tuto changement distribution disponible !
- EMERIC.M
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TF 136 Trophy blue
tuto changement distribution disponible !
Bonjour
Ca y est mon tuto sur le changement de courroie de distribution est disponible.
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
J'attend vos commentaires et remarques.
Est ce assez explicite ?
Salutations
Ca y est mon tuto sur le changement de courroie de distribution est disponible.
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
J'attend vos commentaires et remarques.
Est ce assez explicite ?
Salutations
Modifié en dernier par EMERIC.M le 08 déc. 2007, 05:34, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Si. Pas que pour les VVC d'ailleurs, pour les MPi aussi.ludo d a écrit :excellent je dis bravo par contre y'avait pas une histoire de tenduer automatique ou pas avec les vvc
Il y a deux modèles de bloc, un avec tendeur manuel, un , plus récent, avec tendeur automatique.
Curieusement, les VVC ont été commercialisé plus longtemps avec le tendeur manuel, alors que c'est vraiment la seule différence entre les deux blocs. (peut-être avaient-ils plus de stock à écouler en VVC, et que ça a duré en longueur ?)
La courroie avec tendeur manuel fait (de mémoire) 23mm de large, contre 26mm (sûr) pour celle avec tendeur automatique, donc pas besoin de tout démonter pour savoir si on a un tendeur manuel ou auto.
Je ne sais plus comment ça se régle exactement, je vais fouiller mes docs pour ça.
Bonjour et bravo,
est-il possible d'avoir ce fichier par mail afin de le garder bien au chaud?
La mienne est a faire cette hiver et dans 5ans, 10ans,15ans......
Merci
da.rocha.raoul@free.fr
est-il possible d'avoir ce fichier par mail afin de le garder bien au chaud?
La mienne est a faire cette hiver et dans 5ans, 10ans,15ans......
Merci
da.rocha.raoul@free.fr
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salut et felicitations
et je sais de quoi je parle quand on passe autant de temps sous son moteur on le connais un peut mieux que les autres.
juste une question, ne devrais tu pas purger ton circuit de refroidissement après avoir changer la pompe a eau ? car maintenant tu as des risques d'avoir de l'air à l'intérieur, non ?
a+
et je sais de quoi je parle quand on passe autant de temps sous son moteur on le connais un peut mieux que les autres.
juste une question, ne devrais tu pas purger ton circuit de refroidissement après avoir changer la pompe a eau ? car maintenant tu as des risques d'avoir de l'air à l'intérieur, non ?
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- EMERIC.M
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Pour ma part toutes les bulles sont remontée par le bocal arriére et je n'ai pas de probleme de temperature. De toutes facon avec le courant dans le circuit elles seront contraintes de remonter tot ou tard si il y en reste. Mais il est vrai qu'il est d'usage de purger le circuit, moi je me suis contenter de faire l'appoint avec du liquide anticorosion.
- MaximeR
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Bonjour,
Le problème est que les bulles se logent dans les points hauts du circuit :
radiateur : bof, pas grâve,
chauffage : bof, pas grâve,
vase d'expansion : pas grâve, c'est fait pour,
thermostat : oups ! pas bon !
Après ma vidange, ce n'est qu'à la troisième purge à env 100km d'intervalle que toutes les bulles ont disparues.
Le problème est que les bulles se logent dans les points hauts du circuit :
radiateur : bof, pas grâve,
chauffage : bof, pas grâve,
vase d'expansion : pas grâve, c'est fait pour,
thermostat : oups ! pas bon !
Après ma vidange, ce n'est qu'à la troisième purge à env 100km d'intervalle que toutes les bulles ont disparues.
Le wiki de MGExpert a été mis à jour avec ton tuto :
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
L'article pourra être compléter par tous, comme sur wikipedia.
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
http://mgexpert.free.fr/index.php?optio ... stribution
L'article pourra être compléter par tous, comme sur wikipedia.
- EMERIC.M
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Merci je dois dire que ca donne bien sur ton site ce tuto.
Je me suis relu et j'ai réfléchi à mon texte, il manque quelques info utilent encore.
Peu tu rajouter au moment ou je parle de la pompe à eaux et de la petite clefs à cliquets qu'il faut du 8 et du 10.
Et également que les vis de support moteur sont du 18.
Voila au temps faire les choses bien.
Merci
Je me suis relu et j'ai réfléchi à mon texte, il manque quelques info utilent encore.
Peu tu rajouter au moment ou je parle de la pompe à eaux et de la petite clefs à cliquets qu'il faut du 8 et du 10.
Et également que les vis de support moteur sont du 18.
Voila au temps faire les choses bien.
Merci
EMERIC.M : Pas de soucis, je te fait ça dans les jours qui viennent.
JMARC : Moi, c'est ici que j'arrive plus à me connecter, pourtant mon identifiant marche sur un autre pc avec IE !
Pour MGExpert, sur la page principale, tu as une option pour les "Mots de passe oublié". Ton nom d'utilisateur est "Jmarc".
J'ai d'ailleurs testé cette option ce WE car j'ai complètement refait la gestion des utilisateurs.
Contacte-moi sur MGExpert si ça marche pas, sur le forum par ex.
JMARC : Moi, c'est ici que j'arrive plus à me connecter, pourtant mon identifiant marche sur un autre pc avec IE !
Pour MGExpert, sur la page principale, tu as une option pour les "Mots de passe oublié". Ton nom d'utilisateur est "Jmarc".
J'ai d'ailleurs testé cette option ce WE car j'ai complètement refait la gestion des utilisateurs.
Contacte-moi sur MGExpert si ça marche pas, sur le forum par ex.
C'est bien clair et explicite.
En revenche, il est évident qu'une purge est obligatoire après une telle intervention. Aux trois endroits.
Et pour moi, le serrage et désserage de l'ecrou de vilebrequin doit se faire en ayant bloqué le volant moteur (grace au dents pour le démareur). La courroie ne doit pas servir à ça !!!
Enfin, ne pas oublier le couple de serrage de cette vis et le faire à la clé dynamométrique.
En revenche, il est évident qu'une purge est obligatoire après une telle intervention. Aux trois endroits.
Et pour moi, le serrage et désserage de l'ecrou de vilebrequin doit se faire en ayant bloqué le volant moteur (grace au dents pour le démareur). La courroie ne doit pas servir à ça !!!
Enfin, ne pas oublier le couple de serrage de cette vis et le faire à la clé dynamométrique.
JJ a écrit :C'est bien clair et explicite.
En revenche, il est évident qu'une purge est obligatoire après une telle intervention. Aux trois endroits.
Et pour moi, le serrage et désserage de l'ecrou de vilebrequin doit se faire en ayant bloqué le volant moteur (grace au dents pour le démareur). La courroie ne doit pas servir à ça !!!
Enfin, ne pas oublier le couple de serrage de cette vis et le faire à la clé dynamométrique.
Je suis d'accord avec ça car une fois en faisant la distrib sur une mitsubishi colt, j'ai fait sauter plusieurs dents de l'ancienne courroie en croyant qu'elle bloquerait assez.
- EMERIC.M
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Je suis également d'accord avec vous concernant le bloquage du volant moteur, mais cela necessite une fosse ou autre je voulais faire et expliqué de la maniére la plus simple pour que tout un chaqun puisse s'y retrouvé.
Je suis également d'accord pour les couples de serrage à la clef dynamo (meme pour la pompe à eau) mais je n'ai pas utilisé la mienne toujours au plus simple j'ai serrer "à la louche" avec l'habitude.
Et en ce qui concerne la vidange de LDR je le ferais plus tard ( ma jauge me donne moins de temperature qu'avant ( elle est une barre en dessous de la moitié au lieu de la moitié).
Vos remarques sont pertinantes et utiles
Merci
Je suis également d'accord pour les couples de serrage à la clef dynamo (meme pour la pompe à eau) mais je n'ai pas utilisé la mienne toujours au plus simple j'ai serrer "à la louche" avec l'habitude.
Et en ce qui concerne la vidange de LDR je le ferais plus tard ( ma jauge me donne moins de temperature qu'avant ( elle est une barre en dessous de la moitié au lieu de la moitié).
Vos remarques sont pertinantes et utiles
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