Upgrade amortisseurs MG F

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Didier MGFVVC
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par Didier MGFVVC »

Point important, chez sir lucas l'intervention de nécessite pas de découpage de tôlerie pour les installer comme certains ont du le faire ou la retrouver.
J'avais posé la question voulant garder la voiture totalement intacte :)
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MaximeR
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par MaximeR »

Hello,

je reste super dubitatif en ce qui concerne le changement des membranes. Il faut quand même déssertir des coupelles en acier de 4mm d'épaisseur et ressertir après les nouvelles membranes ... (celles du bas sont quand-même de l'acier tressé enrobé de caoutchouc vulcanisé). Quelles que soient les compétences de Sir Lucas, je doute qu'il ait le matériel pour.

On me dirait qu'il réétancheifie et revulcanise la membrane en injectant du latex et du souffre ou des peroxides, ok, mais changer la membrane ???

En ce qui concerne le changement des amortisseurs, la partie la plus pénible est bien souvent de défaire le boulon du haut.
Suivant les amortisseurs, la tige comporte en général un empreinte torx, ou un méplat pour clé plate, mais ce n'est pas limitatif, chaque constructeur y va de son idée... et la tige tourne !
Pour peu que ça résiste, il ne reste plus qu'à ajouter un couple écrou/contre-écrou pour bloquer la tige et de désserrer l'écrou original...
De même beaucoup d'amortisseurs sont vendus avec des écrous nylstop (comme ceux de ta vidéo) : trèèèèèèès mauvaise idée : 1- les amortisseurs, ça chauffe 2- c'est très haut et en cas de bloquage le coups suivant, il n'y a plus de place pour poser un écrou/contre-écrou.
Didier MGFVVC
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par Didier MGFVVC »

Le changement de membrane est d'après les affirmations et comparaisons de tarif que j'ai eu de sa part bien réel .
Je sais pour mettre renseigné il y a environ une année, qu'il travaillait évidemment obligatoirement avec un fabricant de caoutchouc et faisait des essais au départ pas concluants, raison que j'ai attendu pour faire les travaux, mais ce n'est pas lui a priori qui fait directement la remise a neuf dans son atelier.
Pour plus d'infos faut lui poser les questions, mais je fais partis des premiers a bénéficier du changement de sphères totalement reconditionnées.
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piano
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par piano »

voilà, pour apporter mon écrou à la pièce...
Cela va bientôt faire un an que j'ai fait le changement , en dehors de l'aspect esthétique, il a fallu percer la tôle pour permettre d'accéder à valve de recharge de gaz, cela va être corrigé, il restera un orifice mais il sera fini, je n'ai pas à me plaindre.
Les sphères rénovées sont réputées avoir une nouvelle membrane et elles sont galvanisées. L'efficacité originelle de l'hydragas a été restaurée, je n'ai pas constaté de pertes depuis.`Pour moi c'est la solution la plus appropriée pour les F.
Le coût, placement compris était de 800 €, ce qui me parait très raisonnable.
Didier MGFVVC
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par Didier MGFVVC »

De toute façon quel que soit le choix, toute les MGF devront changer leurs suspensions pour pouvoir rouler ou être vendables, c'est une des raisons de la cote basse du véhicule avec son accès mécanique difficile et la disparition du réseau de concessionnaires.
Heureusement que les Britons ont la culture des anciennes automobile pour fournir des pièces détachées neuves aux vieilles anglaises, car pour beaucoup d'autres marques c'est impossible !
Nicolass
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par Nicolass »

MGecho a écrit :Si ton porte monnaie te le permet va direct aux Bilstein. Rimmer est un peu cher, ils doivent être un peu moins cher au MGOC ou chez VHS (http://www.vehiclehandlingsolutions.com/.). J'ai les SPAX sur ma TF 135 et c'est correct mais ça ne vaut pas les Bilstein. :jap:
Mieux vaut payer cher et avoir la qualité :) Bilstein est le meilleur point de vente de tout le temps. Je suis reconnaissant de la qualité de son produit et son service.
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

Bonjour à tous,
MGecho (ou autres âmes charitables) as tu les couples de serrage des suspensions AV et AR haut et bas de la MGF ?
Je viens de recevoir mes 4 suspensions Bilstein et je me prépare à le manoeuvre !
Je n'ai pas le manuel d'atelier MGF...
Merci d'avance.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

David95 avait posté un lien en 2017 encore valable et je lui dit un grand merci !
+100
SamMGF
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

Bonjour à tous, J'ai reçu mes Bilsteins B6 et j'ai commencer la dépose des anciens et pose des nouveaux. J'ai terminé ceux de l'avant et constat assez effrayant et plusieurs questions pour les couples de serrage ?
Déjà lors du démontage de roue celle de droite était super collé ! J'ai du y aller au dégrippant. Ensuite les écrous sont montés avec un cache alu ou ils sont serties ? J'ai un des caches alu qui c'est retiré et j’ai dû le coller car il ne tenait plus ?!
Lors du montage des nouveaux amortisseurs j'ai des couples de serrage de 37N.m en haut et en bas 45N.m pour l'avant. Pour celui du haut on fait comment ? Il faut ue clé dynamométrique plate car il y a le contre écrou (vis torx) ?
Passons à "l'effrayant" : il s’agit de l'ancien amortisseur droit, une fois démonté je fait un test de compression et c'est une pompe à vélo ! Quand au retour, rien !? Il est resté en bas de course ! J'ai jamais vue cela. Aprés je me dis que le garagiste spécialiste rover, mini et anglaise de mon coin aurait pu me dire que mes amortisseurs étaient mort...
Vous en pensez quoi ? Maintenant je comprends mieux mon impression de "tape cu" ! Pour l'avant c'est le jour grand soleil !
Suite pour montage des arrières demain.
Salutation MGisteF.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par MGecho »

Les caches sont sertis mais souvent malmenés (donc déformés) par les clés pneumatiques. Les roues collées c'est un grand classique mais si tu entretiens ta caisse régulièrement tu n'auras plus ce soucis. Un peu de graisse cuivrée au contact roue/disque fait l'affaire pour des années.

Pour le haut j'ai serré à la louche à la clé standard (mais je conseille un serrage au couple pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font). Être un vieux mécano amateur n'a pas que des inconvénients. Un amorto sans résistance est effectivement un amorto mort donc tu sais pourquoi tu travailles.... :party:
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

MGecho a écrit :Les caches sont sertis mais souvent malmenés (donc déformés) par les clés pneumatiques. Les roues collées c'est un grand classique mais si tu entretiens ta caisse régulièrement tu n'auras plus ce soucis. Un peu de graisse cuivrée au contact roue/disque fait l'affaire pour des années.

Pour le haut j'ai serré à la louche à la clé standard (mais je conseille un serrage au couple pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font). Être un vieux mécano amateur n'a pas que des inconvénients. Un amorto sans résistance est effectivement un amorto mort donc tu sais pourquoi tu travailles.... :party:
Oui c'est sur et j'aurais dû contrôler avant. Mais bon c'est quand même cool de faire de la mécanique sur la MGF. J'ai même profité du démontage pour mettre du frameto là ou il faut.
Merci bien pour tes conseils.
Bonne soirée.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter du liquide hydrolastic pour "gonfler" mes hydragas et les remettre à la bonne hauteur.
Quel conseil d'achat me donneriez vous car les prix sont très variables.
Meilleurs rapport qualité / prix ?
J'ai lu que certain déconseillaient Dach.
Merci d'avance.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F

Message par SamMGF »

Bonsoir,
Commande effectuée aujourd’hui et réception prévue pour le 8 avril ...

GZS1486 LIQUIDE HYDROLASTIC 5L 1 22.00€ ht

Colissimo : 10.50€

TVA 20.0%: 6.50€

Total: 39.00€

Suite au prochain numéro.
SJ
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