Tuto : Remplacement plaquettes AR
Posté : 27 avr. 2007, 14:43
Bonjour à tous,
dimanche je me lance dans le remplacement de mes plaquettes AR.
Est ce que quelqu'un l'a deja fait lui meme ?
Avez vous des conseils / recommandations à me filer avant que je fasse une bétise ?
Merci d'avance.
Tuto du 28/04/07 : Remplacement des plaquettes AR sur MG F.
Niveau de difficulté (de 1 à 5) : 1
Temps : 1h > 1h30
Coût : 60 ? de pièces
Outils nécessaire : Clé de 14, clé à cliquet + douille 14 et pince multiprise
Album MG
Après avoir enlevé la roue, on tombe sur ça :
Album MG
L'étrier est maintenu par 2 boulons. Il faut donc prendre la clé de 14 pour dévisser celui du haut :
Album MG
et je me suis servi de la clé à cliquet et de la douille de 14 pour dévisser celui du bas qui est moins accessible (une clé à pipe fera aussi l'affaire) :
Album MG
Une fois les 2 boulons enlevés, il suffit de tirer l'étrier vers l'arrière (penser à retirer le frein à main )
Album MG
Ensuite, enlever les vieilles plaquettes à l'aide de la pince multiprise (elles sortent assez facilement).
Album MG
Maintenant il s'agira de rentrer le piston dans l'étrier. Pour cela, il suffit de prendre la pince multiprise et de visser le piston (c'est le plus long à faire).
Visser le piston jusqu'au bout afin de ne pas etre géné par la suite.
piston (au centre) : Album MG
Ensuite mettre les plaquettes neuves en commencant par celle qui va contre le piston.
Présenter l'étrier sur le disque et le refixer.
Si l'étrier ne rentre pas correctement, c'est que vous n'avez pas assez vissé le piston, soit que les plaquettes neuves ne sont pas bien positionnées.
Conclusion
C'est très simple à faire soi même...
N'hésitez pas à essayer.
dimanche je me lance dans le remplacement de mes plaquettes AR.
Est ce que quelqu'un l'a deja fait lui meme ?
Avez vous des conseils / recommandations à me filer avant que je fasse une bétise ?
Merci d'avance.
Tuto du 28/04/07 : Remplacement des plaquettes AR sur MG F.
Niveau de difficulté (de 1 à 5) : 1
Temps : 1h > 1h30
Coût : 60 ? de pièces
Outils nécessaire : Clé de 14, clé à cliquet + douille 14 et pince multiprise
Album MG
Après avoir enlevé la roue, on tombe sur ça :
Album MG
L'étrier est maintenu par 2 boulons. Il faut donc prendre la clé de 14 pour dévisser celui du haut :
Album MG
et je me suis servi de la clé à cliquet et de la douille de 14 pour dévisser celui du bas qui est moins accessible (une clé à pipe fera aussi l'affaire) :
Album MG
Une fois les 2 boulons enlevés, il suffit de tirer l'étrier vers l'arrière (penser à retirer le frein à main )
Album MG
Ensuite, enlever les vieilles plaquettes à l'aide de la pince multiprise (elles sortent assez facilement).
Album MG
Maintenant il s'agira de rentrer le piston dans l'étrier. Pour cela, il suffit de prendre la pince multiprise et de visser le piston (c'est le plus long à faire).
Visser le piston jusqu'au bout afin de ne pas etre géné par la suite.
piston (au centre) : Album MG
Ensuite mettre les plaquettes neuves en commencant par celle qui va contre le piston.
Présenter l'étrier sur le disque et le refixer.
Si l'étrier ne rentre pas correctement, c'est que vous n'avez pas assez vissé le piston, soit que les plaquettes neuves ne sont pas bien positionnées.
Conclusion
C'est très simple à faire soi même...
N'hésitez pas à essayer.