MG EHS

Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

MG EHS

Message par MGBisolet »

Salut,
j'ai essayé une MG EHS, c'était une bonne opportunité de voir à quoi ces voitures hybrides chinoises ressemblaient...
Confort : plutôt pas mal si je l'a compare à des modèles d'autres marques
Look général: Pas forcement le type de voiture qui me fait me retourner, mais les chinois ont du s'inspirer de pas mal de voitures différentes pour sortir quelquechose de pas mal (maintenant les goûts et les couleurs...)
Essai routier différent de nos petits roaster adorés, mais en transport familial j'ai été agréablement surpris...
Prix: défiant toutes les autres dans sa catégorie...
Bilan je me pose la question de tenter l'aventure avec ce modèle...

Qui en aurait un sur le site ? Merci pour les retours :)

Image
Image
Image


c'est certain que ça va me faire bizarre de passer de l'une à l'autre ....

Image
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MG EHS

Message par piano »

Salut, je ne sais pas si tu auras beaucoup de retours ici pour cette MG EHS.Il faudra ouvrir une rubrique pour les MG SAIC !
Sinon, il semble que ce soit une voiture plutôt pépère dont la presse dit souvent grand bien (finition sérieuse, prestations et garantie de 7 ans/150 000 km) offrant un rapport qualité/prix quasi imbattable, un peu à l'image de ce que les constructeurs japonais offraient à l'aube des années septante.
Profite
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG EHS

Message par Jidé de Grasse »

Salut
Nous avons la version électrique ZS EV depuis 8 mois et en sommes très satisfaits. À tel point que j'en ai commandé un second en long rangé. Je le reçois vendredi :)
Perso l'hybride rechargeable ne me semble pas être une solution intelligente. Trop lourd et trop peu d'autonomie en électrique. Je préfère l'hybride non rechargeable qui diminue la conso du thermique.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG EHS

Message par Jidé de Grasse »

Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MG EHS

Message par MGBisolet »

Merci mais ça n'est pas une EHS ;-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG EHS

Message par Jidé de Grasse »

non en effet.
Cependant je me suis permis de poster car de même que le ZS EV n'a pas de concurrent en électrique à son niveau de prix/équipement, il en va de même pour l'hybride.
MG c'est le Hyundai d'il y a 15 ans : de la qualité pas chère parce que marque inconnue.
Mon avis sur l'hybride rechargeable ne change pas : mauvais en électrique car trop lourd et batteries trop petites, mauvais en thermique car trop lourd.
Mais c'est la mode et ça rassure ceux qui ont peur de passer en full électrique, rien que pour ça c'est positif :)
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MG EHS

Message par MGBisolet »

Tout électrique ne m'intéresse pas...
Les 50kms proposés en électrique sont, il est vrai, pas suffisants...
Mais la finition de la voiture est vraiment pas mal...pour le prix...
Djamel30
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2022, 07:08

Re: MG EHS

Message par Djamel30 »

Bonjour,

En effet son prix défie vraiment toute concurrence comme sur https://terrot.org, mais pour ma part, je ne suis pas trop fan des voitures électriques.
Modifié en dernier par Djamel30 le 24 oct. 2022, 09:40, modifié 1 fois.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

Perso, ce qui me désole, c'est que les chinois utilisent l'image d'une marque historique européenne pour vendre des voitures chinoises, développées par des chinois et fabriquées en Chine. Je n'ai rien contre le fait que les chinois fassent des voitures, si ça fait le bonheur de certains pourquoi pas; mais avec le sigle MG, perso, ça me gêne car il n'y pas du tout ni l'ADN de la marque, ni la touche anglaise qui fait que les voitures anglaises sont ce qu'elles sont. Bref il n'y a absolument plus rien de MG.
Cela reste du marketing, mais pour des amoureux comme nous de l'automobile c'est triste. Imaginez des SUV électriques chinois siglés Delage, Alpine, Sunbeam ou Oldsmobile.... :cry:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG EHS

Message par dany B »

penns a écrit :Perso, ce qui me désole, c'est que les chinois utilisent l'image d'une marque historique européenne pour vendre des voitures chinoises, développées par des chinois et fabriquées en Chine. Je n'ai rien contre le fait que les chinois fassent des voitures, si ça fait le bonheur de certains pourquoi pas; mais avec le sigle MG, perso, ça me gêne car il n'y pas du tout ni l'ADN de la marque, ni la touche anglaise qui fait que les voitures anglaises sont ce qu'elles sont. Bref il n'y a absolument plus rien de MG.
Cela reste du marketing, mais pour des amoureux comme nous de l'automobile c'est triste. Imaginez des SUV électriques chinois siglés Delage, Alpine, Sunbeam ou Oldsmobile.... :cry:
Rien de bien choquant pour moi, Jaguar est passé sous plusieurs nationalités, la marque est aujourd'hui entre les mains de l'Indien TATA motors.
Je les trouve plutôt moches au regard de ce qu'elles étaient il y a seulement quelques décennies mais au moins elles sont fiables...Comme pour les MG Chinoise seul le sigle subsiste...et le nom évocateur satisfait ceux qui les achètent.

Dans le contexte actuel, je ne veux pas de voitures électriques...pas plus que de thermiques.
Je garde mes voitures achetés moins de 5000 euros, (la plus récente à 24 ans )qui fonctionnent très bien , qui ne polluent que très peu puisqu'elles utilisent du carburant E85!
Avant de dépenser 40 000 euros pour ne pas avoir l'équivalence en plaisir / élégance / de mes autos, je peux rouler un moment avec ce carburant économique au regard du gasoil et de l'essence et des contraintes des véhicules électrique.

Certains pensent que dans très peu de temps on ne pourra plus utiliser ces vieilles voitures, c'est possible mais en attendant elles me satisfont pleinement et répondent aux normes de sécurité des contrôles technique...Je peux faire autre chose avec l'argent...que je n'ai de toutes façons pas!!! :lol:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG EHS

Message par TheLastMohican »

@dany B :ça c'est bien dit et zont rien pour remplacer mon Mitsubishi L200 outil indispensable pour sortir mon bois de la forêt

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG EHS

Message par dany B »

:merci2: Moi les trucs qui ressemblent à des 4X4 et qui n'en sont pas ne m'ont jamais branchés.
Mais là réside tout l'art du faux...
Ceux qui dégonflaient les 4X4 en ville dans le début des années 2000 ...La plupart roulent aujourd'hui dans ces engins qui sont aussi lourds encombrants et de plus non polyvalents...Des "aventuriers des villes" qui prônent l'écologie ou autrement dit: des opportunistes "Bobos" dans toute leur splendeur...Le fait que l'engin soit mût par un moteur électrique ne change rien à l'imposture...

Au moins avec les 4X4 ont pouvait supposer que les propriétaires allaient soit dans la boue, faire du franchissement , ramasser du bois ou avaient une résidence secondaire en haute altitude....Dans la neige l'hiver! :lol:

Avec les restrictions, vous voilà habillés pour cette hiver les gars! :fume:
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

dany B a écrit :Rien de bien choquant pour moi, Jaguar est passé sous plusieurs nationalités, la marque est aujourd'hui entre les mains de l'Indien TATA motors.
Tu ne peux pas comparer Jaguar et MG! Jaguar appartient aux indiens, mais ce sont des ingénieurs anglais et des ouvriers anglais qui contruisent les Jaguar, en Angleterre.

Si Jaguar avait été délocalisé en Inde avec une fabrication 100% indienne pour en faire de touctoucs ou des 4x4, là on pourrait comparer avec MG. Parce que c'est ce qui se passe avec MG.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG EHS

Message par MGecho »

Et pourtant... En touctouc Jaguar électrique Googolisé voilà dans quoi tout le monde finira. ;)

Faire financer l'achat de toutes ces baleines par Bercy est le dernier coup de génie de ces travailleurs Chinois qui, pendant que certains manifestent contre la vie chère, s'assurent qu'elle le sera de plus en plus.... :party:

Tout ce cirque ressemble à de l'extorsion de fonds, certainement pas à une lutte active pour la survie de qui que ce soit.

Je viens de découvrir le SUV Lotus Eletre de....... 2,5 tonnes ! J'ai préféré en finir et me suis "petit suicidé".... :mdr:

Image[/url]
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG EHS

Message par Jidé de Grasse »

Donc si c'est racheté mais que c'est toujours fabriqué en occident ça va ?

Mais alors, quand Peugeot a racheté Talbot qui faisait du très haut de gamme comme ça
ImageAlbum MG

pour te vendre ça :
ImageAlbum MG

c'était Français mais c'était bien de la merde non ? :lol:
Perso je préfère du Chinois de qualité correcte (c'est pas Audi c'est sûr mais c'est la moitié du prix) à une merde Européenne :fume:
Et pourtant j'ai bien cherché à acheter Européen, c'est juste impossible sauf à se foutre du rapport qualité/prix, ce dont je n'ai malheureusement pas les moyens.
La prochaine peut-être ? j'espère :oui:
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

MGecho a écrit :Je viens de découvrir le SUV Lotus Eletre de....... 2,5 tonnes ! J'ai préféré en finir et me suis "petit suicidé".... :mdr:

Image[/url]
On va faire du suicide collectif! C'est à en pleurer de voir ce que les chinois vont faire de Lotus....
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit :Perso je préfère du Chinois de qualité correcte (c'est pas Audi c'est sûr mais c'est la moitié du prix) à une merde Européenne :fume:
Ben moi j'ai deux anglaises de merde à qualité très douteuse (MGF et Lotus S1), et j'en suis très heureux! :D :humour:

Comme je suis maso, j'ai même des américaines de merde qui surconsomment et je les adore... :dents:

C'est grave docteur?? :fume:

Je vais être interné dans un camp chinois de réhabilitation mentale afin d'acheter des chinoiseries pas chères qui consomment peu! :jesors:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG EHS

Message par MGecho »

penns a écrit : Je vais être interné dans un camp chinois de réhabilitation mentale afin d'acheter des chinoiseries pas chères qui consomment peu! :jesors:
Hum, une baleine électrique chinoise doit couter légèrement plus cher à notre planète qu'une petite Talbot Samba. A y réfléchir, beaucoup plus mais ça..... on en reparlera plus tard. Trop tard, comme d'hab. ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG EHS

Message par Jidé de Grasse »

penns a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Perso je préfère du Chinois de qualité correcte (c'est pas Audi c'est sûr mais c'est la moitié du prix) à une merde Européenne :fume:
Ben moi j'ai deux anglaises de merde à qualité très douteuse (MGF et Lotus S1), et j'en suis très heureux! :D :humour:

Comme je suis maso, j'ai même des américaines de merde qui surconsomment et je les adore... :dents:

C'est grave docteur?? :fume:

Je vais être interné dans un camp chinois de réhabilitation mentale afin d'acheter des chinoiseries pas chères qui consomment peu! :jesors:
Tu roules au quotidien en Lotus Elise ? tu dois être jeune et souple :mdr:
Pour les américaines, en effet il y a beaucoup de merdes, je suis bien d'accord avec toi :hehe:
A ce sujet, tu penses quoi de la dernière Mustang électrique ? c'est du made in USA hein, racheté par personne ;)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG EHS

Message par TheLastMohican »

Arrêtez de raconter n'importe quoi
Les fabricants de voitures ne font que ce qui se vend.


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: MG EHS

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit :Tu roules au quotidien en Lotus Elise ? tu dois être jeune et souple :mdr:

Pour les américaines, en effet il y a beaucoup de merdes, je suis bien d'accord avec toi :hehe:
A ce sujet, tu penses quoi de la dernière Mustang électrique ? c'est du made in USA hein, racheté par personne ;)
Toutes mes voitures sont des voitures quotidiennes. Je les sors à l'envie au jour le jour. La S1 n'est pas celle qui sort le plus, mais si une semaine où il ne pleut pas j'ai envie de rouler en S1, et bien je roule en S1. Et puis si j'ai envie de sortir la MG ou la Challenger, je change! :fume:

Pour ce qui est de Ford, je n'ai pas d'avis. Les Ford sont des voitures pour gonzesses.... perso, je ne roule qu'en Mopar! :D
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG EHS

Message par TheLastMohican »

Enfin un qui connaît les ricaines
Moi j'ai roulé quand Chevrolet ... pas de corvette l'occasion ne sait pas présenté mais en Camaro RS/SS 350

Dans une station d'essence en Ontario, au dessus du papier Q un message disait prends un certificat FORD

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG EHS

Message par dany B »

Des voitures de filles...
Que ce soit ma Capri 2300 SHC, la même en 2600 RS ou ma Mustang 390 GT cabriolet, pas vu beaucoup de "filles" avec ça....De Mopart je n'ai eu qu'une Jeep Cherokee 5.9l, pas vraiment un avion question accélération....mais une belle allure ,une capacité de franchissement somme toute limitée par son châssis un peu près du gazon au regard d'un Range Rover. Cela c'était des voitures perso.
De Chevrolet quelques Corvettes 58/59 , plus rare , une Kaiser Darin dont les portes coulissaient dans les ailes avant et bien d'autres Américaines d'avant guerre, surtout des Nash dont je m'étais fait une spécialité au milieu des années 90 avec l'aide d'un sympathique "Américain à Paris" :oui: qui se chargeait de les importer.
J'ai eu le bonheur d'avoir un atelier ou beaucoup de voitures exceptionnelles m'ont passé entre les mains. Quelques Rolls, Bentey dont une Continental S1, Ferrari 330, 308 GTS, Porshe 356, Morgan V8 et bien sur toute une série de Jaguar ,MG, Triumph, Rover etc....

Nash Ambassador:

https://www.conceptcarz.com/view/photo/ ... photo.aspx

https://www.conceptcarz.com/view/photo/ ... photo.aspx


Voiture qui fut celle avec laquelle je conduisis ma Belle devant monsieur le Maire en 1992...
Je ne pense pas malheureusement que cette Nash soit restée en France...

Une autre lors d'une vente:

https://hymanltd.com/vehicles/5901-1932 ... ble-sedan/
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG EHS

Message par TheLastMohican »

Holà si on fait la liste des carrioles qui ont passés au garage on va y passer l'hiver... les clients venaient de toutes l'Europe pour que l'on s'occupe de leurs voitures américaines... des Allemands, des italiens et même des français qui ne trouvaient personnes de serieux [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] [emoji88][emoji88]

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG EHS

Message par dany B »

Holà si on fait la liste des carrioles

J'en ai eu quelques unes avec les chevaux pour les atteler...dans une autre vie en Touraine!

:dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité