MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Bonsoir, je ne sais pas trop si je dois poster ici mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur la production chinoise de la MG ? Pensez-vous qu'ils vont mettre un logo Modern Gentleman sur la carrosserie ? Personnellement je n'aimerais pas tellement. Et vous ?
cath
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Moi non plus ! sûr !
Perkins

Message par Perkins »

cath du pas de calais a écrit ::blondef: Bonsoir, je ne sais pas trop si je dois poster ici mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur la production chinoise de la MG ? Pensez-vous qu'ils vont mettre un logo Modern Gentleman sur la carrosserie ? Personnellement je n'aimerais pas tellement. Et vous ?
cath
Les dirigeants de Nanjing Automobile sont très conscients de leur responsabilité par rapport à l'héritage de la marque MG. "Modern gentleman" est un slogan publicitaire destiné au public chinois, une traduction pour faire passer une signification, et non un déni de la marque MG. Certains blogs ont fait un gros contresens à ce propos en affirmant qu'il s'agissait pour les chinois de rebaptiser une marque pour lui substituer un nouveau nom. MG reste MG. Il suffit d'ailleurs d'aller sur le site web officiel...pour le vérifier. Les chinois ne vont pas dénaturer une marque pour laquelle ils ont le plus grand respect. Reste bien sûr à voir le résultat de leur production, notamment à partir de 2008 car cela sera significatif à partir de cette époque.
En Europe, NAC-MG a financé une campagne publicitaire à hauteur de quelque chose comme 21 millions de Livres. La société anglaise qui est chargé de l'opération est la même qui s'est occupé de Jaguar, notamment. On verra alors quel slogan sera choisi pour les occidentaux.
Pour les futurs MG produites en Chine, le badge sera MG, après il y aura peut-être des différences selon les versions et les marchés visés.
Le 27/03/2007 est la date officielle du lancement de la production de la MG 7 à l'usine de Pukou (Chine).
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

C'est du cuir, ça ?

Image

Pas terrible d'aspect. :?
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: Voila ce qui est dit dans caradisiac :
On savait qu'il existait un gros problème d'utilisation du nom de marque MG par Nanjing Automobile Group en Europe, mais on était loin d'imaginer que le constructeur chinois allait en changer sa signification.

En effet, exit ?Morris Garages' et bonjour ?Modern Gentleman' ! Alors pour être franc, l'un comme l'autre, il vaut mieux s'en tenir à ?MG' tout court et ne pas chercher plus loin... mais débaptiser une marque revient à effacer son histoire.

En tout cas, voilà un concurrent marketing de taille pour la nouvelle marque chinoise Youngman en coopération avec Lotus
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bah, ce sont des histoires de journaleux, les chinois n'ont pas acheté la marque MG pour la débaptiser et, à mon avis, ils font bien le distinguo entre leur marché intérieur chinois où effectivement Morris Garage ne doit pas dire grand chose et le marché extérieur pour lequel ils savent bien que l'exploitation de la marque MG doit être associée à l'histoire de la marque.
Perkins

Message par Perkins »

Des photos des préparatifs de la cérémonie de lancement de la production de NAC-MG :

Image

Image

Image

Image

Source ; www.nanqi.com, 24/03/2007
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3381
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci pour ces photos. Intéressante aussi la photo où on voit une TF en photo.

Je prépare aussi un évènement sur MG Contact pour l'occasion.

Arnaud
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Et vous voyez bien qu'ils respectent la culture MG, ils ont des balais comme du temps de Cecil Kimber!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3381
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est clair. Le type qui passe au balai le tas de terre, c'est très "Chinois" :roll:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3381
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bonsoir,

C'est demain le retour de MG !

Pour marquer le coup j'ai rédigé un article pour MG Contact qui résume un peu la situation NAC. Je vous le montre avant de le publier. Merci de me corriger et d'apporter des compléments d'informations au besoin :

Retour de MG

Le 27 mars , 2 ans après la mise en faillite de MG Rover, marquera l?inauguration officielle de l?usine MG à Pukou, en Chine, près de Nanjing.

Même si pour beaucoup, MG est mort à Abingdon, voir à Longbridge, il est quand même remarquable de voir « les marques anglaises » renaîtrent souvent dans les mains les plus improbables (qu?elles soient Allemandes, Américaines, Russes, Malaysiennes ou comme ici Chinoises).


Depuis le rachat de la marque par Nanjing Automobile Group Corporation (NAC)*, le 22 juillet 2005, beaucoup de rumeurs ont circulé sur la capacité du groupe Chinois à relancer la marque. Aujourd?hui des éléments concrets apparaissent donc même si des doutes persistent sur la production de MG en Angleterre et aux Etats-Unis.


La production

Si la production de MG, paraît désormais certaine pour Longbridge à partir de cet été, des doutes subsistent sur la charge de travail qui y sera attribuée. Des MG TF devraient sortir de l?usine d?ici la fin de l?été pour le marché anglais, mais celles-ci ne seront que des assemblages de pièces essentiellement fabriquées en Chine. Quel sera le niveau d?assemblage ? Quel nombre d?unités seront produites sachant que la production de TF s?effectuera également en Chine et peut-être également aux USA, à l?usine d?Ardmore en Oklahoma ?

Dans tous les cas sur les 5 prochaines années NAC a pour ambition de produire 200 000 véhicules MG, 250 000 moteurs, et 100 000 boîtes de vitesses.


Les futures modèles MG

2 modèles sont déjà annoncés comme imminents : la MG TF et la Rover 75/ MG ZT.

La MG TF pourrait être renommée « MG TF2 » alors que la MG ZT sera baptisée « MG 7 ». Les anciennes MG ZR et MG ZS seraient dénommées « MG 3 » et « MG 5 » mais peu d?informations circulent sur ces derniers modèles pour l?instant.

Sur la base des modèles TF2, MG 7 & MG 5, 12 variantes seraient attendus en 2007 (respectivement 4, 5 et 3 pour les TF2, MG7 et MG3). Ces variantes correspondront à différentes motorisations.


La MG TF
Les MG TF, qui pourraient êtres rebaptisées « TF2 », construites en Europe ou en Chine seront légèrement différentes : si la TF chinoise devrait ressembler trait pour trait à la TF mouture 2005, la version assemblée en Europe devrait quant à elle recevoir un lifting pour jouer le côté nouveauté. Quelques photos ont déjà circulées sur le net :

((Voir le sujet sur la MG TF2))


La Rover 75/ MG ZT
Qui se nommera désormais « MG 7 » est déjà à nouveau re-commercialisée en Chine par SAIC, sous la marque « Roewe » (on ne rigole pas, ils sont assez susceptibles sur ce sujet).

((Voir le sujet sur la MG 7))


Les autres modèles

Peu d?informations circulent encore sur les MG 3 et MG 5. Par ailleurs la marque Austin devrait être relancée, des déclarations à ce sujet sont attendues au mois de Mai. On parle aussi de partenariats avec Lotus mais là encore il y a peu d?informations fiables.


Marketing & distribution :

Les TF seront dans un premier temps commercialisées uniquement au Royaume Uni. Au moins 80 concessionnaires en assureront la vente. Pour le reste de l?Europe une partie des ex concessions Rover devraient la distribuer ainsi que la société Asie Auto (qui a des attaches avec bon nombre d?anciennes concessions Rover).

Au niveau de l?image, NAC entend préserver l?« héritage MG ». Si l?on s?en fie aux plaquettes de la marque montrées en Chine, une référence historique y est systématiquement mentionnée (voir cet exemple sur leur site Internet : http://www.nacmg.com/a3.html ). Une agence marketing, Automotive PR, a déjà été mandatée pour promouvoir le retour de la marque en Europe.


-------------------------

A propos de par Nanjing Automobile Group :


*NAC : NAC est une entreprise de 16 000 employés basée à Nanjing, dans l?Est de la Chine. Le groupe est le plus ancien constructeur automobile Chinois. L?inauguration de l?usine MG le 27 mars 2007 sera d?ailleurs marqué par les 60 ans de la marque. La capacité annuelle de production du groupe est d?environ 200 000 véhicules par an (ce qui inclue aussi bien les voitures que les bus ou les camions).
En 2005, le groupe remporta l?acquisition d?une partie des actifs de MG Rover et de Powertrain Ltd. (qui fabrique notamment les moteurs série K), face à l?autre grand rival Chinois, Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC). Les 2 constructeurs continuent à clamer les droits sur plusieurs ex-modèles Rover et c?est ainsi que par exemple l?ancienne Rover 75 se trouve déclinée chez les 2 marques Chinoises. C?est néanmoins NAC qui fit l?acquisition de la marque MG afin de pénétrer plus rapidement des marchés occidentaux. Parmi les autres actifs rachetés par NAC figurent également les marques Austin (prévue aussi d?être relancée en 2008), Wolseley, Morris, Vanden Plas, Princess et Sterling.

A noter que MG a été traduit en Chine en « Modern Gentlemen » pour être compris par la population locale. Heureusement il y a peu de chances de voir cette signification utilisée sous nos latitudes.

Au niveau du financement, la firme est soutenue par la Banque de Chine. Un prêt de 260 à 390 millions de dollars y a été récemment sollicité pour financer l?expansion du groupe. Nanjing serait aussi à la recherche de partenaires extérieurs pour l?accompagner sur les marchés occidentaux (ces partenaires pourraient entrer au capital de NAC dans des proportions importantes).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est marrant, il y a deux ans,je prenais livraison de ma Vintage Racing :party: :angel: :(o): :b: :sun: :excite: :panda:
Perkins

Message par Perkins »

Un aperçu de la MG 7avec ces quelques photos, quelques mofifications au niveau des accessoires et des phares arrières pour certains modèles, ils ont repris l'esthétique de la 75 MKII et de la 75MKI (avant le restylage). Pas d'altération de mauvais goût pour la belle anglaise qui garde son charme intact :

[img width=700 height=464]http://img49.imageshack.us/img49/8669/u ... 100ir2.jpg[/img]

[img width=700 height=464]http://img103.imageshack.us/img103/144/ ... 100hy1.jpg[/img]

[img width=700 height=464]http://img461.imageshack.us/img461/3558 ... 100hz2.jpg[/img]

[img width=700 height=464]http://img461.imageshack.us/img461/8618 ... 100st1.jpg[/img]

[img width=700 height=464]http://img461.imageshack.us/img461/8319 ... 100ob3.jpg[/img]

[img width=700 height=464]http://img338.imageshack.us/img338/1118 ... 100is1.jpg[/img]
Perkins

Message par Perkins »

oooops... ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est pas mal du tout !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3381
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci encore Perkins.

Je pensais clôturer ce sujet vieux de 2 ans pour passer de "la faillite de MG Rover" au "retour de MG".

Les sujets qui font suite :
Le retour de MG

Arnaud
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :c'est pas mal du tout !
Mis à part que sur la MG 7, le spoiler avant remonte toujours pour combler le vide laissé par les clignotants de l'ancien, ancien modèle ... Même pas fichus de faire un nouvel emboutissage des ailes avant !!!

C'est vraiment n'importe quoi. :cpv: :cpv: :cpv:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ils doivent avoir un gros stock de pieces à ecouler !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité