Remplacement admission plastique pour admission alu

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par MGecho »

Un nouveau tuto pour ceux qui veulent prévenir les fuites de liquide de refroidissement liées à la déformation des corps d'admission en plastique utilisés sur les MG F 120 et autres MG TF 115 (que l'on retrouve aussi sur les Lotus Elise bloc K). Si un remplacement de joint vous permet de résoudre le problème temporairement, le remplacement du corps, lui, est radical et fiabilise définitivement le véhicule à ce niveau.

Ici je l'ai fait sur ma MG F Wedgewood 120. J'ai trouvé un corps complet d'admission pour 70 euros sur Ebay auquel il faut rajouté un jeu de joints neufs trouvé chez Rimmer (20 euros). La customisation colorée, elle, est facultative mais une bombe de peinture codée+vernis dur 2 composants comptez 35 euros minimum.

J'en ai évidemment profité pour passer au papillon alu 52mm en lieu et place du 48mm. Si votre ralenti a bougé suite au nettoyage de l'IACV (valve de ralenti) pensez à refaire une remise zéro de l'ECU.

Adishatz !



PS : Aucun changement notable dans les performances. Une sensation de léger mieux en relances à mi régime mais impossible de l'estimer.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par Raïz »

Sympa ces tuto :)
Je vais sans doute y passer moi aussi avec un beau collecteur d'admission en plus (sans doute celui de chez Mike). Par contre une question autant le papillon je sais le rechercher in UK autant comment nommes tu ce corps d'admission en plastique que tu changes en anglais pour pouvoir trouver la pièce (si tu as un lien je ne dis pas non :party: )
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par MGecho »

Avec "mg tf inlet manifold" sur Ebay UK ça devrait matcher... :jap:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par Raïz »

Super c'est bien ça j'ai trouvé :)
T'es une Roll's (enfin même si tu roules en MG :jesors: )
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par sebastien-felix »

@MGehco
super tuto
l'admission nylon ( plastique ) a un meilleur pouvoir isolant de la chaleur , ses ports sont parfaitement adapter aux port du k 120, même si celle ci est obstructive à l'admission par son faible volume , le papillon 48 lui même restrictif restera pour ce type d'admission le meilleur choix .
L'admission alu effectivement ne rencontre pas le problème de rupture de joint d'admission, souvent confondu par rupture du joint de culasse .
Cette admission se monte à la pate à joint, le joint rover est simplement une grosse merde qui ne dure pas dans le temps. Pour avoir un résultat un véritable gain de puissance avec admi alu et pap 52 il faut réaligner les ports de la culasse ,(monter les injecteur bleu) à ce moment il n'y aura plus de "bride" à l'admission , mais tout ce qui rentre doit aussi ressortir, ;-)
C'est un véritable travail minutieux à réaliser .
Sur Lotus le moteur était déjà "préparé" d'origine par Lotus sport , la gestion électronique est également différente , Lotus utilise la gestion EFI (Lamborghini) ( seule les s1 utilisent une gestion rover) . Le collecteur Nylon fonctionne parfaitement bien sur des Lotus ultra préparée sur piste , il à l’avantage aussi d’être léger , c'était un excellent choix de rover , malheureusement c'est la conception et moulage des pièces qui porte à faux rover .
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par MGecho »

Cette admission plastique fait très bien son job chez Lotus ou MG mais bouffe une quantité incroyable de joints verts. MG Rover était conscient du problème et a sorti rapidement un joint Viton plus costaud (https://rimmerbros.com/Item--i-LKJ101110). Faire un joint de culasse pour un joint d'admission à 15 euros c'est un peu la honte....

Je fiabilise mes MG au maximum donc ma Wedgewood devait passée à la casserole, ma tranquillité d'esprit vaut largement l'investissement et le temps passé. :jap:

Je pense que tu as compris que je me foutais des performances. Si je veux cramer mon permis j'achète un Boxster RHD à 6000 euros et terminé... :party:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Remplacement admission plastique pour admission alu

Message par sebastien-felix »

@MGecho question fiabilité oui tu as entièrement raison .
Oui ça fou mal de faire un joint de culasse pour ces fichu joint d'admission mal conçu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité