Résistance de ventilation MG F, remplacement
Posté : 20 nov. 2020, 17:44
Bonjour, comme beaucoup j'avais la première vitesse de ma ventilation défectueuse, mardi la deuxième vitesse a disparu , sur une décapotable ce n'est pas trop gênant mais en hiver, avec le hard-top c'est moins évident.
J'avais en stock une (et même deux) résistance(s) céramique, plus fiable que les anciennes à filament alors, profitant d'une journée ensoleillée je me suis attaqué à ce travail, simple en apparence, il n'y a qu'un boulon, deux écrous, deux vis et une fiche à déconnecter ... et l'inverse pour remonter le tout .
Cela serait presque trop simple.
Ne pas envisager de le faire si on est un peu enveloppé ou rouillé du dos parce que tout se fait couché, la tête sous le volant, au ras du pédalier, les pieds en appui sur le montant B. La main gauche doit valoir celle de droite.
Prévoir une petite baladeuse pour voir un peu où on met les doigts, couvrir le tunnel central pour éviter qu'au remontage on n'y perde le boulon ou les vis baladeurs ...
Etape 1 enlever le boulon maintenant le support de pédale d'accélérateur sur le pédalier (clef hexagonale de 10 mmm)
prévoir une clef plutôt longue ou pourvue d'une rallonge parce que c'est plutôt serré (22Nm) Ecrou captif d'un c-oté, le boulon s'engage sur la face interne, moins accessible.
Album MG
Etape 2 enlever les deux écrous (10 mm) maintenant le support du pédalier sur le tablier
Album MG
Etape 3 mettre la pédale d'accélérateur et son support sur le côté
Album MG
Etape 4 enlever les deux vis Torx (embout 1) maintenant la résistance sur le bloc chauffage, déclipser la fiche
Album MG
Etape 5, remplacer la résistance Album MG
et remonter le tout.
Aucune difficulté si on parvient à engager le boulon de maintien du support d'accélérateur sur le pédalier du premier coup.
Sans visibilité et avec une accessibilité réduite c'est disons ardu (il m'a fallu deux heures à tâtonner), si le boulon tombe il faut à chaque échec enlever les deux écrous maintenant le support du pédalier sur le tablier.
Le plus important, ça fonctionne de nouveau correctement.
J'ai profité de ce moment inconfortable pour lubrifier la pédale de frein et son rappel, depuis peu mes feux stop avaient tendance à rester allumés.
J'avais en stock une (et même deux) résistance(s) céramique, plus fiable que les anciennes à filament alors, profitant d'une journée ensoleillée je me suis attaqué à ce travail, simple en apparence, il n'y a qu'un boulon, deux écrous, deux vis et une fiche à déconnecter ... et l'inverse pour remonter le tout .
Cela serait presque trop simple.
Ne pas envisager de le faire si on est un peu enveloppé ou rouillé du dos parce que tout se fait couché, la tête sous le volant, au ras du pédalier, les pieds en appui sur le montant B. La main gauche doit valoir celle de droite.
Prévoir une petite baladeuse pour voir un peu où on met les doigts, couvrir le tunnel central pour éviter qu'au remontage on n'y perde le boulon ou les vis baladeurs ...
Etape 1 enlever le boulon maintenant le support de pédale d'accélérateur sur le pédalier (clef hexagonale de 10 mmm)
prévoir une clef plutôt longue ou pourvue d'une rallonge parce que c'est plutôt serré (22Nm) Ecrou captif d'un c-oté, le boulon s'engage sur la face interne, moins accessible.
Album MG
Etape 2 enlever les deux écrous (10 mm) maintenant le support du pédalier sur le tablier
Album MG
Etape 3 mettre la pédale d'accélérateur et son support sur le côté
Album MG
Etape 4 enlever les deux vis Torx (embout 1) maintenant la résistance sur le bloc chauffage, déclipser la fiche
Album MG
Etape 5, remplacer la résistance Album MG
et remonter le tout.
Aucune difficulté si on parvient à engager le boulon de maintien du support d'accélérateur sur le pédalier du premier coup.
Sans visibilité et avec une accessibilité réduite c'est disons ardu (il m'a fallu deux heures à tâtonner), si le boulon tombe il faut à chaque échec enlever les deux écrous maintenant le support du pédalier sur le tablier.
Le plus important, ça fonctionne de nouveau correctement.
J'ai profité de ce moment inconfortable pour lubrifier la pédale de frein et son rappel, depuis peu mes feux stop avaient tendance à rester allumés.