tuto changement distribution disponible !
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: tuto changement distribution disponible !
Help! On a entendu un grand clac en forcant un peu et maintenant la poulie du vilebrequin tourne dans le vide...
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: tuto changement distribution disponible !
Le couple de serrage est de 120 Nm c'est assez important donc il ne faut pas hésiter à insister. Si le volant moteur est calé correctement il n'y a pas de risque de forcer.
tu as chauffé au chalumeau?
tu as chauffé au chalumeau?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: tuto changement distribution disponible !
C'est bon on a réussi à l'avoir.
On a donc changé la distri, le galet tendeur, la pompe à eau et fait une purge du LDR.
On a fait tourner le vilebrequin doucement pour voir si ça ne bloquait pas, c'est tournait très bien.
Mais voilà, au démarrage ça a merdé.
Enormes clac clac pendant quelques secondes puis voiture qui s'arrête.
Donc je vais trouver un garage, la mettre en vente et rentrer chez moi en train ( j'suis à 900km de mon domicile... ).
On a donc changé la distri, le galet tendeur, la pompe à eau et fait une purge du LDR.
On a fait tourner le vilebrequin doucement pour voir si ça ne bloquait pas, c'est tournait très bien.
Mais voilà, au démarrage ça a merdé.
Enormes clac clac pendant quelques secondes puis voiture qui s'arrête.
Donc je vais trouver un garage, la mettre en vente et rentrer chez moi en train ( j'suis à 900km de mon domicile... ).
- Arsenic
- Messages : 281
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2003
Re: tuto changement distribution disponible !
O_O serieux ?
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: tuto changement distribution disponible !
Est ce que le volant moteur était bloqué correctement ?jordan83 a écrit :Help! On a entendu un grand clac en forcant un peu et maintenant la poulie du vilebrequin tourne dans le vide...
J'ai l'impression qu'en démontant ta poulie Damper tu as décalé ta distribution... d'où ton problème au redémarrage.
Il n'y a peut être pas trop de dégâts mais pour savoir il faut ouvrir le moteur (comme pour un JDC)
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: tuto changement distribution disponible !
Oui tu as sans doute raison Spootneek. En tout cas, on a suivi le tuto à la lettre, mais on dû se merder quand même quelque part. Faut dire qu'il manque quand même pas mal d'explications dedans...
J'ai déjà dépenser trop de temps et d'argent dans cette auto, j'ai plus la motivation pour continuer à m'en occuper.
En attendant, j'ai trouvé une petite 106 pour rentrer chez moi. Achetée à une dame assez âgée qui a désormais peur de conduire, 35 000km pour seulement 1000 euros. Ca me dépannera et dans tous les cas, je ne le revendrai pas moins chère que le prix payé pour l'acheter.
Ce sera de toute façon toujours plus fiable que la MG.
Qui d'ailleurs part au garage jeudi. Ils se débrouilleront avec, je viendrai peut-être vous poser quelques questions si j'ai des pièces à commander.
J'ai déjà dépenser trop de temps et d'argent dans cette auto, j'ai plus la motivation pour continuer à m'en occuper.
En attendant, j'ai trouvé une petite 106 pour rentrer chez moi. Achetée à une dame assez âgée qui a désormais peur de conduire, 35 000km pour seulement 1000 euros. Ca me dépannera et dans tous les cas, je ne le revendrai pas moins chère que le prix payé pour l'acheter.
Ce sera de toute façon toujours plus fiable que la MG.
Qui d'ailleurs part au garage jeudi. Ils se débrouilleront avec, je viendrai peut-être vous poser quelques questions si j'ai des pièces à commander.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: tuto changement distribution disponible !
bonjour, quelqu'un a t il un lien encore "vivant" ou d’actualiter? ou même un autre tuto?
merci
merci
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: tuto changement distribution disponible !
bonjour, quelqu'un a t il un lien encore "vivant" ou d’actualiter? ou même un autre tuto?
merci
merci
Re: tuto changement distribution disponible !
Hello,
Dommage, il semblerait que les liens ne soit plus valide.... si quelqu'un peu actualiser se serai cool!
Dommage, il semblerait que les liens ne soit plus valide.... si quelqu'un peu actualiser se serai cool!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité