Les étapes d'une vidange...
Merci ta remarque me touche beaucoup...JACKY56 a écrit :Bonjour à tous, c'est ce genre d'initiative qui fait la qualité du forum, bravo car pour les non initiés c'est très utile, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on pourra les consulter facilement.
Comme je disais chacun apporte sa pierre à l'édifice !
bonjour a tous le monde et un grand bonjour a MR JPX super ton article vidange *SMS* tres sympas de ta part de bien vouloir en fair profiter tous les MGtistes quelle belle passion .....!
je confirme a nouveau :
a chaque vidange d huile moteur changer inperativemant le filtre a huile et le joint de vidange ne prener pas de risques
je coseille vivement d acceder au moteur en demontent la capote par l arriere *SMS* facile a faire et permet comme dit jpx de changer son filtre a air et eventuellement les bougies
en tous cas tres belle realisation JPX et au nom de tous les mgtistes MERCI
je confirme a nouveau :
a chaque vidange d huile moteur changer inperativemant le filtre a huile et le joint de vidange ne prener pas de risques
je coseille vivement d acceder au moteur en demontent la capote par l arriere *SMS* facile a faire et permet comme dit jpx de changer son filtre a air et eventuellement les bougies
en tous cas tres belle realisation JPX et au nom de tous les mgtistes MERCI
- oliv_austin
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- François - Lille
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J'ai alimenté le tutoriel de JPX sur MG Expert :
Article Vidange en image d'une MG TF
Les modifications de cet article sur le Wiki sont les bienvenues
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour François,
Le moteur K16 se retrouve sur les modèles suivants :
MGF/TF,
Rover 114, 214, 414, 216, 218, BRM coupé 416
Rover 25, 45 et 75.
Lotus Elise.
Il n'y a pas de différence au niveau du joint de carter entre les VVC et les non VVC,
par contre, il y a deux type de carter (et joint différent) soit en acier embouti, soit en alliage...
je n'ai même pas pensé à regarder si non petite MG avaient un carter en acier ou en alliage, mais si tu es le nez dedans, tu dois déjà le savoir...
a+
Le moteur K16 se retrouve sur les modèles suivants :
MGF/TF,
Rover 114, 214, 414, 216, 218, BRM coupé 416
Rover 25, 45 et 75.
Lotus Elise.
Il n'y a pas de différence au niveau du joint de carter entre les VVC et les non VVC,
par contre, il y a deux type de carter (et joint différent) soit en acier embouti, soit en alliage...
je n'ai même pas pensé à regarder si non petite MG avaient un carter en acier ou en alliage, mais si tu es le nez dedans, tu dois déjà le savoir...
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- François - Lille
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