Le retour de MG !

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Anonymous a écrit :certains économistes estiment que le prix du baril de pétrole va atteindre 200$ d'ici à l'été, quelle va être la réaction des consommateurs, le marché des automobiles et plus particulièrement celui des automobiles gadgets risque de souffrir
la complexité du système de production de ces voitures, mis en place par les chinois, ne va pas arranger les choses
Je ne pense pas qu'il atteindra les 200USD d'ici l'été sauf si les autres marchés s'écroulent. On estime que 60% du prix est purement spéculatif.

Concernant les voiture "gadgets", en dehors du fait qu'elles peuvent aussi êtres utilisables tous les jours, un prix du pétrole élevé peut représenter une opportunité : en effet la part des déplacements pratique type domicile travail en voiture va diminuer au profit des déplacements loisirs où il n'y a pas d'autres alternatives à la voiture.

Mais je suis d'accord avec Didier je ne pense pas acheter une voiture neuve si elle ne dispose pas d'une motorisation radicalement différente.

Quant au poids des voitures (ce n'est pas seulement les 4x4), merci à l'Europe et aux nouvelles normes. Les voitures consommeraient beaucoup moins si les voitures neuves ne pesaient pas 40% de plus qu'il y a 10 ans!!!
YANNICK29

Message par YANNICK29 »

Ci joint le texte de AOL AUTO:


La MG TF revient doucement mais sûrement
MG TF LE5001 commentaire

Un retour en douceur
Le retour de la marque MG sur le marché anglais tarde un peu, mais la machine est bel et bien lancée. Après la présentation au salon de Pékin de la nouvelle TF (identique à l'ancienne version) destinée au marché chinois, c'est au tour d'une série spéciale de voir le jour. Conçue pour et par les anglais, cette TF LE500 sera produite à 500 exemplaires au sein de l'usine de Longbridge. D'après le constructeur, celle-ci devrait, à terme, produire une gamme de 6 modèles. SAIC a pensé à tout puisque pour distribuer ses futurs véhicules, il se serait lié outre-Manche avec près de 60 concessionnaires. Le retour de la marque au pays semble donc bien engagé même si la touche chinoise reste palpable, comme le symbolise le passage de l'acronyme "Morris Garages" au plus passe-partout "Modern Gentleman"...
Mamie fait de la résistance
La série spéciale TF LE500 ne change que très peu de la version présentée dans la cadre du grand salon chinois le mois dernier et préfigure, à quelques détails de finition près, la future version de série dont la commercialisation ne devrait plus tarder. On trouve au rang des équipements de série une sellerie cuir, un hard top, une lunette arrière en verre et la climatisation. Côté moteur, le roadster adopte un bloc 1.8 de 135 ch. Malgré l'attente, il ne faudra donc pas espérer un retour en force de MG puisque le seul produit proposé sera une réédition d'un modèle vieux de plus de 10 ans. Pour du sang neuf, il conviendra d'attendre encore quelques années avec l'arrivée d'une toute nouvelle génération de TF. La série spéciale présentée aujourd'hui sera, elle, commercialisée à partir du mois d'août 2008. La question du prix n'a pas encore été évoquée, ni même celle d'une exportation aux pays voisins.



http://auto.aol.fr/la-mg-tf-revient-dou ... ticle.html
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

C'est l'annonce que tous possesseur de MGF/TF dois se réjouir. :pote:
Cela devrais nous permettre d'avoir une bonne partie des pièces dispo pour notre jouet pendant encore quelques années hors la nouvelle motorisation ,surement non adaptable au chassis des anciennes.
Relancer un modèle vieux de 10 ans c'est incroyable et unique je pense dans l'automobile, y a que chez les anglais ou chinois pour voir cela!
Faire du neuf avec du vieux a la vie dure chez MG :jap:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Je pense qu'un regard en arriére nous en dit davantage: ils ont déjà procédé comme ça avec la B, et ça n'est pas si vieux!
Le plus amusant dans cette affaire: le pays le plus radical lors de l'époque la guerre froide se fait "renflouer" par ceux qu'il a le plus décriés à l'époque! Tour de passe-passe ou magie de l'adaptabilité?
Cdt.
Perkins

Message par Perkins »

Les premières MG TF LE 500 ont quitté l'usine de Longbridge pour prendre place dans les concessions MG UK :

Image


Image

Orders being taken on MG TF LE 500s

Keith Adams

FOR those who thought this moment would never come, following a series of launches, counter-launches and rumours, the first MG TF LE500s have left Longbridge and have arrived at the dealers. It's now your chance to buy one, and we've seen the cars - they look great. According to our man in the know, they're also good to drive, feeling very much like the last-of-line 2005 cars, even if the engine note is slightlier tinnier, and the interior quality improved in places.

We have heard that orders are now being taken for these Longbridge built cars, although confirmation of pricing and specification will have to wait until the beginning of next week.

If you're interested in buying one, drop SMC-Cars a line, and they'll fill you in...
Source :austin-rover.uk.com 1 juin 2008
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Et bingo !!! du GSD2 !!! :p
Invité

Message par Invité »

c'est clair
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

En plus de l'annonce du prix des nouvelles TF, (Lien la MG TF2 ), quelques autres news sur d'autres véhicules de la marque avec notamment une MG SV cabriolet :

Image
Source : http://www.leblogauto.com/2008/07/quatr ... euves.html
a bouge chez MG! Dans les mois qui suivent, ce sera non pas un ou deux véhicules qui vont sortir, mais quatre! Par contre, ce ne sera pas vraiment de l?inédit?

Vous avez peut-être reconnu la MG X-Power SV. De la Maserati Barchetta à la MG X-Power SV, ce modèle connu de nombreux badges en treize ans (dont seulement cinq de production.) A la liquidation de MG, un grand mystère a entouré le devenir de son outillage. Certains disaient que NAC allait la ressusciter sous la forme du concept-car X80. D?autres voulaient la relancer sous la marque Riley.

Justement, en avril 2008 un certain William Riley (descendant des fondateurs de la marque éponyme) dit qu?il a lancé une société baptisée ?MG Sports & Racing Europe?. Il n?a aucun lien avec MG, mais il a profité de la faillite pour racheter l?outillage de la SV. Il n?avait que 17 employés, mais il a construit 7 voitures et il en a 35 en commandes. J?ai cru à un poisson d?avril.

Mais aujourd?hui, Riley fait de nouveau parler de lui. Il prépare une MG SV cabriolet (ci-dessous) pour l?été. Ses MG SV sont équipées du même V8 Ford 520ch que les SV-R. Mais il compte présenter une MG SV électrique capable de faire le 0-100 en 5 secondes et d?atteindre 220 km/h.
Par ailleurs sort enfin en Chine la MG 3 SW, anciennement la Rover 25 Streetwise. Une petite voiture sympa je trouvais mais de là à y mettre le logo MG... ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tout terrain avec l'octogone !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

La SV en cabrio ça le fait pas trop.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Retour de la MG ZS ?

Image

Image

Source : Caradisiac
http://news.caradisiac.com/MG-ZS-le-com ... mme-ca-081
MG ZS, le come-back comme ça ?

Par Patrick Garcia - le Vendredi 21 novembre 2008 |

Il n'a pas fallu beaucoup plus qu'une photo floue pour mettre les gars d'Autoexpress en appétit. Les chinois propriétaires de MG (Nanjing-SAIC) ont récemment mis sur la route les premiers prototypes de Roewe 550 hatchback. Les photos ont été diffusées, les graphistes ont bossé et les journalistes (notamment anglais) conjecturé !

Le fruit de tout ça nous donne donc le retour de la MG ZS !

Pour les anglais, c'est sûr, la MG ZS sera de nouveau sur les routes en 2010 pour affronter les prochaines Opel Astra, Ford Focus, Renault Megane ou VW Golf.

Cette future MG sera d'abord introduite en Chine, avant de l'être en Europe via l'Angleterre où elle sera construite dans l'ex-usine Rover de Longbridge.

Basée sur la Roewe 550, cette nouvelle compacte perdra donc son coffre au profit d'un hayon et adoptera un visage agressif flanqué du badge octogonal. Les modèles chinois et européens devraient être différenciés. Le moteur sera un 4 cylindres 1.8l dont la puissance s'étalera de 120 à 160 ch. Une version 200 ch serait l'étude alors que la définition châssis sera optimisée pour un usage racing.

Selon Auto Express, l'appellation reprendra la série des 'Z' inaugurée en 2001 tandis que le positionnement prix est annoncé agressif, lui aussi.

Attendons, et nous verrons comme disent les anglais. Pour l'instant contentons nous de leurs illustrations.
Néophyte

Message par Néophyte »

Bonjour,

Etant sur le point d’acheter un MG TF, je me pose quelques questions concernant les éventuels problèmes mécaniques que je pourrais rencontrer par la suite. Si jamais certains membres du forum sont en mesure de m’éclairer sur ces quelques points :

Depuis la faillite de MG Rover, est-il possible / facile de se procurer des pièces de rechanges ?

Est-ce qu’il y a encore un circuit officiel, ou est-ce le système D absolu (casses, internet, Royaume-Uni en direct)

J’ai entendu dire que la chose s’améliore depuis la reprise par les chinois, est-ce vrai ? Est-ce que ça concerne aussi les MG non fabriquées par eux ?

Enfin, si on veut faire faire des réparations en Ile-de-France, ou une simple révision pour prévenir de plus gros ennuis, certains ont-ils des adresses (garagistes connaissant ces modèles, sérieux et aux tarifs décents) ?

En résumé, faut-il être mécano soi-même pour réussir à faire face à l’entretien de cette voiture ?

Merci d’avance,

Cdt,

Néophyte
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pas de problèmes de piece détachées (enoooooooooooorme marché car les F/TF sont des voitures "culte")
pas de problèmes de mecanos ni d'entretien (on ne les a pas tués lors de la disparition de mg :) )

et bravo pour ton choix!
Invité

Message par Invité »

on arrive à tout trouver,parfois avec des petites combines
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

méme des JDC
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par Arnaud »

A suivre cette semaine le salon de Shanghai ! :prof:
Des nouveautés MG sont attendues sur le stand de SAIC/Nanjing Automotive, propriétaire Chinois de MG.


SAIC pour Shanghai Automotive Industry Corporation jouera à domicile lors du prochain salon de ... Shanghai. Rappelons que SAIC détient dorénavant (après la fusion avec Nanjing) les droits de la marque MG et qu'il produit la Rover 75 sous le blason Roewe. A ces titres, le plus gros des constructeurs chinois dévoilera un nouveau modèle caché sous les apparats brillants d'un show car.
...
La suite sur Caradisiac : http://news.caradisiac.com/Shanghai-200 ... proche-516

Image




En savoir plus sur la MG6 avec cet article du Blog Auto "La Roewe 550 prête à devenir la MG6" http://www.leblogauto.com/2009/02/la-ro ... r-mg6.html
Image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par Arnaud »

Voilà, a été dévoilé hier la MG6 qui pour l'instant n'est qu'un concept mais proche d'une version finale qui serait commercialisée en Europe dès 2010 :

Image

Image

Ca faisait quand même longtemps qu'on n'avait pas pu une nouvelle voiture frappée l'octogone. La plateforme est tout de même celle de la Rover 75, donc pas vraiment une nouvelle voiture. Le moteur lui aussi est le Série N, dérivé du fameux série K qui équipe notamment les MGF/TF. Le dessin a été réalisé en Grande Bretagne. SAIC, le nouveau propriétaire Chinois de la marque, est en discussion avec Volkswagen et General Motors afin de l'équiper d'une motorisation... Diesel :rougit:

Plus de photos : http://www.chinacartimes.com/2009/04/20 ... -expected/

Arnaud
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par bugman23 »

je la trouve plutot jolie !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par Nordiste »

.

Assez proche de la nouvelle Mégane de chez Ranault ! :cpv: :cpv: :cpv:

:jesors:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Le retour de MG !

Message par Arthur »

Ce qui est marrant c'est que Sir Issigonis était né à Izmir et qu'actuellement :
http://www.bmc.com.tr/eng_tarihce.asp
De plus Sir Issigonis était un lointain cousin de Bernd Pischetsrieder.

Troublant

(
Googeler pour les archives :
Issigonis (né à Izmir) -> concepteur de la Mini ->
Morris -> BMC (à Izmir : usine existante) ->
Pischetsrieder (Boss de BMW , cousin d'Issigonis et 'proprio fugace de MG Rover
)
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Le retour de MG !

Message par Hobbes »

Pour les anglophones, compte-rendu d'essai de la MG TF Le 500 :
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Roa ... 00/236738/
Dans les grandes lignes : les performances sont jugées plutôt moyennes mais l'auto paraît conserver le plaisir de conduite que l'on connaît propre à son architecture et à ses dimensions mesurées.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Longbridge pourrrait fermer

Message par Arnaud »

Longbridge pourrrait fermer...

Du moins temporairement et en ce qui concerne la production de la série limitée TF LE500

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl ... 221404.stm
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par MG Drivers »

Halo mes amis je viens d'apprendre (tip de Emgé) sur le site:
http://www.automobielmanagement.nl/nieu ... l/nid7232-
productie-mg-in-longbridge-stopgezet-door-chinezen.html
Je vais essayer de le traduire en français.


De productie in Longbridge van de MG TF in het Engelse Longbridge is stopgezet door de Chinezen. Volgens Nanjing, de Chinese eigenaar, zou de productie in maart worden hervat.

La production du MG TF à Longbridge est arrêté par les chinois.
D'aprés Nanjing, le properitair Chinois la production reprendra en mars


Nanjing kocht de inboedel en de productielijn van MG toen MG Rover in 2005 ter ziele ging. De MG TF is niet goed ontvangen nadat het weer op de markt is gezet door Nanjing en er worden er maar heel weinig van gebouwd. In de fabriek in Longbridge werken ook maar twintig mensen aan de productie. De Britten hebben altijd gehoopt dat er meer modellen in Longbridge zouden worden geproduceerd, waardoor er weer werkgelegenheid zou ontstaan. (Automotive News Europ)
Nanjing achetait la ligne de production et tout le mobilier de MG quand Rover passait en faillite en 2005. Le MG TF n'est pas bien reçu après son réapparaît ion sur le marcher par nanjing et on en fabrique pas assez. dans l'usine à Longbridge seulement une vingtaine d'ouvrier y travaillent à la production. Les anglais avaient pensé d'en fabriquer plus de models à Longbridge pour créer des emplois (Automotive news Europe)e)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par Arnaud »

Le lancement mondial de La MG6 (photos en haut de cette page) se fera dans 10 jours au salon de Guangzhou.

Il est prévu qu'elle fasse son apparition en Angleterre dès 2010. Des précisions sont attendues au salon.

Des images de la version finale :
http://translate.google.com/translate?s ... ZmeYi8-qEg
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Le retour de MG !

Message par Arnaud »

C'est donc le 23 novembre au salon de Guangzhou que la MG6 de production sera dévoilée. Des précommandes pourront êtres passées en Chine en attendant une probable distribution de la voiture en Europe.

A noter qu'à ce salon le stand de MG ne sera pas dans le même hall que celui de Roewe. Remarquons enfin le formidable emplacement du stand juste devant "un vieil ami" ... :party:

ImageAlbum MG

Pour en savoir plus sur la MG6 voici une lecture très intéressante sur son développement (En Anglais):
"East meets west"
http://vcat.star-digital.co.uk/?userpat ... 4/&page=27
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Le retour de MG !

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous


Je me réjouis de cette nouvelle MG et le fait que la marque sorte du bois enfin, semble t il.

Pour autant je regrette un peut ses formes qui rentrent dans un certain standard des voitures d'aujourd'hui

Je ne dit pas qu'elle n'est pas belle, mais je trouve qu'elle à perdue ce quelque chose qui faisait que les anglaises étaient inimitables

Comme le dit NORDISTE effectivement on pourrait y trouver une inspiration MEGANE

Je trouve la calandre trop......chinoise, et la ligne générale sans personnalité

Rappelez vous l'impact visuel de la sortie apr exemple de la R75/MG-ZT, quelle gueule

Mais longue vie à MG

Salutations

ALAIN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité