Les étapes d'une vidange...

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FANO
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Message par FANO »

Le cric et la chandelle de la même couleur que la voiture!!!! alors là je dis MONSIEUR JPX!!!!
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JPX
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Message par JPX »

FANO a écrit :Le cric et la chandelle de la même couleur que la voiture!!!! alors là je dis MONSIEUR JPX!!!!
Ouais ta vu FANO c'est la classe !!!!

Avoue que tu es vert de voir ça, comme ta voiture.... hihihi :mdr: :mdr: :mdr:
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FANO
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Message par FANO »

La grande classe tu veux dire!!!
Dès demain hop, une bombe de peinture BRG et je me lance dans le tuning de cric et de chandelle...LOL
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JPX
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Message par JPX »

La classe va plus loin encore, quand je conduit je met mes lunettes de vue assorties avec la voiture....:party:
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Bidoux
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Message par Bidoux »

Ca c'est la classe!!!
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FANO
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Message par FANO »

Trop fort, mais les lunettes il ne les garde pas quand il se transforme en superman...c'est un deguisement en fait...
jean23
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Message par jean23 »

Bonjour.Les lunettes seraient encore plus jolies aves un ecusson MG colle sur chaque verre.
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JPX
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Message par JPX »

Et oui ce sont les lunettes de Clark Kent ! Quand à mettre des ecussons MG sur chaque verre pourquoi pas puisque j'ai le don de voir à travers tout sauf le plomb ! :fume: :fume: :fume:

J'aurai pas l'air idiot tiens... :mdr:
JACKY56
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Message par JACKY56 »

Bonjour à tous, c'est ce genre d'initiative qui fait la qualité du forum, bravo car pour les non initiés c'est très utile, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on pourra les consulter facilement. ;)
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JPX
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Message par JPX »

JACKY56 a écrit :Bonjour à tous, c'est ce genre d'initiative qui fait la qualité du forum, bravo car pour les non initiés c'est très utile, j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'on pourra les consulter facilement.
Merci ta remarque me touche beaucoup...

Comme je disais chacun apporte sa pierre à l'édifice ! ;)
swnnos
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Message par swnnos »

salut,

sympa le tutoriel mais tu fais quoi de l'huile usagée ??? C'est pourquoi il est conseillé d'aller dans un garage pour éviter que tout le monde balance l'huile usagée n'importe où. C'est aussi ça que tu payes chez ton garagiste !
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JPX
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Message par JPX »

Bonne question: l'huile usagée je la remet dans les bidons d'huile qui sont vides et je les déposes dans un garage qui me les reprends...... Il est interdit de vider l'huile dans les lavabos ou autre ! ;)
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jurassic
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Message par jurassic »

Pour l'huile usagée, les grandes surfaces type carrefour la reprenne depuis longtemps.
Il est mis à disposition des conteneurs spécifiques pres des centres auto.
jean23
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Message par jean23 »

Bonjour a tous .En province il y a des decheteries qui prennent les huiles usagées,les vielles batteries,les vieux pneus,ferraille etc.On est ecolos ,depuis la mise en place de ces decheteries pratiquement plus rien n'est jetté dans les bois.
tf noire

Message par tf noire »

bonjour a tous le monde et un grand bonjour a MR JPX super ton article vidange *SMS* tres sympas de ta part de bien vouloir en fair profiter tous les MGtistes quelle belle passion .....!

je confirme a nouveau :

a chaque vidange d huile moteur changer inperativemant le filtre a huile et le joint de vidange ne prener pas de risques

je coseille vivement d acceder au moteur en demontent la capote par l arriere *SMS* facile a faire et permet comme dit jpx de changer son filtre a air et eventuellement les bougies

en tous cas tres belle realisation JPX et au nom de tous les mgtistes MERCI
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jurassic
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Message par jurassic »

Pour le filtre à air pas necessaire de passer par la capote, par le coffre c'est suffisant.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

jurassic a écrit :Pour le filtre à air pas necessaire de passer par la capote, par le coffre c'est suffisant.
Je confirme, je l'ai fait hier. Par contre il faut aimer jouer à Tetris pour mettre la moitié supérieure de la boite à air dans un coin qui ne gene pas, car il n'y a pas énormément de place :)
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François - Lille
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Message par François - Lille »

J'ai alimenté le tutoriel de JPX sur MG Expert :

Article Vidange en image d'une MG TF

Les modifications de cet article sur le Wiki sont les bienvenues ;)
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Je ne trouve pas de joint de carter dans le catalogue d'une grande enseigne spécialisée.

Il y a un joint identique sur un modèle plus courant : Rover ou autres ?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour François,

Le moteur K16 se retrouve sur les modèles suivants :
MGF/TF,
Rover 114, 214, 414, 216, 218, BRM coupé 416
Rover 25, 45 et 75.
Lotus Elise.

Il n'y a pas de différence au niveau du joint de carter entre les VVC et les non VVC,
par contre, il y a deux type de carter (et joint différent) soit en acier embouti, soit en alliage...
je n'ai même pas pensé à regarder si non petite MG avaient un carter en acier ou en alliage, mais si tu es le nez dedans, tu dois déjà le savoir...

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François - Lille
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Message par François - Lille »

Je crois que je vais démonter pour le savoir, car pour un même type de moteur, le carter peut être différent et le joint aussi.

Mais je ne serai qu'à moitié surpris que chez MG et Rover, il n'y a qu'un ou 2 types de joint différent pour l'ensemble des modèles.
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FANO
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Message par FANO »

Salut François, alors, ce JDC, il tient bon???
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Bein justement je voudrai faire une vidange pour voir la couleur de l'huile !

Sinon, à part ma conso de LDR tout est ok.
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FANO
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Message par FANO »

Quand j'ai fait mon JDC j'ai eu la meme idee que toi, mais en fait, faire la vidange ne sert a rien car la couleur de l'huile ne change pas que l'on fasse un JDC ou pas...c'est la tirette du puit de jauge et le vase d'expension qui te renseignent dans ce cas là...bon courage en tous cas.
Pierre92
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Message par Pierre92 »

Auriez-vous un tutorial pour changer le joint de culasse sur une F ?
Merci
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