Voici comment rabaisser sa voiture...
Posté : 27 mai 2007, 10:51
Bonjour à tous ! Je vous avais demandé conseil il y a quelques temps sur le choix de ressorts de suspenssion et je vous avais promis de faire un petit tuto sur les étapes d'un rabaissement...
Voici comment rabaisser sa voiture ( ici pour une TF)
Je reste trés général sans apporter trop de précisions, les autres membres du forum pourront rajouter des informations supplémentaires...
Ici les ressorts qui vont remplacer les anciens (environ -30mm)
A l'avant, aprés avoir retiré la roue nous pouvons aperçevoir les amortisseurs. Il faut dévisser le boulon du bas...
Puis le boulon du haut...
Vous pouvez ensuite déloger l'amortisseur...
Dévisser le socle de l'amortisseur...
Placer délicatement l'amortisseur dans le décompresseur...
Séparer le ressort de l'amortisseur...
A ce stade vous pouvez remplacer l'ancien ressort par le nouveau...
Une fois le ressort positionné convenablement, vous pouvez revisser le socle...
Enfin, vous refixez l'amortisseur en revissant le bas et le haut !!
Pour l'arrière même principe: Dévisser le bas (rouge) ainsi que la barre de renfort qu'il faut démonter car elle va vous gêner ( bleu)...
Dévisser ensuite la partie supèrieure de l'amortisseur...
Vous pouvez enlever l'amortisseur et répeter la même opération que çi dessus
Voilà comment j'ai procédé pour le rabaissement de ma voiture. Pour des raisons qui me sont propres je n'ai pour l'instant remplacer que les ressorts...vous pouvez mettre un kit complet, la manipulation sera identique. Pensez à tout vérifier et faites ceci en présence d'un professionnel. Pour ma part j'ai réalisé cette opération avec un ami qui travaille chez MG !
Ps: roulez tranquillement au départ car le comportement de la voiture change. D'autre part, les premiers jours la voiture va s'affaiser jusqu'à sa position définitive.
Amicalement
Voici comment rabaisser sa voiture ( ici pour une TF)
Je reste trés général sans apporter trop de précisions, les autres membres du forum pourront rajouter des informations supplémentaires...
Ici les ressorts qui vont remplacer les anciens (environ -30mm)
A l'avant, aprés avoir retiré la roue nous pouvons aperçevoir les amortisseurs. Il faut dévisser le boulon du bas...
Puis le boulon du haut...
Vous pouvez ensuite déloger l'amortisseur...
Dévisser le socle de l'amortisseur...
Placer délicatement l'amortisseur dans le décompresseur...
Séparer le ressort de l'amortisseur...
A ce stade vous pouvez remplacer l'ancien ressort par le nouveau...
Une fois le ressort positionné convenablement, vous pouvez revisser le socle...
Enfin, vous refixez l'amortisseur en revissant le bas et le haut !!
Pour l'arrière même principe: Dévisser le bas (rouge) ainsi que la barre de renfort qu'il faut démonter car elle va vous gêner ( bleu)...
Dévisser ensuite la partie supèrieure de l'amortisseur...
Vous pouvez enlever l'amortisseur et répeter la même opération que çi dessus
Voilà comment j'ai procédé pour le rabaissement de ma voiture. Pour des raisons qui me sont propres je n'ai pour l'instant remplacer que les ressorts...vous pouvez mettre un kit complet, la manipulation sera identique. Pensez à tout vérifier et faites ceci en présence d'un professionnel. Pour ma part j'ai réalisé cette opération avec un ami qui travaille chez MG !
Ps: roulez tranquillement au départ car le comportement de la voiture change. D'autre part, les premiers jours la voiture va s'affaiser jusqu'à sa position définitive.
Amicalement