MGF / TF tester l'alarme

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MaximeR
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MGF / TF tester l'alarme

Message par MaximeR »

Bonjour à tous,

les questions de dysfonctionnement de l'alarme reviennent souvent,

Je rappelle donc la procédure pour les F et TF d'avant 2003 (tirée du RCL 0342ENG 2ème édition pour les F MK2 et vérifiée sur le RCL 0495ENG pour les TF d'avant 2004), il y a comme un air de déjà vu ...

"Alarm system test
The alarm system can be tested by following the procedure described below:
1. Ensure doors, bonnet and boot lid are closed.
2. Sit in the driver's seat and close the door.
NOTE: The next three actions must be carried out within 2 seconds.
3. Depress the driver's door sill button.
4. Switch the ignition on, off and on again.
5. Raise the driver's door sill button.
If the test mode has been entered correctly, the horns will give a short beep and the engine
immobilisation buzzer will sound."



Test du système d'alarme

Le système d'alarme peut être testé en suivant la procédure décrite ci-dessous :
1. S'assurer que les portes, capot et coffre sont fermés.
2. S'assoir sur le siège conducteur et fermer la porte.
NOTE : les 3 actions suivantes doivent être réalisées en 2 secondes;
3. Abaisser le bouton de verrouillage de la porte.
4. Mettre le contact (sans démarrer) l'éteindre et le remettre.
5. Relever le bouton de verrouillage de la porte.

Si le mode test est correctement activé, il y a un coup bref de klaxon et le buzzer de l'immobilisation sonne. (Nota, sur ma F, il y a également les clignotants qui flashent une fois).
Si le mode ne s'active pas, il y a vraisemblablement un problème au niveau du contact de détection du verrouillage dans la serrure conducteur (si c'est le cas, quand on ferme la porte conducteur avec la clé, la porte passager ne se ferme pas).

On peut alors tester indépendamment et dans n'importe quel ordre les différents éléments : portes, coffre, capot. La LED du tableau de bord doit s'allumer à chaque fois.

Détection volumétrique : Quand on est en mode test, appuyer une fois sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.
Chaque mouvement doit alors allumer la LED.

On ressort du mode diagnostique en coupant le contact.

Le système Lucas 5AS (et le MFU) a été remplacé par le SCU "Pektron" à partir des n° de série suivants :
Rover 25 /MG ZR / Streetwise - RF 732814.
Rover 45 / MG ZS - RT 637209.
MG TF - RD 620459

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que les pektron n'avaient pas de mode de diagnostique. C'est à vérifier.
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MaximeR
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Re: MGF / TF tester l'alarme

Message par MaximeR »

J'ajoute ...

Le boîtier d'alarme alimente les clignotants et le klaxon par des relais séparés du circuit normal de la voiture (pour tous les modèles cette fois-ci, que ce soit une alarme Lucas 5AS ou un boîtier pektron).

On peut donc ne plus avoir de klaxon au volant ou que la centrale de clignotants soit HS, mais que l'alarme les active quand même.
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piano
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Re: MGF / TF tester l'alarme

Message par piano »

y a plus qu'à passer le test de deux secondes
:-)
Merci pour cette info fort instructive, bon dimanche à toi
amada21
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Re: MGF / TF tester l'alarme

Message par amada21 »

Ça ça va m'aider je pense. Car moi j'ai le claxon au volant mais pas pour l'alarme.erci
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