Made in china?

Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Made in china?

Message par K-T »

Je ne pensais pas lancer un tel débat en donnant mon avis sur la MG3 qui est une très bonne voiture comme de plus en plus de véhicules Chinois.

(Le message qui suit est un peu hors sujet (comme ceux auquel il répond) et je comprendrai très bien qu'il soit sujet à modération ou à déplacement).

Cependant, je pense que les chinois ne sont pas à blâmer, l'Europe à Colonisé le monde au 19 ème siècle (au détriment des chinois soit dit en passant), les USA ont fait de même au 20ème siècle, la Chine tente de faire de même au 21ème.

C'est notre modèle de développement qui est à blâmer, pas celui des chinois, qui marche aujourd'hui mieux que le notre.

Le Parti Chinois a blindé son affaire en lisant bien les textes qui ont été écrit et validé par les gouvernements occidentaux et en particulier toutes les abrogations de régulation de l'économie internationale réalisé depuis les Gouvernements Nixon des années 70.

Si la Chine peut aujourd'hui doper son économie, c'est parce qu'elle a choisi d'exporter les produits que l'occident ne voulait (veut) pas payer le prix que ça coûte, mais aussi et surtout parce que la Chine est le seul pays au monde qui fixe encore le court de sa propre monnaie seul.

Si la Chine a de la technologie, là encore c'est parce que l’appât du gain nous a mis dedans : Pour vendre un produit en Chine il faut monter une co-entreprise et partager sa technologie. Si on voulait pas, il suffisait de ne pas y aller...

Quant à l'achat de produit Européen en Chine, Volkswagen est le premier constructeur en Chine par exemple et y réalise sa plus grosse part de marché dans le monde (notamment grâce à Audi), parce qu'il a réussi à donner du travail au Chinois et a s'adapter à leurs besoin (PSA n'a toujours pas compris que le chinois n'aimait pas les bicorps et se mort toujours les doigts de n'avoir produit et vendu QUE la ZX pendant 20 ans ...).

Quant à la qualité et à la jetabilité d'une voiture, deux choses :
-Que disait on d'une Seat ou d'une Skoda il y a 15 ans, qu'en dit on aujourd'hui (ce sont des Audi ou des VW pour 70% du prix)...
-Regardez le vieillissement d'une voiture européenne conçu après 2000... si m'a première voiture est une MG conçue en 1995 et pas une Clio 3, il n'y a pas que le facteur passion qui a joué...

J'ai 21 ans et je ne suis en aucun cas responsable du chemin que le monde a suivi depuis 30 ans. Je n'ai pas pu élire les dirigeants qui ont conduit l'occident à la faillite. Je constate que cette faillite ne préoccupe véritablement personne, puisque personne n'a agit pour inverser la vapeur que ce soit par un moyen constitutionnel ou non.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG3

Message par alan »

eh ouai......bon avec un peu de temps tu sera certainement de notre avis....
tu oublies cependant une chose qui a son importance.
Nous sommes au 21eme et il est tres mal vu de faire travailler (y compris les jeunes enfants)
pour un salaire qui se resume a quelques coups de pieds aux fesses..
J'ai conservé une Ford qui date de 2000 et elle se porte bien merci :)
mon beau frere a la meme de 1998 elles se porte bien également.
Pour la qualité j'espere que la Chine a revu sa copie et livre maintenant des autos un peu plus sures que celles qui ont fait parler d'elles lors des différents crash tests il y a quelques années.
je ne sais pas si tu suis l'actualité mais on parle beaucoup de PSA ces temps ci.
Ca devrait faire réfléchir
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: MG3

Message par K-T »

Je suis d'accord sur la pluie d'étoile, les voitures chinoises sont surnotées, en comparaison de l'Euro Ncap.

Ceci dit un 5 étoiles C-Ncap vaut un 4 étoiles chez nous. Et tous les possesseurs de Skoda Fabia accidentés ne sont pas décédés.

Merci à david d'avoir fait reparler de la MG3

Pour Loulou, vu les faibles ventes enregistrés en Chine de TF, il est peu probable de revoir rapidement un coupé ou cabriolet moyenne gamme. À la limite on peu espérer un haut de gamme, mais le "Pékin lambda" (pas fait exprès) achète principalement du Sedan et plus rarement un Hyundai Tiburon. Le marché Chinois n'est pas un marché facile à cerner même pour les constructeurs chinois, et si MG reviens en Europe, il est hors de question pour eux que ça leur coute de l'argent en R&D spécifique, la priorité étant de faire de MG/Roewe les marque sles plus rentables de SAIC devant les joint-ventures VW (qui sont en train de finir avec l'installation prochaine de VW à son compte en Chine) et Buick


Par ailleurs (et cette discussion est une discussion du Pub)


Je ne me fais pas l'avocat de la Chine qui possède bien des défauts, comme la corruption notamment malgré la répression forte en se domaine (peine de mort), cependant la Chine n'est pas le Tadjikistan ou la Thaïlande, le travail des mineurs y est interdit, tout comme l'usage de produit stupéfiant... etc

Pour le salaire de misère, comme dans les pays de l'Europe de l'Est, les grèves des ouvriers ont donné lieu à d'importantes augmentations de salaires ces dernières années, insuffisantes certes, mais comme en Roumanie par exemple qui est un pays européen et où la pauvreté y est plus importante --> Je pense qu'il faudrait nettoyer sa porte avant de regarder celle du voisin.

Pourquoi l'actualité PSA devrait me faire réfléchir?
Il est indiqué suppression de poste en Europe. Le marché Européen est saturé : la hausse de productivité ne peut plus être suivi par une hausse de la consommation (c'est compliqué d'avoir plus d'une voiture par personne).
Le développement des ventes n'est vraiment possible que sur les nouveaux marchés, donc les postes seront créés à l’International.
Après si vous voulez vraiment sauver ces emplois là, achetez une Peugeot supplémentaire dont vous n'avez pas besoin et diminuez les salaires des cadres dirigeants (mais c'est impossible me direz vous : cf fin du post précédent sur la responsabilité de cet état de fait).

Mon avis... nous verrons comme il évoluera, mais je suis prêt à aller travailler là où le travail est : en Europe, en Asie ou aux Amériques. Il est utopique de croire que la production et l'innovation croitront en Europe, alors qu'on a 3 voitures par foyer, 2 aspirateurs, 2 Télévisions, 1 ordinateur par personne et qu'en plus on laisse les banquiers décider de notre destin...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG3

Message par alan »

bien bien bien.....
je vois que tu as bien appris les leçons...
on reprendra ça,si tu le veux bien ,demain.
cependant
on parle de chinoiserie tu me réponds Skoda :)
pas vraiment la même chose
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: MG3

Message par K-T »

Autant pour moi, j'ai oublié de finir cette phrase. La Skoda Fabia de précédente génération à obtenu un score de 4 etoile, équivalent au 5 étoiles chinoises. D'où la relation entre les deux.

Pour la marque Brillance dont tu parlais, il se trouve que se produit qui n'a pas été homologué en Europe est moribond en Chine car les Chinois ne l'ont franchement apprécié et ne l'apprécie toujours pas, le concessionnaire lui même avait peu confiance en son propre produit (question sécurité peut être ;) ).

Je serais ravis de continuer cette conversation demain sur un nouveau topic dédié sur le Pub ou par MP. Mais je t'assure que tu te trompes en partie sur la Chine et succès économique.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG3

Message par alan »

continuer en MP? non pourquoi? :)
que tu veuilles aller travailler en Chine ou ailleurs c'est ton droit le plus strict.
Tu dis n'avoir pas voté ,dans le passé, pour nos dirigeants....
tu penses peut être que ce sont les OS de chez Renault ou PSA qui ont poussé dans ce sens?
Brilliance n'est pas une référence je te l"accorde mais là il ne s'agit pas d'eux mais de ceux qui ont copié un modèle européen avec la réussite qu'on lui connait.
N'oublions pas que ce sont les rois de la contre façons à l'échelle mondiale et ceci dans tous les domaines.
les meubles,les vetements traités au produit toxique (n'y avait il pas un problème de lait chez eux dernierement?)à quelques km de chez moi un entrepot des douanes est remplis de jouets interdits a la vente en provenance de chez eux.

Tous les ans mon sapin profite d'une décoration neuve (made in China )pour cause de panne du modèle précédent.
Vouloir tout faire fabriquer chez eux est une hérésie ,les employés européens s'occupant uniquement de la maintenance et des services (c'est ce que j'ai déja entendu plus d'une fois)
.....
mais de la maintenance pour qui et pour quoi?
pour quelques milliers de personnes qui auront encore les moyens financiers de s'acheter des
autos ou des réfrigérateurs?
Ben oui ,pour les autres ,pas de travail pas de salaires hein,on est bien d'accord?.
du commerce avec la Chine je suis pas contre mais du vrai commerce,pas à sens unique.
Pour ma part le boulot c'est fini,mais si je m'inquiète c'est pour vous ,les jeunes qui n'avaient pas l'air de vous rendre compte du guêpier dans lequel vous courez tête baissée.
PS je viens de jeter un coup d'oeil sur les différents tests.....c'est pas encore vraiment ça hein.....malgré les étoiles :)
MODERATEUR1
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39

Re: Made in china?

Message par MODERATEUR1 »

Je viens de diviser le sujet
Comme cela la discussion peut se poursuivre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Made in china?

Message par JMarc »

Pour ma part, je suis convaincu que l'innovation est en Europe
Dieu merci, on en a encore sous la semelle ! Rien que dans ma boite, il faut voir ce que l'on a dans les cartons.
On a quand même réussi a faire un hélicoptère qui vole a 245 Kts avec des éléments récupères sur d'autres machines
On est à 5kts du record des américains, avec leur proto qui sert a rien .....
Si vous aviez la chance de parler avec les inges qui ont conçu le x3 , il faut voir a quoi ils ont pense et le nombre de brevets déposes .... c'est aussi génial que le concorde ... Et ça, on ne le trouve pas en Chine, vous pouvez me croire
Cela me rassure et me donne confiance en l'avenir .
De toutes les manières c'est l'innovation et le high tech qui nous sauve
Et puis lorsque l'on parle automobile, qui est le champion du monde de F1 ?
Ah oui, pour terminer, les chinois commencent a peine a découvrir ce qu'est la qualité ....
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

Merci pour le déplacement de la conversation.

Bien sûr que les dépôts de brevet sont encore principalement localisé en Europe et aux USA, même si les mécènes finançant les entreprises sont souvent Russe, Emirien ou Chinois...

Si les chinois préfèrent se former en Europe ou au Canada c'est parceque c'est là qu'est concentré le savoir.

...

Cependant, le modèle de développement que la Chine s'impose (très perfectible en terme de redistribution de la richesse j'en conviens) est un modèle qui se base sur la monté en gamme de son industrie et sur l'innovation. Je n'ai pas l'impression que ce schéma de développement soit très soutenu par les gouvernements Francais en particulier (cf les différentes politiques concernant les Universités et la recherche en France, la desindustrialisation de l'Europe même en terme de Bureau d'étude, la faillite de GM et Chrysler en 2008, de Volvo et de Saab plus récemment).

En revanche le plan quinquenal en cours en Chine oblige les industrie à developper des produits moins energivore et oblige le consommateur à s'en procurer. A titre d'exemple, en Chine les motos sont des objets devenu rares car les villes leur sont interdites depuis 10 ans, trop consommateur et bruyant. Ils ont tous des scooter electriques!

PSA, fait prédévelopper un certain nombre de produit à Shanghai, Renault au Brésil, VW à Shanghai et au Brésil... Le monde évolue c'est tout, ce n'est pas une fatalité et ces régions du monde ont autant le droit que nous d'augmenter leur PIB et leur valeur ajouté...

...

Alan, si le consommateur refusait d'acheter des produits Chinois, si les OS suscité n'avait pas déménagé leur production en Chine... que ce serait il passé? Grosso modo la même chose avec des volumes plus petits. L'ouvrier ayant une meilleure productivité mais étant toujours payé le même salaire, il y aurait eu une crise de surproduction quand même. Seulement le coût du salaire additionné aux coûts de productions, globalement on aurait pas pu tenir le niveau de vie que l'on a actuellement avec des produits plus cher made in Europe.

Le problème ce ne sont pas les Chinois ou les Brésiliens, c'est le modèle de développement basé uniquement sur la consommation tout en augmentant la productivité. Ce n'est possible qu'en trouvant de nouveaux marchés pour écouler ta production, mais si tu veux que les nouveaux marché consomment, il faut aussi leur donner du travail, donc tu déplaces finalement ta production etc etc... et tu crées un marché interdépendant comme aujourd'hui.

Pour la contrefaçon, c'est un moyen de publicité utilisé par les grandes marques de luxe pour suciter l'envie et le besoin d'acheter ces marques. Sinon on sait tous ou sont fabriqués les contrefaçon et les usines seraient fermées.

Pour les produits toxiques, c'est le propre de l'homme de vouloir s'enrichir quelque soit les moyens. On a toujours eu des problèmes de ce type en Europe également (cf les concombres dernièrement, la Vache folle...)

En conclusion, le modèle économique actuel arrive au bout et si on tombe, les chinois n'ont plus de marché, donc ils tomberont aussi un peu plus tard, sauf s'ils arrivent a créer rapidement une demande régionale forte (c'est en cours de réalisation et c'est la transition de suprématie qui fait peur à tout le monde)
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

le problème n'est pas la montée en puissance de la Chine, mais la déindustrialisation de l'Europe !

Nos Grands Barons de l'industrie jouent la carte chinoise en y mettant toutes leurs ressources.

Ils pensent qu'ils faut être présent en Chine, ne pas faire la même erreur qu'au Japon et ils ont surement raisons, mais nombres d'entreprises ferment leurs lignes de productions en occidents pour n'en avoir qu'en Asie ... et c'est là, mon avis, que se trouve l'erreur fatale, qui va nous couter TRES TRES cher, de la pure folie.

Nous, qui resterons ici, en Europe ou aux Etat-Unis n'aurons plus la possibilité de rivaliser avec les entreprises chinoises quand elles aurons viré les actionnaires occidentaux ... n'oublions pas que le mot BREVET existe pas dans le vocabulaire du gouvernement Chinois ... juste mon avis :D

suite au tribulation de LouLou en Chine ... bien failli m'y installer moi ... et d'y travailler, pas comme expat, mais pour une entreprise chinoise, aux conditions chinoise, comme les chinois

ni hao


et ton discours ... très intéressant sur la saturation des marché ... ça fait 40 ans qu'on nous le sert ... fait soupe froide ... de qui se moque-t-on K-T ?

ici à Sochaux, 1400 voitures sortent par JOUR 1400 !!!! et elles ne sont pas pour le marché chinois !!! il n'y a aucune raison pour fermer les lignes en occident ... AUCUNE ... juste le désir de GAGNER ENCORE PLUS ... le mithe de la CENTRALISATION ... si on centralise, on produit plus et moins cher ... un mithe qui a la dent dur
Modifié en dernier par temp100 le 28 oct. 2011, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

Si les chinois préfèrent se former en Europe ou au Canada c'est parceque c'est là qu'est concentré le savoir.
serait ce a dire que la Chine n'est pas inventive?

Pour la montée en gamme , non je dirais plutot la montée en puissance de leur production

Tout le monde en scooters électriques ?ah bon ,ceux qui en
ont les moyens alors :)
Sinon en parlant motos ,connais tu les quad chinois ?tu sais ces machines base moteur copie japonaise (mais base moteur seulement)le reste quincallerie de mauvaise qualité a remplacer d'urgence pour pouvoir prétendre à une utilisation normale;Je serais curieux e connaitre le cout de la mise en état,évidemment une machine a 3000€vs une autre à 6 ou 7000€ il n'y a pas photo.
Faudrait que je pose la questions à ceux de mes copains ex proprio de ces machines.

La sur-production, suffit de donner la possibilité financiere aux habitant de ce beau pays,Il sont combien déja? :)
Les OS ont délocalise leur outil de travail? là tu vas te faire des amis :)
La contre façon c'est une contre pub?
Rappelle moi ou sont donc fabriqués les cargaisons de cigarettes vendues illégalement en Europe,les élements de carosserie qui deviennent des outils tranchants au moindre choc (et qui sont comme cette portiere de Triumph 2 ou 3 cm hors cotes) ces plaquettes de frein qui perdent leur garniture au premier freinage appuyé?
La demande régionale ,qu'ils se dépéchent de la mettre en place s'ils ne veulent pas se faire griller par d'autres pays qui sont en train de pietiner leurs plate- bandes
Enfin bon,on entend parler de plus de cette qualite (!!!!!!) chinoise Mais ça je suis peut être le seul à en parler....hmmmmmmm j'en doute
bonne journée
PS merci au modo d'avoir ouvert un nouveau fil
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

tiens, puisqu'on parle de la Chine ...

moi j'ai vu une Chine que la plupart des occidentaux ne voyent même pas ... la Chine que les télés ne nous montrent pas, loin des feux de Shangai ... dans une grande ville industrielle chinoise, à moins de 100 m de mon hôtel, palace de 50 étages s'élevant fierement au milieu du quartier des affaires, ou des gens vivent dans des chambres de 5 m2 mais de 1 mètre de haut !!! je mangeais avec eux, au milieu de la rue avec les rats qui te passent entre les jambes, partageant un bol de riz ou une patisserie offerte avec le sourire. J'ai partagé leurs vies, dans la cantine chinoise de l'usine et pas dans le restaurant d'entreprise réservé aux expats, avec eux à jouer aux cartes en s'ennivrant de bières chinoises qui donnent plus envie de pisser que de dormir, avec eux au travail à dormir sous les machines quand on en avait marre ... à se barrer à 16h zéro zéro le vendredi ... pas avec les bananes (les bananes sont les chinois qui sont occidentalisé ... jaune dehors blanc dedans) non avec les gens ... la vrais vie ... à des millier de kilomètres de l'image d'épinal que l'on nous donne
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

ben oui Loulou...
j'ai un bon copain qui a passé du temps chez eux .
Ingénieur chimiste ,à l'époque chez FCB (Fives Cail Babcock) il travaillait à la mise en route de cimenteries livrées clefs en mains par sa societé.
Il nous en a ramené des commentaires pas toujours tres élogieux.
Enfin ,bon courage aux jeunes plein de croyances,et vive la France et les pomme de
terre-frites. :party:
Comment ? oui vive aussi l'Europe :)
papyvor
Messages : 239
Enregistré le : 15 sept. 2011, 22:29
Région : France - Bourgogne

Re: Made in china?

Message par papyvor »

bonjour

je suis vraiment tres surpris que l'on fasse l'apologie du regime chinois!
1°) aucun respect des droits de l'homme
2°)enfants femmes et veillards surexploités ( au bol de riz)
3°) c'est une guerre économique livrée au monde entier pour la domination ils détiennent 60% des richesses mondiales
4°) produits ne respectant pas les normes de santé publique(voir les chaussures qui bouffent les pieds des gens ou les canapés)
5°)mauvais produits en général peu chers mais de tres mauvaise qualité
etc etc etc........

maintenant qui sont les responsables du marasme en france!

reponse: les grands groupes industriels français comme peugeot ou citroen qui suppriment 6 000 emplois en france mais vont en creer
8000 en argentine,le gouvernement qui n'est plus qu'un groupe de VRP
chargé de décrocher des contrats a l'etranger pour ces multinationales
le profit encore le profit toujours plus de profits telle est la devise du patronat français des spéculateurs et des profiteurs rien de moins rien de plus!

quelle est notre responsabilité ??????? en fait nous ne décidons jamais de rien comme l'avait dit un jour un ministre de mitterrand!

l'europe a été crée pour enrichir encore plus les plus riches pas pour le bien etre des peuples ne soyons pas naifs !

il faut donner au gens par le vote la "sensation" qu'ils influent sur leur destin! la vérité est tout autre.

pour finir comme l'a dit hier soir notre cher president!il faut bien que les petits n'enfants chinois vivent comme nous ! ben voyons! ce qu'il ne dit pas c'est que ce sera au détriment des notres!!!!!!!!!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Made in china?

Message par T trophy R »

Wagadodoo ! C'est long et j'ai lu en travers.

Mais la MG3 elle est construite en angleterre non? Et sur des bases européennes non?

Et concernant les lacunes de certains "pays" en automobile, euhh... L'exemple de citroen est facile pour contredire cela, puisque cette marque française a d'exceptionnels résultats dans la sécurité aujourd'hui, alors qu'il y a 2 ans si je ne m'abuse son SUV faisait des tonneaux en Allemagne. Faut-il rappeler aussi que la Logan a le record mondial de la voiture retournée en test au kilométrage le plus faible? (de mémoire autoplus l'a retournée à 70km/h, faisait une peur noire au journaliste qui l'essayait).

J'attends toujours de voir ce que ca donne à long terme avant de dire bien ou pas bien. Tout ne se résume pas à une bouille et un moteur éprouvé.

Après, si les voitures sont faites en chine pour 20 centime d'euro la journée par des enfants de 8 ans, on ne peut pas blâmer la chine... Mais plutôt l'Europe qui a détaxé la Chine pour la rendre compétitive... On a tous mis le tapis rouge à la Chine avec l'Europe, après faut pas pleurer. L'Europe aurait peut être dû contraindre à la mise en place de dispositions plus strictes dans leur droit du travail avant de leur laisser carte blanche.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

Mais la MG3 elle est construite en angleterre non? Et sur des bases européennes non?
tut tut tut .........C K D mon ami
tu sais je me fait fort de retourner n'importe quel véhicule :)
Une erreur tant qu'elle reste ponctuelle , c'est admissible ( voir class A "Mercos")mais quand c'est une habitude il faut peut être se poser des questions.

Après, si les voitures sont faites en chine pour 20 centime d'euro la journée par des enfants de 8 ans, on ne peut pas blâmer la chine...
crénon ....t'as failli me faire tomber de mon siège....
et si on mettait ton gamin de huit ans devant une presse a emboutir?
ah oui tu n'as peut être jamais mis les pieds dans une unité de production :)
apres une réflexion pareille il n'y a plus qu'a tirer le rideau :suspect:
Modifié en dernier par alan le 28 oct. 2011, 10:20, modifié 1 fois.
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

encore un mithe qui à la vie dur ...

Quiz ... d'après vous quel est la part des salaires dans le prix d'une voitures ? hummm ? tout les salaires .. dévellopement, nettoyage des chiottes ... tout les salaires ....
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Made in china?

Message par Arnaud »

Les nouvelles MG sont quand même essentiellement faites en chine même si la MG6 est en partie assemblée en Angleterre.

Les essais de la MG6 par les journalistes montrent qu'a priori il n'y a pas de problèmes de qualité. Rappelez-vous le Japon, ils fabriquaient des voitures "en plastique" mais aujourd'hui ils font les voitures les plus fiables. Pareil pour la Corée, bientôt pareil pour la Chine et MG en est le fer de lance.

Pour ce qui est du débat sur la Chine, il est légitime pour eux de vouloir accéder pour le plus possible au confort moderne. Ca prend du temps et c'est pourquoi il y a plusieurs Chine : celle des villes, où la classe moyenne est déjà supérieure à l'ensemble de la population Française, et les autres. Les MG sont fabriquées autour de la riche Shanghai et je ne pense pas que ce soit des enfants qui les fassent. Après pour ce qui est des pièces détachées il doit y avoir de tout, mais ça c'est vrai aussi pour tous les constructeurs Européens. On ferait mieux aussi de balayer un peu devant notre porte : en ce moment même dans la petite ville de Condé-sur-Noireau, une usine qui fabriquait des freins automobile depuis des décennies ferme. Plusieurs centaines de personnes licenciées, un drame pour tout un bassin d'emploi. Ces emplois ne vont pas en Chine, ils vont en... Roumanie, dans l'union Européenne. Ce n'est pas une histoire de Chine/pas Chine, c'est une histoire de choix économiques. Il faudrait un label social sur les produits achetés (comme les labels écolos) et on verrait si on serait prêt à payer plus... ou non.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

j'attendais la réponse du président :)
ben permets moi de ne pas être confiant dans leur fabrication....
un post récent sur la qualité de roulements va dans ce sens.
Mon ancienne société a un département négoce.
une bonne partie des ventes est réalisée par le rayon outillage électro portatif (origine japonaise)
Tout allait bien jusqu'au jour ou les premiers exemplaires made in China ont commencé à débarquer.S'en est suivi une montée en puissance des commentaires peu élogieux.
Le prix de vente est certes resté plus stable mais pour les entreprises ( et pour le pékin :) lambda)n'est il pas préférable de payer un peu plus cher du matériel plus ,comment
dire,fiable?
Perso je suis passé au métériel estampillé UK en espérant que l'étiquette ne soit pas elle aussi une contrefaçon. :party:
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

Quiz ... d'après vous quel est la part des salaires dans le prix d'une voitures ? hummm ? tout les salaires .. dévellopement, nettoyage des chiottes ... tout les salaires ....

alors ???? choix économiques ???

690,90 euros en tout et pour tout ... 600 roro d'économie si tu fabrique en Chine KOLOSAL comme économie ... et en plus faut l'a ramener ici la bagnole

vraiment rentable ?
alors les discours sur l'écomomie ... soupe à la grimace

le seul but des délocalisations et des licenciements ... le résultat de ces annonces sur le cours des actions et RIEN D'AUTRE.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

ouai .....pi nos amis Verts en font une jaunisse....
pardon Loulou j'ai pas pu y résister :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Made in china?

Message par T trophy R »

crénon ....t'as failli me faire tomber de mon siège....
et si on mettait ton gamin de huit ans devant une presse a emboutir?
ah oui tu n'as peut être jamais mis les pieds dans une unité de production :)
apres une réflexion pareille il n'y a plus qu'a tirer le rideau :suspect:


Mais non, rien à voir. Faut pas comprendre tout et son inverse....... L'objectif de la chine c'est monter et devenir l'un des leaders économiques du monde à court terme. Y'a un moment où il faut arrêter de toujours pointer les autres du doigts et se regarder un peu plus devant le miroir. Si les pays interdisaient l'importation des produits faits par des petits enfants, bah c'est pas compliqué on ne pourrait plus faire grand chose (y compris monter nos voitures en France dans les unités de production justement, puisque beaucoup de pièces sont faites par des enfants là bas).
Ca me fait marrer ca, on pleure en pensant aux petits enfants qui travaillent, on s'insurge, mais on marche avec des pompes faites par eux, on vit tous les jours avec des produits faits par eux... Tout ca pour un confort à bas prix.
Arrêtez la démago un peu, et ne prenez pas ceux qui vous disent ca pour des libéro-fasco. Bien sur que ca me fait convulser d'imaginer des gamins de 8ans suer toute la journée pour un bout de pain. Cela étant faut rester honnête... On en profite tous les jours et on ne va pas avoir la gerbe quand on enfile nos pompes, nos fringues etc.

On est tous ou presque des co-auteurs de ce drame. Ou alors faut vivre reclus chez soit, ou voter différemment pour une politique internationale différente.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

Mais non, rien à voir. Faut pas comprendre tout et son inverse.......

heuuuu............ la faut que tu nous expliques :suspect:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Made in china?

Message par T trophy R »

Juste que lorsque je dis qu'on ne peut pas reprocher à la chine de vouloir être concurrentiel et monter une économie forte rapidement, je ne défends pas pour autant le bagne pour les enfants. On est tous responsables des agissements des pays avec lesquels on fait du commerce. Si l'Europe a un seul intérêt, c'est bien justement le poids politique lui permettant de contraindre les pays qui ne respecteraient pas la dignité humaine, le droit des enfants etc.
Si on ne dit rien pour la chine, c'est juste qu'on a tous une incroyable faculté à fermer les yeux sur plein de choses quand on y a un intérêt derrière.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

Juste que lorsque je dis qu'on ne peut pas reprocher à la chine de vouloir être concurrentiel et monter une économie forte rapidement
absolument...et c'est tout à son honneur
Tu veux fermer les frontieres......y en a qu'ont essayé :party:
L'inéteret financier est certes pour le client mais aussi et surtout pour le commanditaire..
et la, qu'il soit importateur ou exportateur s'il n'a pas de conscience personne ne peut rien :)

je crois que tu es mur pour lire les ouvrages de Maxence Van Der Meersch
Tu les passera a KT :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité