais pas beaucoup plus fort car j'ai quand même plutôt bien donné
Par ailleurs, j'ai aussi des difficultés à trouver de la graisse cuivrée dans les magasins du coin (Feu Vert etc...). Savez-vous pourquoi c'est difficile à repérer ?
De toute façon, c'est un travail bien utile, j'ai l'impression qu'il faisait un moment que personne n'avait pas fait d'entretien (j'ai commandé des goupilles neuves, ainsi que des vis pour les disques). Je voulais changer aussi le liquide des freins, mais ce sera dans quelques semaines (et je ne veux pas le faire tout seul).
- MaximeR
- .
- Messages : 6649
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Hello,
pour la graisse cuivrée :
https://www.norauto.fr/produit/graisse- ... 34346.html
Téléphone d'abord car ils ont "souvent en stock" mais quasiment "jamais en vrai" ...
Pour le disque coincé, oui, à taper trop fort tu peux abimer les roulements ou les rotules-principalement de direction, tu peux chauffer au décapeur thermique ou au chalumeau, en faisant attention à ce qui est autour. Si tu changes les disques, pas besoin de cale en bois, et tape par l'arrière en faisant tourner le disque, en principe pas besoin d'y aller très fort, des petits coups secs sont plus efficaces que de grands coups amortis par une cale.
pour la graisse cuivrée :
https://www.norauto.fr/produit/graisse- ... 34346.html
Téléphone d'abord car ils ont "souvent en stock" mais quasiment "jamais en vrai" ...
Pour le disque coincé, oui, à taper trop fort tu peux abimer les roulements ou les rotules-principalement de direction, tu peux chauffer au décapeur thermique ou au chalumeau, en faisant attention à ce qui est autour. Si tu changes les disques, pas besoin de cale en bois, et tape par l'arrière en faisant tourner le disque, en principe pas besoin d'y aller très fort, des petits coups secs sont plus efficaces que de grands coups amortis par une cale.
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
+1 avec Maxime.
Décoller un disque de TF avec une cale en bois tu oublies. Comme un bourrin sur toute la circonférence par l'arrière avec la massette de 2 Kg.
En général la rouille finit par être "sonnée" et le disque libéré au troisième ou 4ème coup...
J'ai trouvé de la graisse cuivrée Bardhal en centre auto Leclerc.
Bonne bourre !
Décoller un disque de TF avec une cale en bois tu oublies. Comme un bourrin sur toute la circonférence par l'arrière avec la massette de 2 Kg.
En général la rouille finit par être "sonnée" et le disque libéré au troisième ou 4ème coup...
J'ai trouvé de la graisse cuivrée Bardhal en centre auto Leclerc.
Bonne bourre !
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Merci pour les conseils !
Je prévois l'achat d'une massette alors, j'ai un marteau 400g je crois
J'ai vu qu'il y a de la graisse cuivrée chez Norauto proche de chez moi, merci pour le tuyau !
Demain j'essaye et je vous tiens au courant.
Je prévois l'achat d'une massette alors, j'ai un marteau 400g je crois
J'ai vu qu'il y a de la graisse cuivrée chez Norauto proche de chez moi, merci pour le tuyau !
Demain j'essaye et je vous tiens au courant.
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Et un peu de degrippant devant derrière pendant la nuit, ça aide un peu. Courage.
Les vis des disques sont les mêmes que Peugeot (206 par ex) en crusiforme.
Les vis des disques sont les mêmes que Peugeot (206 par ex) en crusiforme.
- Guillaume11TF
- Messages : 509
- Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Bonjour, je pense bientôt investir dans les "quad" piston sur ma TF, parce que le freinage sur des doubles piratons, c'est long, très long...
Je voulais d'abord savoir si sur ce type de jantes des doubles piston (2 gauches, 2 droites) "s'accordent" https://www.google.fr/search?q=MG+TF+wh ... R-XMUEyZAM:
Ensuite les EBC sont-ils fiables? Car on ma conseiller du http://www.cl-brakes.com .
Je ne fais pas de piste, peut-être un jour qui sait
Je voulais d'abord savoir si sur ce type de jantes des doubles piston (2 gauches, 2 droites) "s'accordent" https://www.google.fr/search?q=MG+TF+wh ... R-XMUEyZAM:
Ensuite les EBC sont-ils fiables? Car on ma conseiller du http://www.cl-brakes.com .
Je ne fais pas de piste, peut-être un jour qui sait
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Salut!DarwinNE a écrit : Je voulais changer aussi le liquide des freins, mais ce sera dans quelques semaines (et je ne veux pas le faire tout seul).
J'ai également fait un tuto pour purger tout seul.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Petite mise à jour.
Grâce à vos conseils, j'ai réussi à décoller le disque côté gauche, il ne reste plus qu'à remonter le nouveau disque. Effectivement, il faut taper, mais je n'ai pas eu besoin d'une massette de 2kg
En revanche, côté droit, je n'arrive pas à dévisser les vis, même en tapant fort sur le tourne-vis à frapper. Je suis en train de recharger la perceuse/visseuse
Grâce à vos conseils, j'ai réussi à décoller le disque côté gauche, il ne reste plus qu'à remonter le nouveau disque. Effectivement, il faut taper, mais je n'ai pas eu besoin d'une massette de 2kg
En revanche, côté droit, je n'arrive pas à dévisser les vis, même en tapant fort sur le tourne-vis à frapper. Je suis en train de recharger la perceuse/visseuse
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Il faut forer la tête, mais juste ce qu'il faut pour laisser un bout que tu pourras avoir après avec une pince étau (taper sur le moignon pour décoller le filet). Sinon, forer à 5 mm à travers le moignon de vis et tarauder à 6, bien centré. Pas facile mais déjà fait.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Hello,
merci encore pour les conseils. J'ai finalement percé avec un forêt de 8mm pour enlever la tête des vis.
Voici avant :
Album MG
Et après :
Album MG
Il me reste encore à enlever ce qui reste des vis, j'ai essayé de les enlever avec une pince sans résultat, c'est vraiment bloqué. Je pensais percer en utilisant l'ancien disque comme guide. Pour l'instant, j'ai mis du dégrippant, je vais le laisser pendant quelques jours car j'aurais d'autres occupations et j'attends les pièces qui me manquent (petit souci de livraison).
Je vous tiendrai au courant.
merci encore pour les conseils. J'ai finalement percé avec un forêt de 8mm pour enlever la tête des vis.
Voici avant :
Album MG
Et après :
Album MG
Il me reste encore à enlever ce qui reste des vis, j'ai essayé de les enlever avec une pince sans résultat, c'est vraiment bloqué. Je pensais percer en utilisant l'ancien disque comme guide. Pour l'instant, j'ai mis du dégrippant, je vais le laisser pendant quelques jours car j'aurais d'autres occupations et j'attends les pièces qui me manquent (petit souci de livraison).
Je vous tiendrai au courant.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Frappe à petit coups réguliers pendant quelques minutes sur la tête de ce qui reste avec un petit marteau. La rouille va se casser. Badigeonne avec de l'huile de frein, c'est autrement plus efficace que le dégrippant !
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: [TUTO] Changement plaquettes avant - Etriers AP Racing
Jordan j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et surtout jadore voir des amoureux passionné ! jen ai marre d’entendre des gens qui veulent pas investir 15€ pour changer leurs plaquettes de freins avec ce vieux refrain: on s'en fou je la vend !!
Merci pour ce beau tuto
ps j'adore ta MG
et surtout jadore voir des amoureux passionné ! jen ai marre d’entendre des gens qui veulent pas investir 15€ pour changer leurs plaquettes de freins avec ce vieux refrain: on s'en fou je la vend !!
Merci pour ce beau tuto
ps j'adore ta MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités