MG EHS

penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

dany B a écrit :Des voitures de filles...
Que ce soit ma Capri 2300 SHC, la même en 2600 RS ou ma Mustang 390 GT cabriolet, pas vu beaucoup de "filles" avec ça....De Mopar je n'ai eu qu'une Jeep Cherokee 5.9l, pas vraiment un avion question accélération....
Il faut comparer ce qui est comparable. La Capri est une Ford européenne pas américaine avec le V6 Cologne fabriqué en Allemagne. Une excellente voiture à l'époque sous nos contrées.

Pour ce qui est de la Mustang 390GT, si le 390 (6,4l) était le plus gros moteurs de la gamme (hors Shelby), ça restait un moteur de tracteur, qui montait assez peu dans les tours. Il avait un bon potentiel de préparation, mais sinon rien de mémorable. Il était l'équivalent du 383ci de chez Mopar, avec des performances équivalentes (335cv). Sauf que chez Mopar, ce moteur était un moyen de gamme qui équipait toutes les grosses berlines et gros coupés de Chez Dodge et Plymouth. A noter que c'est avec ça que les flics roulaient à l'époque dans leur voitures de service (souvent des Plymouth). Un moteur increvable qualifié de "bullet proof". Je le connais bien puisque j'ai une Charger gen3 équipée du 383ci.

Mais chez Mopar, il y avait des moteurs bien plus sportifs tout en restant très abordables que ce soit les 340 6bbl, 440 4 bbl, 440 6bbl et bien sur le fameux 426 Hemi. Des sacrés moteurs!

Quand au Cherokee 5,9l là on est après 1974. Les moteurs américains n'étaient plus ce qu'ils étaient. Néanmoins, si tu compares, à même époque, les moteurs Mopar et les moteurs Ford, y a pas photo... Pour l'anedocte, le fameux V10 8l du RAM gen2 (milieu années 90), le moteur le plus puissant de l'époque qui servit plus tard de base pour le moteur de la Viper.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG EHS

Message par dany B »

Je ne conteste pas l'évidence ...Même Henri Chemin ne s'y est pas trompé puisqu'il a obtenu le titre de Champion de France de la montagne avec une Hemicuda et Plymouth Trans/AM en 71 et 72.

Dans ces années là nous n'étions pas énormément de jeunes de moins de 25 ans à posséder de telles autos...(sans être nés avec une cuillère en argent!)
Nous nous régalions avec Titi Greder et M.C. Beaumond qui pilotaient sur Corvette!

Mon moteur 390 de tracteur ne rechignait pas à prendre 6500Tm, cette voiture sans une qualif spéciale était très difficile à conduire sereinement par forte pluie... :drive:
Et je ne parles pas des freins ou plutôt de leur inefficacité ni de la suspension bien trop molle pour nos petites routes bombées de cette époque, le carter d'huile s'en souvient! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité