Le retour de MG !
Quelques photos supplémentaires qui concernent le lancement de MG en Chine :
Paul Stowe (directeur pour la qualité de la production de MG), Xhang Xin (directeur général de MG) et Yu Yanwei (vice-président de NAC-MG)
http://img19.imageshack.us/img19/5715/mg7eoa3.jpg
La MG 7 (image officielle, 27/03/2007))
Paul Stowe (directeur pour la qualité de la production de MG), Xhang Xin (directeur général de MG) et Yu Yanwei (vice-président de NAC-MG)
http://img19.imageshack.us/img19/5715/mg7eoa3.jpg
La MG 7 (image officielle, 27/03/2007))
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Merci Perkins.
L'intérieur de la TF montré en photo n'est pas top.
Le site http://www.nacmg.com/ a été refait. Ca vaut le coup d'oeil.
Il y figure notamment un sympathique petit film retracant les modèles MG : http://www.nacmg.com/world/lsg.html
Je serais aussi curieux de traduire certaines choses comme par exemple le logo MG qui tirerait ses origines de l'architecture religieuse Britannique ?
Des diagrammes bien faits aussi : http://www.nacmg.com/world/pp.jpg
(que j'ai trouvé via ce lien : http://www.nacmg.com/world/jdcx.html (vous remarquerez l'adresse Internet... )
L'intérieur de la TF montré en photo n'est pas top.
Le site http://www.nacmg.com/ a été refait. Ca vaut le coup d'oeil.
Il y figure notamment un sympathique petit film retracant les modèles MG : http://www.nacmg.com/world/lsg.html
Je serais aussi curieux de traduire certaines choses comme par exemple le logo MG qui tirerait ses origines de l'architecture religieuse Britannique ?
Des diagrammes bien faits aussi : http://www.nacmg.com/world/pp.jpg
(que j'ai trouvé via ce lien : http://www.nacmg.com/world/jdcx.html (vous remarquerez l'adresse Internet... )
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
2 sujets ont été créés pour discuter séparément et spécifiquement de la ...
TF "2" : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715
MG 7 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5717
TF "2" : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715
MG 7 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5717
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: Le retour de MG !
Correction :Arnaud a écrit : Au niveau du financement, la firme est soutenue par la Banque de Chine. Un prêt de 260 à 390 millions de dollars y a été récemment sollicité pour financer l?expansion du groupe.
Plus d'infos : http://french.china.org.cn/news/txt/200 ... 029498.htmLe constructeur automobile de Nanjing dément avoir fait une demande de prêt au gouvernement
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Celle là on ne s'y attendait pas !
Toyota en négociations pour acheter des parts dans un constructeur Chinois
01/04/2007 05h19
PARIS (AFP) ? Le PDG de Toyota Motor Corporation, Katsuaki Watanabe, a confirmé lors d?une conférence de presse à Tokyo être en négociations avec un constructeur automobile Chinois.
Le Financial Times avait reporté samedi que le géant Nippon était en pourparlers avec Nanjing Automobile Group, le plus ancien constructeur d?automobiles en Chine.
La firme Japonaise pourrait prendre jusqu?à 50% de participation dans les parts du manufacturier Chinois, lequel en 2005 avait racheté les actifs de MG avec pour ambition de capitaliser sur une marque britannique prestigieuse, comme l'ont fait avant lui Ford avec Aston Martin, Volkswagen avec Bentley et BMW avec Mini.
Toutefois le groupe Chinois est confronté à des difficultés financières et a annoncé, lors de l?inauguration à Nankin (est) d?une nouvelle usine pour la production des MG, qu?il était à la recherche de partenaires étrangers pour exploiter la marque.
MG, initialement appelée Morris Garage, du nom du concessionnaire qui a commencé à produire des modèles conçus par son responsable commercial Cecil Kimber, a vu le jour dans les années 20 et est passé sous la houlette de Rover avant de changer de mains à plusieurs reprises à partir des années 1980 (Honda, BMW).
D?après le Financial Times, Toyota aurait pour ambition de bâtir un portefeuille de marques afin de viser des marchés de niche étant plus rentables. Le développement de voitures de sport hybrides et à moindre cout est un nouveau segment de marché dans lequel Toyota compterait beaucoup investir ces prochaines années.
Source :
Modifié en dernier par Arnaud le 01 avr. 2007, 16:15, modifié 1 fois.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Sauf que, contrairement à ce que l'on lit souvent, Honda n'a jamais été propriétaire de Rover et associés, toutes au plus quelques actions symboliques pour sceller les accords de coopération technique.
Lors de sa privatisation, c'est British Aéropace qui est devenu propriétaire du groupe, jusqu'à la prise de contrôle par BMW qui l'a démantelé quelques années plus tard, cela fait seulement 2 "mains".
Lors de sa privatisation, c'est British Aéropace qui est devenu propriétaire du groupe, jusqu'à la prise de contrôle par BMW qui l'a démantelé quelques années plus tard, cela fait seulement 2 "mains".
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ce passage dans un article m'inquiète :
Peut-être que ça concerne plutôt les futures Austin.
Source : http://www.lepoint.fr/content/vie_des_a ... ?id=177777
Une MG à 1,1 l ?Un petit bout d?Angleterre vient de refaire surface dans l?Empire du Milieu. La vénérable marque anglaise MG Rover a retrouvé le chemin de la production à Nankin, dans l?Est du pays, et ses premiers modèles, la berline MG7 en version 1,8 l et 2,5l, et la MGTF, un roadster 1,8 l, sont sortis des chaînes de montage chinoises le 27 mars. Selon Nanjing Automobile Group, nouveau propriétaire de l?ancien fleuron de l?industrie britannique, d?autres modèles badgés MG, avec des motorisations de 1,1 l à 1,6 l, devraient bientôt suivre.
Peut-être que ça concerne plutôt les futures Austin.
Source : http://www.lepoint.fr/content/vie_des_a ... ?id=177777
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Vu sur Caradisiac : "Une nouvelle sportive pour 2009"
Nouvelle MG sportive pour 2009Visiblement, les dirigeants chinois du nouveau (re)né MG cherchent à rassurer sur la pérennité de leur entreprise de résurrection de la marque anglaise.
Ils se sont donc fendus de nouvelles déclarations qui tentent une nouvelle fois de faire miroiter un futur un peu plus reluisant que les quelques modèles de MG TF qui seront assemblés à Longbridge d'ici quelques mois.
Ainsi, Nanjing Automotive Corp a estimé qu'ils pourraient augmenter leur production (en GB) à 50.000 voitures par an et ceci grâce à l'apparition de nouveaux modèles.
D'ailleurs, ils ont clairement annoncé au Financial Times qu'un tout nouveau modèle arriverait en 2009. Ce serait:
" une excellente sportive qui s'accordera à merveille avec l'esprit de la marque".
L'assemblage des MG TF devrait débuter doucement courant Mai ou Juin et, selon la demande, elle pourrait s'établir à 25.000 unités en 2008. Dans ce cas, NAC créera un réseau de 50 distributeurs à travers le pays.
En jouant de la sorte sur la corde sensible des anglais, l'ambition est de séduire et accessoirement d'attirer des investisseurs. Le discours de Wang Hongbiao, le boss de NAC, est sans équivoque:
" Dans les 2 ans, nous aimerions retrouver les parts de marché de l'époque Rover puis ensuite fournir de bons produits destinés au Royaume Uni."
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
A noter qu'une partie du site de NAC est maintenant en Anglais : http://www.nacmg.com/en/
Au fait, en tant que "Modern Gentlemen" voilà ce que le Chinois pense du MGiste (photos du site nacmg) :
Tout d'abord moi
Ensuite mes conquêtes :
http://www.nacmg.com/mgshow/showmm.html
Après il y a tout le "style" de vie (ze wé ô life) :
Tiens les couleurs de notre forum
Le stand MG :
Sinon en ce moment tient lieu le salon auto de Shanghai. J'ai mis des photos dans les sujets officiels de la MG 7, de la TF et de la MG 5 qui vient d'être dévoilée.
Il y avait aussi des MG Anciennes sur le stand:
Album MG
Album MG
Album MG
Au fait, en tant que "Modern Gentlemen" voilà ce que le Chinois pense du MGiste (photos du site nacmg) :
Tout d'abord moi
Ensuite mes conquêtes :
http://www.nacmg.com/mgshow/showmm.html
Après il y a tout le "style" de vie (ze wé ô life) :
Tiens les couleurs de notre forum
Le stand MG :
Sinon en ce moment tient lieu le salon auto de Shanghai. J'ai mis des photos dans les sujets officiels de la MG 7, de la TF et de la MG 5 qui vient d'être dévoilée.
Il y avait aussi des MG Anciennes sur le stand:
Album MG
Album MG
Album MG
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Il y aura certainement un sitz officiel en Français puisqu'il est quand même prévu la commercialisation des modèles MG en Europe continentale.
Cependant les premiers modèles seront commercialisés en Grande Bretagne dans un premier temps, certainement en juillet. On peut espérer une commercialisation en Europe continentale d'ici la fin de l'année. Des sources vont dans ce sens, mais pas avant septembre.
Cependant les premiers modèles seront commercialisés en Grande Bretagne dans un premier temps, certainement en juillet. On peut espérer une commercialisation en Europe continentale d'ici la fin de l'année. Des sources vont dans ce sens, mais pas avant septembre.
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Article sur Wang Hongbiao, le directeur de la division britannique de Nanjing Automobile Corporation, et sur la relance de la production de la MG TF :
Article sur Tendances
Article sur Tendances
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Enfin un article assez détaillé en Français !
C'est intéressant à lire. Apparemment ce ne sera pas la TF qui sera produite aux USA mais plutôt un prochain modèle.
J'ai bien aimé : "Ainsi par exemple, en Chine où les différences de température sont plus marquées qu'en Europe, les capotes souples peuvent «poser problème», ". En fait c'est surtout qu'il n'y a pas de marché pour les cabriolets en Chine (pollution, chaleur, poussière).
C'est intéressant à lire. Apparemment ce ne sera pas la TF qui sera produite aux USA mais plutôt un prochain modèle.
J'ai bien aimé : "Ainsi par exemple, en Chine où les différences de température sont plus marquées qu'en Europe, les capotes souples peuvent «poser problème», ". En fait c'est surtout qu'il n'y a pas de marché pour les cabriolets en Chine (pollution, chaleur, poussière).
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Dans l'article, ils parlent de capotes "rigides" ? ! ? !"Ainsi par exemple, en Chine où les différences de température sont plus marquées qu'en Europe, les capotes souples peuvent «poser problème», "
Il est possible qu'il y est une erreur de traduction entre "soft top" = capote (souple) et "Hard Top" = "Hard Top" et pas capotes rigides.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Quelques news de MG :
NAC en pourparlers pour assembler des MG à...
...
...
Kaliningrad !
http://www.kommersant.com/p764988/r_529 ... liningrad/
Sinon SAIC qui détient Rover... enfin "Roewe" maintenant, va commencer à exporter ses "Roewe" en Europe via le réseau SsangYong Motor. Cette dernière est aussi une marque détenue par SAIC.
La marque compte aussi lancer en 2010 un réseau "Roewe".
http://www.autoexpress.co.uk/news/autoe ... badge.html
NAC en pourparlers pour assembler des MG à...
...
...
Kaliningrad !
http://www.kommersant.com/p764988/r_529 ... liningrad/
Sinon SAIC qui détient Rover... enfin "Roewe" maintenant, va commencer à exporter ses "Roewe" en Europe via le réseau SsangYong Motor. Cette dernière est aussi une marque détenue par SAIC.
La marque compte aussi lancer en 2010 un réseau "Roewe".
http://www.autoexpress.co.uk/news/autoe ... badge.html
-
- Messages : 965
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Salut,
Grosse actualité demain avec la cérémonie de la réouverture d'une chaîne d'assemblage MG à Longbridge. A cette occasion 3 MG TF devraient sortir de la chaîne. Contrairement aux TF chinoises il est très possible que les TF dévoilées demain arborent un design modifié.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans "La dépêche des modernes" sur http://mgcontact.free.fr/ pour voir tous les articles qui commencent à poindre sur ce sujet.
Arnaud
Grosse actualité demain avec la cérémonie de la réouverture d'une chaîne d'assemblage MG à Longbridge. A cette occasion 3 MG TF devraient sortir de la chaîne. Contrairement aux TF chinoises il est très possible que les TF dévoilées demain arborent un design modifié.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans "La dépêche des modernes" sur http://mgcontact.free.fr/ pour voir tous les articles qui commencent à poindre sur ce sujet.
Arnaud
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité