[TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Merci Loulou!
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que j'ai que 8H d'inscrit dans le devis que le garagiste m'avait fait?
Dépose / repose / changement des durites inox / changement embrayage et joint spi vilebrequin + toutes les purges!
Ca me parait impossible de tenir un tel délai. Ou alors faut bosser à 4 en même temps sur la bagnole.
Le garage qui avait swappé mon moteur m'avait facturé 20H de main d'oeuvre. Là au moins c'était cohérent.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que j'ai que 8H d'inscrit dans le devis que le garagiste m'avait fait?
Dépose / repose / changement des durites inox / changement embrayage et joint spi vilebrequin + toutes les purges!
Ca me parait impossible de tenir un tel délai. Ou alors faut bosser à 4 en même temps sur la bagnole.
Le garage qui avait swappé mon moteur m'avait facturé 20H de main d'oeuvre. Là au moins c'était cohérent.
- TrophyBlue
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Sacré boulot
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Joli boulot oui !
Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Travail propre et bien organisé!
Merci pour le tuto détaillé
Merci pour le tuto détaillé
- william1707
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Mille fois Bravo ! et super post à lire !
Hâte de lire la suite !
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- MGecho
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Ouais le berceau skater j'adore !
- DarwinNE
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Lecture passionante et photos très claires. Bravo!
- MaximeR
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Rohh le vilain garagiste ...jordan83 a écrit :Merci Loulou!
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se fait que j'ai que 8H d'inscrit dans le devis que le garagiste m'avait fait?
Dépose / repose / changement des durites inox / changement embrayage et joint spi vilebrequin + toutes les purges!
Ca me parait impossible de tenir un tel délai. Ou alors faut bosser à 4 en même temps sur la bagnole.
Le garage qui avait swappé mon moteur m'avait facturé 20H de main d'oeuvre. Là au moins c'était cohérent.
extrait des services code and time pour la TF :
Album MG
pour ça, évidemment, ils passent par au-dessus : pas besoin de démonter les suspattes.
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Merci les gars. Pour la suite ce sera embrayage.
J'en ai jamais fait, ce sera l'occasion d'apprendre.
Maxime, et ils arrivaient à tenir ces délais?
A l'époque les caisses avaient moins vécu que maintenant.
Lors du swap moteur, je sais que le garagiste a pété la moitié des vis qui tiennent le châssis.
Par chance je suis passé après et j'avais de belles vis inox qui vont bien à retirer.
J'en ai jamais fait, ce sera l'occasion d'apprendre.
Maxime, et ils arrivaient à tenir ces délais?
A l'époque les caisses avaient moins vécu que maintenant.
Lors du swap moteur, je sais que le garagiste a pété la moitié des vis qui tiennent le châssis.
Par chance je suis passé après et j'avais de belles vis inox qui vont bien à retirer.
- benoit mg tf
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Super tuto, merci jordan.
On a prévu de le faire bientôt, ça tombe à pic!
On a prévu de le faire bientôt, ça tombe à pic!
- GilouMGF
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Je veux bien parier 100 boules qu'il va réussir son coup. Jordan, c'est devenu un chef !luchd a écrit :démonter c'est une chose, remonter ça va être le vrai testjordan83 a écrit : Oui, cette fois je suis fier ( je m'en sentais pas trop capable au début ).
C'est surtout qu'il y a même pas 4 ans, je ne savais pas changer une ampoule ni même faire une vidange.
quand je pense à tout les machins trucs que je n'ai jamais pu remonter
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Sur la trophy aux bandes oranges?benoit mg tf a écrit :Super tuto, merci jordan.
On a prévu de le faire bientôt, ça tombe à pic!
J'espère que ça pourra vous servir même si vous êtres bien plus calé que moi.
@Gilou: Tout est numéroté donc ça devrait aller pour le remontage.
Pareil, j'ai le temps. Ce qui risque d'être un peu énervant c'est de repasser tous les câbles les uns au dessus ou en dessous des autres comme c'était l'origine pour que rien ne gène.
Là c'est surtout pour la distribution que j'ai une petite appréhension bizarrement!
- GilouMGF
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Tu m'étonnesjordan83 a écrit :Là c'est surtout pour la distribution que j'ai une petite appréhension bizarrement!
- william1707
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
j'ai hâte que le weekend arrive pour que tu t'y remettes Jordan !
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
He oh relax! Y'a pas le feu!
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai acheté de pièces.
Peut être l'embrayage. On verra bien.
J'attends encore un peu d'outillage et de la peinture epoxy à peindre au pinceau ( sans traces ).
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai acheté de pièces.
Peut être l'embrayage. On verra bien.
J'attends encore un peu d'outillage et de la peinture epoxy à peindre au pinceau ( sans traces ).
- GilouMGF
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
L'embrayage, ça va être cool relax. Faux châssis retiré de la voiture, tu n'en as même pas pour une heure. Avec ta grue d'atelier et une sangle et/ou corde, tu maintiens la boîte de vitesse. Il faut soutenir le moteur par le dessous. Seul écueil, l'extraction des arbres. Je l'ai fait avec un bras arrache rotule avec extrémité en forme de fourche et un large burin plat. Il faut faire levier de deux côtés en faisant attention de ne pas blesser l'aluminium de la boîte. Tu vas entendre un "cloc" caractéristique lorsque le jonc de maintient va se dégager. Je te conseille de poser les arbres sur des chandelles et de laisser les moyeux dessus. Plus facile de les retirer ensuite, si tu le veux, en bloquant les disques de freins dans un étau. De toute manière, avec ta clé à choc, rien ne résistera !jordan83 a écrit :He oh relax! Y'a pas le feu!
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai acheté de pièces.
Peut être l'embrayage. On verra bien.
J'attends encore un peu d'outillage et de la peinture epoxy à peindre au pinceau ( sans traces ).
Lorsque tu dégages les arbres, il faut rester bien droit pour ne pas abîmer les joints, raison pour laquelle je te conseille de poser les arbres sur chandelles (+- 10 kilos avec les moyeux...).
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Yes, je connais bien le poids des arbres, j'en ai encore deux en stock que j'ai pas eu le temps de restaurer pour les mettre en vente.
J'attends effectivement l'outil en forme de fourche pour dégager les arbres.
Pour la distri j'attends que l'ami Trophy160 passe à la maison la semaine prochaine pour avoir des conseils car j'ai une fuite un peu particulière.
J'attends effectivement l'outil en forme de fourche pour dégager les arbres.
Pour la distri j'attends que l'ami Trophy160 passe à la maison la semaine prochaine pour avoir des conseils car j'ai une fuite un peu particulière.
- GilouMGF
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
C'est quoi la fuite ?
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
La fuite se situe derrière le cache de distri, derrière la poulie d'aac.
Donc on voit pas si c'est le joint spi ou le couvre arbre à came qui fuit.
Ce qui m'énerve, c'est que la dernière fois que j'ai amené la voiture au garage, on a affirmé que les joints spi avaient été changés.
J'ai vu que ça fuyait encore à ce niveau donc j'ai ramené la voiture. On m'a fait soit disant un contrôle et on m'a rendu la voiture en me disant que ça ne fuyait pas et que je m'inquiétais pour rien.
Et en fait j'avais bien raison... Ah les garagistes... Je suis sûr qu'en fait ils n'ont même pas ouverts la trappe du compartiment moteur.
Bref, là où ça me pose problème c'est qu'il faut virer les Poulies et les arbres à cames ( pour le joint du couvre aac ).
Et je ne sais pas si une fois que j'ai pigé le volant moteur, fait mes repères sur ma courroie, mes poulies et mes aac, je peux ensuite tourner et bouger les arbres à came comme bon me semble sans que les soupapes ne viennent toucher les pistons?
Donc on voit pas si c'est le joint spi ou le couvre arbre à came qui fuit.
Ce qui m'énerve, c'est que la dernière fois que j'ai amené la voiture au garage, on a affirmé que les joints spi avaient été changés.
J'ai vu que ça fuyait encore à ce niveau donc j'ai ramené la voiture. On m'a fait soit disant un contrôle et on m'a rendu la voiture en me disant que ça ne fuyait pas et que je m'inquiétais pour rien.
Et en fait j'avais bien raison... Ah les garagistes... Je suis sûr qu'en fait ils n'ont même pas ouverts la trappe du compartiment moteur.
Bref, là où ça me pose problème c'est qu'il faut virer les Poulies et les arbres à cames ( pour le joint du couvre aac ).
Et je ne sais pas si une fois que j'ai pigé le volant moteur, fait mes repères sur ma courroie, mes poulies et mes aac, je peux ensuite tourner et bouger les arbres à came comme bon me semble sans que les soupapes ne viennent toucher les pistons?
Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Je vérifierais si les vis du pourtour sont bien serrées… avec la chaleur, le joint se tasse et a tendance à fuir.le couvre arbre à came qui fuit.
- samourai27
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Il me semble que si tu cales le bon repère tous les pistons sont à mi-courses donc pas de soucis les soupapes ne diront pas bonjour aux pistons.
- GilouMGF
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
tu fais des photos de la position des AAC, voire des marques au Typex. Et tu remets le tout en place avec le moteur dûment calé. Ce sont peut être les joints spi qui sont nazes. Tant que tu y es fais la totale. Le rail d'arbres à cames et les joints spi des deux côtés. Ils sont dans le kit, de toute manière...
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Si effectivement les pistons sont tous à mi hauteur, oui , aucun risque donc je fais la totale.
Mais j'aimerais en être sûr sans devoir deculasser pour vérifier.
Mais j'aimerais en être sûr sans devoir deculasser pour vérifier.
- samourai27
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
Quand j'ai fait mon joint de culasse, donc déculassé, avec le calage au bon repère, tous les pistons étaient à mis course.
Cela m'étonne que tu n'ai jamais fait de joint de culasse, avec tout le bricolage que tu fais.
Cela m'étonne que tu n'ai jamais fait de joint de culasse, avec tout le bricolage que tu fais.
- jordan83
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Re: [TUTO] Dépose moteur ( Berceau arrière )
J'ai déjà fait mais sur ma peugeot.
Deux pistons étaient en haut, les deux autres en bas une fois le volant moteur pigé.
Pour une fois ils ont été plus intelligents chez MG.
Deux pistons étaient en haut, les deux autres en bas une fois le volant moteur pigé.
Pour une fois ils ont été plus intelligents chez MG.
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